Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
voilà, maintenant, on peut aussi faire parti des "visas du coeur" !!!

Salut Dometaure,

Bravo à toi pour ta VM ! et soit la bienvenue dans "les Visas du Coeur "

Je te souhaite d'avoir ta brune rapidement et de ne pas connaître la pire attente du siècle que certains vivent en ce moment, (JR et moi par exemple :shok::crying: )

Benh viiii, les zamis, toujours rien, niente, wallou, le BIG ZEF !!!!! Malgré les salves d'emails dans la tronche de ses agents, "Mââââdame l'Ambassade" ne daigne même plus répondre à mes suppliques :angry: (spisse di ... )

Voila, demain, ça fera 3 MOIS, OUI CROIS MOI !!!!!!!!!!!!!!! que je patiente sagement.... mais y'en pou plou :(:(

J'ai essayé d'appeler à la rescousse qqn que je connais à l'ambassade, le responsable du centre de l'Ontario, rien à voir avec l'immigration, mais bon je tente qd même, benh il sera là demain seulement. J'espère qu'il pourra au moins m'obtenir qq infos sur mon dossier, pas sûr....

Sinon, c'est bien calme là, skiiii s'passssssssse ? c'est les vacances ?

(ca fait des jours qu'on bouffe pleins de légumes !!!!!!!!!!!) Vengeance ce soir : MAC DOOOOOOOOOOOOOOOOOOO ahh ahh ahh :)

Ooooooooh oui, un bon Maxi DeLuxe avec des potatoes... ça doit faire un siècle que j'en ai pas mangé, allez moi aussi VENGEANCEEEEEEEEEEEEEEEEE, demain je m'en fais UN !!!!!!!

• Réponses 4,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
voilà, maintenant, on peut aussi faire parti des "visas du coeur" !!!

Salut Dometaure,

Bravo à toi pour ta VM ! et soit la bienvenue dans "les Visas du Coeur "

Je te souhaite d'avoir ta brune rapidement et de ne pas connaître la pire attente du siècle que certains vivent en ce moment, (JR et moi par exemple :shok::crying: )

Benh viiii, les zamis, toujours rien, niente, wallou, le BIG ZEF !!!!! Malgré les salves d'emails dans la tronche de ses agents, "Mââââdame l'Ambassade" ne daigne même plus répondre à mes suppliques :angry: (spisse di ... )

Voila, demain, ça fera 3 MOIS, OUI CROIS MOI !!!!!!!!!!!!!!! que je patiente sagement.... mais y'en pou plou :(:(

J'ai essayé d'appeler à la rescousse qqn que je connais à l'ambassade, le responsable du centre de l'Ontario, rien à voir avec l'immigration, mais bon je tente qd même, benh il sera là demain seulement. J'espère qu'il pourra au moins m'obtenir qq infos sur mon dossier, pas sûr....

Sinon, c'est bien calme là, skiiii s'passssssssse ? c'est les vacances ?

(ca fait des jours qu'on bouffe pleins de légumes !!!!!!!!!!!) Vengeance ce soir : MAC DOOOOOOOOOOOOOOOOOOO ahh ahh ahh :)

Ooooooooh oui, un bon Maxi DeLuxe avec des potatoes... ça doit faire un siècle que j'en ai pas mangé, allez moi aussi VENGEANCEEEEEEEEEEEEEEEEE, demain je m'en fais UN !!!!!!!

Amy, Tonton. C'est lundi vous avez regarde le cyber client. c'est le jour des mises a jour lundi. A ce qu'on m'a dit.

Moi j'ai regarde sur le mien et toujours rien, aucun signe de l'AR. Bouh le cic ne nous aime pas tristpleur.gif

• Habitués
Posté(e)

Felicitations Dometaure, te voila "visaiable", en esperant que ca aille vite pour vous !!! Ca se peut tres bien que vous n'ayez pas a attendre trop longtemps car CIC (comme l'a dit ElPat) sont pas très logiques, donc tres bonne chose de commencer tes listes Dometaure.

Pour nous autres, CHE SERA SERA !!!

Quoi de neuf sinon la gang, les maisons elles se vendent tu ? les enfants vont bien ? Marie, tes vacances, quand est ce que tu repars ? :P :P

Une chance que je suis débordé ces derniers temps parceque pour écrire des niaiseries de même...A la revoyure les Koupins.

