Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Ouh mais t'inquiete Marie, ils ne m'auront pas comme ca. J'ai pas besoin d'attendre la brune pour partir moi. Non mais! ils vont me voir arriver quand meme.

Ca peut etre une offre pour une maison, 1 meuble de vendu, des papiers supplementaires a fournir :angry: , les voisins de Marie qui demenagent, Marie ou JR qui nous trouvent un cargo pour partir ...

Meuh non ils vont pas te faire ch... pour un extrait de casier dépassant les 3 mois (cf. l'autre fil où tu as posté) : tu sais le forumiste en question avait aussi un extrait des US > 6 mois et ils ne lui ont pas demandé ça ;)

En fait au pire, toi tu peux toujours finir ta procédure à Montréal en famille, quitte à ce qu'ils t'agacent à demander des compléments, non ??

Blague à part, une prière sincère pour la télé d'Anna : après le portable décidément tout fout le camp :blink:

C'est signe : meme les appareils veulent s'en aller. Le chapitre se termine, la maison doit se vider...

Bon sur ce, tout ceci m'a donné fort envie de regarder à nouveau le livre de la jungle, et aussi le roi lion, et aussi la fin des Cités d'Or et tout ça.

4 ans d'âge mental, maintenant et à jamais : croix de bois, croix de fer...si je mens je vais en enfer !! ;)

• Réponses 4,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

oui parole de scout marie !!! (en fait j'ai jamais été scout, mais c'était juste pour affirmer mon accord avec toi marie mdr )

j'ai une cassette vhs des cités d'or + autant de disney que tu veux !!

bizarement sur 3 lots de 6 vhs proposés sur Ebay, bah qu'un seul est parti ..... lol

oui t'as raison, j'en ai tous les jours de ce genres de signes mdr ! entre la télé, le lit de ma fille qui part en vrille, tout les trucs qui veulent plus fonctionner, si ça veut pas dire qui faut qu'on dégage j'y comprend plus rien moé !!

• Habitués
Posté(e)
Ouh mais t'inquiete Marie, ils ne m'auront pas comme ca. J'ai pas besoin d'attendre la brune pour partir moi. Non mais! ils vont me voir arriver quand meme.

Ca peut etre une offre pour une maison, 1 meuble de vendu, des papiers supplementaires a fournir :angry: , les voisins de Marie qui demenagent, Marie ou JR qui nous trouvent un cargo pour partir ...

Meuh non ils vont pas te faire ch... pour un extrait de casier dépassant les 3 mois (cf. l'autre fil où tu as posté) : tu sais le forumiste en question avait aussi un extrait des US > 6 mois et ils ne lui ont pas demandé ça ;)

En fait au pire, toi tu peux toujours finir ta procédure à Montréal en famille, quitte à ce qu'ils t'agacent à demander des compléments, non ??

Blague à part, une prière sincère pour la télé d'Anna : après le portable décidément tout fout le camp :blink:

C'est signe : meme les appareils veulent s'en aller. Le chapitre se termine, la maison doit se vider...

Bon sur ce, tout ceci m'a donné fort envie de regarder à nouveau le livre de la jungle, et aussi le roi lion, et aussi la fin des Cités d'Or et tout ça.

4 ans d'âge mental, maintenant et à jamais : croix de bois, croix de fer...si je mens je vais en enfer !! ;)

Ben moi dans le coup je viens de regarder Madagascar (j'avais pas vu encore). C'etait sympa, mais ......... ca vaut pas baloo quand meme.

• Habitués
Posté(e)
oui parole de scout marie !!! (en fait j'ai jamais été scout, mais c'était juste pour affirmer mon accord avec toi marie mdr )

j'ai une cassette vhs des cités d'or + autant de disney que tu veux !!

bizarement sur 3 lots de 6 vhs proposés sur Ebay, bah qu'un seul est parti ..... lol

Ben moi, ca fait un moment que toutes mes VHS sont parties a la decharge. Plus personne ne regarde des VHS de nos jours. Et pourtant, j'avais une belle collection de Walt Disney en anglais et meme pas au format tele francaise alors, ca ne risquait pas d'interesser grand monde.