JR

• Habitués
Posté(e) (modifié)
bah alors les bibinois et les bibinoises !!

vous etes tous en vacances ou quoi ??????????

quelles sont les nouvelles la gang ???

azul ""salut"" a tous

pour moi les vacances finissent demain ...quelques jours passé dans l'oranie et tous l"ouest algérien , il fait tjr beau c'est le printemps a longueur de l'année alors qu'il fait un froid de canard en kabylie

demain je commence les formalités du retrait du visa ensuite ...départ prévu en principe pour début avril .... avant les """élections présidentielles """ ( si je pourrai oser qualifier ça d'élection ) en fin c'est surement pas des élections en tt cas je m'en fiche....

allez portez vous bien bonne chance a nos amis qui sont encore en attente , au fait c quoi les nouvelles aujourdhui amykah...elpat....frogues ... jr ya des nouvelles ?

a bientôt

ah.... oubliez pas le couscous

Modifié par kabyle
  • Habitués
Posté(e)

Coucou la gang de mon coeur :wub:

Désolée d'apprendre que ca n'a toujours pas bougé pour El Pat, Tonton, AmyJolie et Frogues; on va devoir passer à la vitesse supérieure et employer la force pour se faire entendre et comprendre:ph34r:

Félicitations Dometaure ;)

Et les autres, quoi de neuf pour les ventes de maison, le tri des affaires, les cartons? :unsure:

Vincil et Nostalgie, where are you?

Je me demandais aussi où était passé Olivieri?... :unsure:

De mon côté, ca va très bien, je passe mes journées dehors et dans les administrations et mes soirées dehors avec des connaissances que je me suis faites ici. Je vais au restau, dans des cafés, dans des bars et j'ai commencé à aller voir des matchs NBA au Air Canada Centre (je sens que je vais prendre rapidement un abonnement pour la saison prochaine;). Pour les restaus, j'ai testé le sushi à volonté, le sushi seule à la maison pour la soirée des Oscars, l'éthiopien, le jamaïcain et ej crosi que j'ai dû en oublier...

Aujourd'hui j'ai commencé les démarches de recherche d'emploi en me rapprochant du Centre Francophone. Je démarre les ateliers demain et j'ai un rendez-vous individuel merdredi matin avce une conseillère. Tout le monde est super sympa dans ce centre et pour ec que j'ai pu en voir aujourd'hui, les ateliers sont intéressants. Je vous raconterai la suite... quand il y en aura une :lol:

Gros bisous à tous

• Habitués
Posté(e) (modifié)

salut la gang,

Content que tout se soit bien passé pour vous Dometaure et bienvenue dans la dernière ligne droite.

Désolé aussi de lire que rien n'avance pour ceux qui attendent, ça commence a devenir bien lourd la...

Je suis pas mal prit cette semaine, car la maison sera en vente jeudi et il y a pas mal de choses a finir, donc pas trop le temps de venir avec vous ici même... snif...

En tout cas plus jamais habiter dans un petit village, car on va devenir l'attraction du coin a la fin de la semaine et je suis déjà fatigué d'avance de devoir croiser des gens qui ne vous regardent même pas en temps normal, mais qui ont une vie tellement triste qu'ils vont venir histoire d'en savoir plus et de pouvoir ainsi combler le vide de leur existence et d'alimenter leurs conversations... en plus, on peut même pas dire que l'on déménage car la maison est trop grande, qu'elle nous donne trop de travail etc... ces cons sont capables de lancer une rumeur style "achetez pas! cette maison elle est belle, mais vous aurez trop de travail avec"...et puis comme tout le monde est copain ou cousin... typique d'ici... plus jamais la campagne en Suède... ni même au canada!!!!

Allez bonne journée!

A++

Modifié par El pat
  • Habitués
Posté(e)

merci kabyle et superfreak pour les nouvelles ;)

A+

• Habitués
Posté(e)

Salut les cocos,

Alors en prime conseil à Dometaure, pour bien vivre sa condition nouvelle d'attentiste en dernière ligne droite, je voudrais évoquer en qques lignes nos ennemies jurées en tant que visaiables (et merci tonton pour le néologisme, il est parfait !). Oui donc, les TVPP (Tonnes de Vieilles Paperasses Pourries).

Dometaure, mets ton casque et prends garde à toi, les TVPP sont des fourbes, des fois elles te tombent dessus. Comme elles ont bien senti que le maitre de la demeure a dans l'idée d'en sacrifier plein pour nourrir la benne, prises de panique, elles attaquent. Alors tu vois des dossiers, des chemises, des feuilles volantes sortir d'endroits où tu avais même oublié que tu les avais fourrés là...et cette armée de saletés s'achemine jusqu'à toi quand tu es tranquille en train de regarder la téloche.

Pis là, t'es bon pour des heures de fouille au corps des TVPP, qui en plus ont le don de t'endormir, dans l'espoir que par inattention, tu en sauves un peu plus de la destination poubelle. Teuteuteute, les TVPP, quand c'est l'heure de dégager, faut y aller.

Ca m'aura pris 6h hier pour faire le tour en me répétant au bas mot toutes les 10 minutes "maaaais qu'est ce que ca fiche là ça ??? n'importe quoi ma fille..."

Mais victoire par KO de mariedelacolline contre les TVPP enragées. 4 AR à la benne, et il en reste deux sacs dans l'entrée. Et le tout sans Compactor, trop fort !!

Alors Dometaure, surveille tes TVPP du coin de l'oeil ma chère amie... ;)

• Habitués
Posté(e)

Marie, merci pour le fou rire de la journée... :lol: c'est drôle certes, mais tellement vrai!!!! nous sommes en plein dedans aussi, mais je jette, je ne cherche plus a comprendre car sinon les piles t'attrapent a la surprenante et te tombent sur coin de la gueule sans crier gare. j'ai même retrouvé des factures belgacom de 2000... :shok: arf... il ne reste plus que deux classeurs avec les papiers des impôts, des retraites, les certificats employeurs, les papiers de ma société, etc... tout le reste, ma collection de magazines photos et graphismes (les fameux PRINT -_- ), de découpages divers pour le brainstorming, de brochures glanées ici et la pour l'inspiration, les surplus de paperasse... hop!!!! dans le container!

bon, les amis, j'ai une question! je sais que cela a été maintes fois posé, mais j'ai la flemme de chercher. On s'était dit non, mais avec l'évolution économique et tout le toutime, on s'est dit que Montréal sur nos souvenirs de quelques années, ça a du changer... Une discussion avec mon père hier soir me disant, "ça nous ferait plaisir que tu nous rendent visite en mars a Fréjus, mais tu crois pas que ce serait mieux d'aller faire un tour de 10 jours la-bas, histoire de prendre la température du marché du travail, de trouver un appart..." bon, pour une fois je lui dis..."hum t'as raison"... cela va certainement se décider au dernier moment, mais je pense que je vais aller faire un tour la-bas finalement... en mai pourquoi pas surtout si la maison se vend rapidement (on peut toujours rêver hein...) donc question: si le mec qui dort au fond du bureau du CIC et qui a oublié notre dossier sous une pile daigne nous donner nos visas, est-ce que je peux passer la frontière en tant que touriste avec mon visa de RP dans le passeport? c'est a dire leur dire, coucou, el pat il est touriste et je le ferai valider la prochaine fois avec ma tribu! On peut?

pis vous inquiétez pas les filles, si je suis la en même temps, je vous fou la paix pour vos petites soirées, car j'ai dans l'idée de partir avec Robin... ^_^

Allez, A+

• Habitués
Posté(e)
bon, les amis, j'ai une question! je sais que cela a été maintes fois posé, mais j'ai la flemme de chercher. On s'était dit non, mais avec l'évolution économique et tout le toutime, on s'est dit que Montréal sur nos souvenirs de quelques années, ça a du changer... Une discussion avec mon père hier soir me disant, "ça nous ferait plaisir que tu nous rendent visite en mars a Fréjus, mais tu crois pas que ce serait mieux d'aller faire un tour de 10 jours la-bas, histoire de prendre la température du marché du travail, de trouver un appart..." bon, pour une fois je lui dis..."hum t'as raison"... cela va certainement se décider au dernier moment, mais je pense que je vais aller faire un tour la-bas finalement... en mai pourquoi pas surtout si la maison se vend rapidement (on peut toujours rêver hein...) donc question: si le mec qui dort au fond du bureau du CIC et qui a oublié notre dossier sous une pile daigne nous donner nos visas, est-ce que je peux passer la frontière en tant que touriste avec mon visa de RP dans le passeport? c'est a dire leur dire, coucou, el pat il est touriste et je le ferai valider la prochaine fois avec ma tribu! On peut?

pis vous inquiétez pas les filles, si je suis la en même temps, je vous fou la paix pour vos petites soirées, car j'ai dans l'idée de partir avec Robin... ^_^

Allez, A+

El Pat, si tu es le requerant principal, tu peux tres bien demander ta RP en arrivant tout seul et le reste de la famille apres.

Le pb c'est quand tu arrives avant le demandeur principal (comme anna).