Allez sur ce les zaaaaaaaaaaaami(e)s, je vous souhaite une tres bonne nuit, et a demain si vous le voulez bien emoticone-dormir1.gif

ps: Anna, pour ta tele, dis toi que ca te fera un truc de moins a te débarrasser.

• Habitués
Posté(e)

bon si on part sur ça, il va falloir réincarner tout Shrek alors (je peux faire le chat potté ?? c'est une crapule, il me fait rire)

vous en faites pas pour les Cités d'Or j'ai le coffret 6 DVD avec les extras : manque plus qu'un bon canapé format familial et un dimanche pluvieux + les muffins de JCLD et j'en connais une gang qui va bien trouver de quoi s'occuper ;)

• Habitués
Posté(e)

mdr marie !!

et oui pour la télé ça fait ça de moins, mais ce qui m'embète c'est que je l'avais déjà pré-vendue lol !! bah tant pis ....

et demain j'ai ma cop's qui me prète une tite télé histoire de faire la soudure, car je l'ai dit tout net aux gars ce soir !! "hors de question d'acheter une télé pour 4 mois !!" j'aurai du les filmer, vous auriez vus les tetes ah ah ah !!!

enfin bon donc une tite de dépannage ça fera bien l'affaire !!

aller moi aussi, je vais reposer mes noeils ! (je me demande meme si je couve pas une tite conjonctivite à gauche grr)

bref

bonne nuit et à demain

ah oui j'oubliais ... le chat me fait aussi craquer dans shrek, surtout quand il fait son regard de merlan frit mdr !!

j'ai un gros faible pour l'ane aussi quand meme "hey t'es pas mourru l'ane" !!!

aller cette fois ci c'est la bonne

faites e doux rève.....

• Habitués
Posté(e)

Qu'est-ce qu'il peut bien y avoir d'intéressant à dire sur ces trous à merde (Cabane à sucre) pour pouvoir arriver à 129 pages. :lol: Il me semblait aussi... je vois que le message à quelque peu dévié :lol:

Biztalk.

• Habitués
Posté(e)

Dernière tentative parce que là j'en ai marre de me prendre des vents par le forum dès que ca dépasse un peu :angry:

Je vous aime la gang, vous me manquez, je me régale à vous lire! Félicitations aux lauréats de la semaine, bonne chance à tous les autres et merci pour les pensées régulières; ca fait chaud au coeur :wub: . Merci ma miss de la colline pour le petite récumé de mon long message, heureusement que tu étais là ;)

Gros bisous :blush:

• Habitués
Posté(e)
Qu'est-ce qu'il peut bien y avoir d'intéressant à dire sur ces trous à merde (Cabane à sucre) pour pouvoir arriver à 129 pages. :lol: Il me semblait aussi... je vois que le message à quelque peu dévié :lol:

Biztalk.

Salut Biztalk, et bienvenu dans la cabane. Mais vu tes commentaires, tu es pas oblige d'y revenir. On t'accorde une dispense a vie. :ph34r:

Bonne continuation

• Habitués
Posté(e)
Dernière tentative parce que là j'en ai marre de me prendre des vents par le forum dès que ca dépasse un peu :angry:

Je vous aime la gang, vous me manquez, je me régale à vous lire! Félicitations aux lauréats de la semaine, bonne chance à tous les autres et merci pour les pensées régulières; ca fait chaud au coeur :wub: . Merci ma miss de la colline pour le petite récumé de mon long message, heureusement que tu étais là ;)

Gros bisous :blush:

Heyyyyy Superfreaky !!! Content d'avoir de tes nouvelles !!! et heureux que ça se passe bien pour toi ! Que la force de la gang soit avec toi.

JR

• Habitués
Posté(e)
OYE OYE OYE

Ceci est une annonce du ministere de la Sante de bibibeland. Elle s'adresse à tous les donneurs de sang (ou susceptibles de l'être) belge , suisse , anglais ou français

VOUS ETES PRIES DE BIEN VOULOIR FAIRE LE PLEIN VIDE DE VOTRE SANG AVANT D'ARRIVER AU QUEBEC

Qu'on se le dise !
medecine019.gif

• Habitués
Posté(e)
OYE OYE OYE

Ceci est une annonce du ministere de la Sante de bibibeland. Elle s'adresse à tous les donneurs de sang (ou susceptibles de l'être) belge , suisse , anglais ou français

VOUS ETES PRIES DE BIEN VOULOIR FAIRE LE PLEIN VIDE DE VOTRE SANG AVANT D'ARRIVER AU QUEBEC

Qu'on se le dise ! medecine019.gif

Frogues ??? T'as fini les fonds de bouteilles de la soirée ou quoi ???