• Habitués
Posté(e)

merci frogues, mais comme je ne vais y aller que 10 jours, je ne me vois pas faire toutes les démarchesconsécutives a la RP, surtout que notre date d'installation n'est pas encore définitive. Et si je le fais, faudra-t-il le faire valider pour le petit Robin aussi?

• Habitués
Posté(e) (modifié)
merci frogues, mais comme je ne vais y aller que 10 jours, je ne me vois pas faire toutes les démarchesconsécutives a la RP, surtout que notre date d'installation n'est pas encore définitive. Et si je le fais, faudra-t-il le faire valider pour le petit Robin aussi?

Alors, ce n'est pas parce que tu rentres en tant que RP que tu dois faire toutes les demarches derriere tout de suite.

Par contre, une fois que tu rentres avec la RP, il te faudra la carte pour re-rentrer. Donc il faut trouver une adresse ou faire envoyer la carte localement et te la faire renvoyer en Suede avant que tu ne reviennes, mais ca ce n'est pas le plus dur.

Par contre, une autre alternative. Je crois que lorsque ta recois ta brune tu as 30 jours pour faire apposer les visas.

Si tu la recois moins de 30 jours avant ton A/R, pas de pb, tu ne fais pas apposer tes visas avant et tu rentres en touriste.

Si tu rentres et que tu as deja le visa appose, la j'avoue que je ne sais pas si tu peux rentrer en touriste ou non (car ils vont le voir le visa a l'immigration). En fait il faudrait te renseigner la dessus directement au CIC je pense: Puis-je rentrer en tant que touriste alors que j'ai deja mon visa de RP d'appose sur mon passeport.

Je pense avoir fait le tour des alternatives la :)

Oops, j'avais oublie la question pour Robin. Ben la je n'ai pas trop d'idee. Mais si tu fais valider ta RP a toi, pourquoi pas la sienne en meme temps ? faudra faire envoyer les 2 cartes de RP alors.

Modifié par frogues
  • Habitués
Posté(e)

merci beaucoup frogues! ;) je vais de ce pas me renseigner auprès du CIC.

• Habitués
Posté(e)

Salut la gang,

Je ne sais pas comment on fait pour exprimer un rire franc sur internet mais MERCI Marie pour ce fou rire que tu m'as procuré !!!

Pour ta question ElPat, je dis pareil qué Frogues !!! Par contre pour Robin j'en ai vraiment aucune idée, tiens ca peut te donner l'occasion de contacter CIC et leur mettre la pression pour ton dossier !!! Hé hé ! Genre : "Je comptes faire un voyage de prospection pour trouver un logement, patati, patata" et ils vont surement se dire ben y'a qu'a lui filer sa RP, comme ca ce sera fait !!! Et hop, 4 RP dans la poche d'El Pat et fini le ElPathoton !!! on pourra passer au Amython et au Tontonthon.

Ok je sors, je viens de me reveiller aussi, ca comptes ?

JR

• Habitués
Posté(e)
Je ne sais pas comment on fait pour exprimer un rire franc sur internet mais MERCI Marie pour ce fou rire que tu m'as procuré !!!

De rien, c'est cadeau c'est plaisir c'est bonheur ! ;)

El Pat, des factures Belgacom de 2000 ?? tu dis ??? que penses tu de relevés de compte EN FRANCS, de 1996 ?? Hein ?? Bon...heum... :blush: ...je file me cacher sous le tapis...

Juste pour rire, la perle trouvée hier : la fiche de paie de Gégé le fermier landais, avec le relevé Ursaff et les points de retraite et tralala correspondants, pour avoir durement travaillé dans ses champs pendant une semaine à castrer les maïs !! En bonus, Gégé vous garantit un bon bronzage agricole et une virée en tracteur à travers les champs...(qu'est ce qu'on ferait pas pour payer le camping quand on est étudiant, DONC fauché...)

Bon spa tout ça, AU BOULOT ! (bon réveil Tonton)

• Habitués
Posté(e)

Salut à la gang sympa.

j'avoue que c'est le seul coin où on a autant de fou rire et où on arrive presque à oublier le stress dû à la lonnnnnnnnnnnnnnnngue attente.

je me suis dis aujourd'hui que je suis trop resté à vous regarder à travers la porte entrebaîllée (le voyeur va), me permettrez-vous de m'asseoir au fond de la salle sagement pour vous suivre et surtout bcp rire ?

je sais que vous êtes assez sympa et que vous m'acceptez, merci.