Oui bon en même temps c'est vrai qu'en France il y a aussi des mesures de sécurité assez draconiennes.

Tonton.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Frogues ??? T'as fini les fonds de bouteilles de la soirée ou quoi ???

Oui bon en même temps c'est vrai qu'en France il y a aussi des mesures de sécurité assez draconiennes.

Tonton.

Meme pas ! Je n'y ai pas encore touche. Bon faut dire que j'ai pas fait beaucoup de repas a la maison depuis :lol:

Modifié par frogues
  • Habitués
Posté(e)

biztalk, tu sais t'es pas obligé de nous lire ni de revenir sur ce fil, d'ailleurs je pense que si c'est pour écrire ce genre de commentaire, comme dit frogues, pas la peine de revenir :)

heu frogues, j'ai rien compris là pour le sang ?????????

superfreak !! contente de te lire !!

• Habitués
Posté(e)
heu frogues, j'ai rien compris là pour le sang ?????????

Ben en tant que français(ou belge, ou suisse ou anglais) on n'as pas le droit de donner son sang au Quebec des fois qu'on ait attrape le crobe de la vache folle.

Tu n'as pas clique sur le lien ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

oui vu aussi Frogues : d'un côté ca se comprend, de l'autre c'est une perte de donneurs qui pourraient pourtant vraiment aider. il n'y a même pas de prescription, et pourtant quand tu es donneur universel et CMV négatif (mon cas), tu l'es à vie...et ça, ça sauve qui en priorité ? les nouveaux-nés...

alors :wacko::wacko::wacko: de savoir qu'il me sera carrément interdit de faire un geste pour eux !

PS : juste pour le CMV négatif, ca reste ok si on ne vit pas avec des positifs (non parce que maintenant qu'on est relus par d'autres, y aura bien un pinailleur pour me reprendre tsé !)

Modifié par mariedelacolline
  • Habitués
Posté(e)
oui vu aussi Frogues : d'un côté ca se comprend, de l'autre c'est une perte de donneurs qui pourraient pourtant vraiment aider. il n'y a même pas de prescription, et pourtant quand tu es donneur universel et CMV négatif (mon cas), tu l'es à vie...et ça, ça sauve qui en priorité ? les nouveaux-nés...

alors :wacko::wacko::wacko: de savoir qu'il me sera carrément interdit de faire un geste pour eux !

PS : juste pour le CMV négatif, ca reste ok si on ne vit pas avec des positifs (non parce que maintenant qu'on est relus par d'autres, y aura bien un pinailleur pour me reprendre tsé !)

En France j'ai deja pas le droit de donner, alors ca ne me changera pas perso. Mais c'est surtout a toi que je pensais quand j'ai vu ca.

CMV ?? quezako ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bin ouais, c'est décevant. Mais ma tante québécoise était nurse, elle m'avait prévenue. Pis une infirmière française en avait parlé sur le forum aussi. M'enfin...

le CMV : cytomégalovirus. Retranscription des explications de la banque du sang, mais bon je ne suis pas pro de la santé hein...

Donc : virus globalement bénin dont 80% de la population est atteinte, qui se trouve dans le plasma. Son effet est qu'en période d'infection il accélère la dépression immunitaire. Il se transmet au contact longue durée d'une personne portante. Exemple, un enfant nait avec, 6 mois plus tard ses frères et soeurs l'auront. Manifestement mes parents ne l'avaient pas ni mes colocataires, autrement je le porterais aujourd'hui.

Tel qu'on me l'a expliqué : admettons que tu aies un rhume, tu seras d'autant plus affaiblie. L'histoire classique du rhume qui se généralise jusqu'à la bronchite carabinée et se finit aux antibiotiques (ou péniciline...?!?). Quand tu n'as pas ce virus, il n'y a pas escalade et tes anticorps peuvent travailler plus facilement. L'histoire classique de ceux qui guérissent de toutes manières en 8 jours, avec ou sans médicaments ;)

Comme les bébés naissent avec un système immunitaire partiel, s'ils ont besoin de plasma pour injection d'un traitement, pas moyen que ce soit du plasma CMV positif, ce serait dangereux pour eux. Je suis CMV négatif ET donneur universel : donc mon plasma m'est souvent demandé pour soigner en priorité les bébés et les grands brûlés. Je n'ai pas choisi d'avoir ce type de sang mais c'est comme ça, et ca fait > 10 ans que je donne en sachant très bien pourquoi je DOIS le faire, ce n'est meme plus une option. Donc oui, ca me frustre de savoir que je vais devoir garder ca pour moi désormais...

Le jour où les réserves seront dans le rouge, il faudra bien que les normes évoluent...(dixit ma tante, qui justement travaillait à Ste Justine et en a vu passer, des nouveaux nés fragiles...)

Modifié par mariedelacolline
  • Habitués
Posté(e)
Bin ouais, c'est décevant. Mais ma tante québécoise était nurse, elle m'avait prévenue. Pis une infirmière française en avait parlé sur le forum aussi. M'enfin...

le CMV : cytomégalovirus. Retranscription des explications de la banque du sang, mais bon je ne suis pas pro de la santé hein...

Donc : virus globalement bénin dont 80% de la population est atteinte, qui se trouve dans le plasma. Son effet est qu'en période d'infection il accélère la dépression immunitaire. Il se transmet au contact longue durée d'une personne portante. Exemple, un enfant nait avec, 6 mois plus tard ses frères et soeurs l'auront. Manifestement mes parents ne l'avaient pas ni mes colocataires, autrement je le porterais aujourd'hui.

Tel qu'on me l'a expliqué : admettons que tu aies un rhume, tu seras d'autant plus affaiblie. L'histoire classique du rhume qui se généralise jusqu'à la bronchite carabinée et se finit aux antibiotiques (ou péniciline...?!?). Quand tu n'as pas ce virus, il n'y a pas escalade et tes anticorps peuvent travailler plus facilement. L'histoire classique de ceux qui guérissent de toutes manières en 8 jours, avec ou sans médicaments ;)

Comme les bébés naissent avec un système immunitaire partiel, s'ils ont besoin de plasma pour injection d'un traitement, pas moyen que ce soit du plasma CMV positif, ce serait dangereux pour eux. Je suis CMV négatif ET donneur universel : donc mon plasma m'est souvent demandé pour soigner en priorité les bébés et les grands brûlés. Je n'ai pas choisi d'avoir ce type de sang mais c'est comme ça, et ca fait > 10 ans que je donne en sachant très bien pourquoi je DOIS le faire, ce n'est meme plus une option. Donc oui, ca me frustre de savoir que je vais devoir garder ca pour moi désormais...

Le jour où les réserves seront dans le rouge, il faudra bien que les normes évoluent...(dixit ma tante, qui justement travaillait à Ste Justine et en a vu passer, des nouveaux nés fragiles...)

Marie, merci a vous pour avoir bien voulu temoigner en direct sur Radio bibine.

Donc pour conclure, un donneur CMV négatif ET donneur universel francais, belge, suisse ou anglais, n'aura pas de faveur du CIC pour acceler son dossier. Quel dommage.

Marie, merci encore pour ces explications, bon dimanche et je rends l'antenne a la rue montaigne .

• Habitués
Posté(e)

imagine le jour où le filtrage à l'immigration dans un pays se ferait sur analyse de ta carte génétique ou des qualités de ton sang... :bad:

big brother is watching you ! :ph34r:

de toutes façons tant que la réserve sera auto-renouvelée par le peu de donneurs disponibles, ca ira.

si un jour la population grandit comme espéré, il faudra élargir le socle de donneurs, autrement y a des ministres qui vont prendre cher !

m'en fous moi je serai encore donneur universel et potentiellement CMV négative et mes veines seront toujours au même endroit ;)

Je rends le micro à notre antenne de la cote d'azur, pour un témoignage vibrant sur le jeté de vieilleries : un dimanche d'effervescence chez notre ministre des bonnes choses. Le grenier se vide alors ??