• Habitués
Posté(e)

bah no soucy doudou dis donc !!! welcom in th e gang de oufs !!!

el pat, tiens tiens ça me rappel qq'un ta question mdr !

bah oui .... moi !

sauf que je ne suis pas la requérante principale et que je vais y aller seule en ..... mai !! hey mais robin sera de la fete aussi !!

comme dit notre frogues, pourquoi ne pas profiter que tu ais la RP pour la valider ainsi que celle de robin, ensuite tu te l'as fait envoyer et le tour est joué ;) il ne restera qu'emma et ton autre bonhomme à faire à votre arrivée définitive .....

j'avais envoyé un mail(y a un bail) à l'ambassade pour mon cas (via apposé et pas requérant, voyage de 15 jours aller / retour = savoir si je peux entrer en touriste) mais aucune réponse grr

mais franchement je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que je ne puisse pas utiliser mon passeport en tant que touriste etant donné que j'ai un billet A/R et que je ne suis pas la requérante .

bon en tous cas si toi tu as une réponse tu nous tiens au jus hein ?

ici toujours un mistral à décorner tous les .... du coin mdr !

rien pour la maison .......

et vous alors les bals ?? keksecti kelles vous ont raconté ??

• Habitués
Posté(e)
Salut à la gang sympa.

j'avoue que c'est le seul coin où on a autant de fou rire et où on arrive presque à oublier le stress dû à la lonnnnnnnnnnnnnnnngue attente.

je me suis dis aujourd'hui que je suis trop resté à vous regarder à travers la porte entrebaîllée (le voyeur va), me permettrez-vous de m'asseoir au fond de la salle sagement pour vous suivre et surtout bcp rire ?

Bah attends, tu peux faire bien plus que t'asseoir dans un fond de classe (serais-tu un amateur de la bonne place près du radiateur, par hasard ???).

Tu peux aussi enfiler ton collant fluo, toutouyouter, faire voler les caribous affamés pour qu'Amykah et Tonton aient leurs brunes, jeter des sorts à des acheteurs de maisons autour de chez Frogues et Anna et JCLD et El Pat...Tu peux aussi écrire des chansons, mettre des habits bizarres et faire des danses incantatoires au dieu Visa, bref, tu vois c'est assez libre la république de Bibineland.

Mais l'essentiel, citoyen : lève ton verre !!

Anna, je ne suis pas allée à la BAL, en ce moment je lui préfère la poubelle... :wacko:

• Habitués
Posté(e)
Salut à la gang sympa.

Bah attends, tu peux faire bien plus que t'asseoir dans un fond de classe (serais-tu un amateur de la bonne place près du radiateur, par hasard ???).

Tu peux aussi enfiler ton collant fluo, toutouyouter, faire voler les caribous affamés pour qu'Amykah et Tonton aient leurs brunes, jeter des sorts à des acheteurs de maisons autour de chez Frogues et Anna et JCLD et El Pat...Tu peux aussi écrire des chansons, mettre des habits bizarres et faire des danses incantatoires au dieu Visa, bref, tu vois c'est assez libre la république de Bibineland.

Mais l'essentiel, citoyen : lève ton verre !!

A la Santé de tous et surtout aux visaaaaaaaas

Anna, je ne suis pas allée à la BAL, en ce moment je lui préfère la poubelle... :wacko:
  • Habitués
Posté(e)
Salut à la gang sympa.

Ben Oui, Mais kestufous Doudou dis donc !

Pourquoi as-tu tant tarde pour venir nous rejoindre, bienvenu dans bibineland, le fief de la gang de Oufs.

Mais attention, interdit de s'assoir au fond surtout sans faire de bruit, ici ca demenage. Nous sommes la hantise du CIC, il faut etre toujours pret pour soit boire une bibine, soit faire une mission speciale envers le CIC histoire de leur secouer leur sac a puces soit les 2 a la fois. On aime les challenges nous ici.

Allez petit bonus pour ton arrivee, a la vue de tes stats, oupla oup, gangatruc te voici ajoute dans ma signature en attendant que ton nom soit barre, signe de la reception de la brune

05.gif

Et un petit tour de touyoutou pour ton arrivee

Voici venir la gangcanada

on fait les oufs

Dans la famille de la gangcanada,

Viens avec nous chez gangcanada

On se marre a longueur de journee

matin, midi, soiree

Il y a GangAnna, GangVincil, Gangsffflm, Gangtalgie, GangAmi, GangJR, GangJCLD, GangMarie, GangSuperfreak,GangPat, GangKabyle, GangHurri, GangDometaure, GangFrog et maintenant GangDoudou!

barbapapa9.gif