Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Un couscous maison ??? j'arrive, et si y a besoin je veux être ton commis de cuisine

QUestion logement, aprés avoir pris conseils auprés de mes amis déjà sur place et les expériences de chacun, je pense que je vais rechercher un appart dans une tour. Meilleure isolation, bonne situation (proche d'un métro), moins de risque que ça brule que les jolies duplex anciens mais à risques, etc. Pour le quartier : Rosemont en priorité, sinon Verdun.

En arrivant je vais prendre un meublé pour 1 voir 2 semaines max (ça coûte un bras !). Ensuite ce sera mission IKEA, armée du salut (pour le prix et trouver des meubles anciens qui ont "de la bouteille" et qu'on peut customiser), le container, et voilà le nid sera prés. Côté boulot, je vais viser tous les postes administratifs, banque ou pas, tant que j'aurai une job je ne ferai pas la fine bouche (du moins pour commencer).

tatatatate, teuteuteuteute, la banquette de tata ririe est réservée pour toi t'sais ! ;)

non sérieusement, tu feras comme tu le sentiras, mais si 2 semaines de coloc ne te font pas peur, ton compte en banque appréciera.

bon par contre je suis une quiche en cuisine, autant te prévenir ! :D

et d'abord moi aussi je veux bien être commis de cuisine pendant la préparation du couscous maison

ca, je pense que je peux le faire...(heum...)

Merci Marie, et non non la coloc ne me fait pas peur et z'veux bien tester ta banquette (mais je voudrais pas te déranger, c'est pour ça que j'ai écrit l'option meublé). Effectivement on en avait déjà parlé et je suis toujours partante pour la colloc provisoire, et si tu ça te dis je veux bien me charger de la popotte (en parlant de quiche j'ai testé un nouveau mélange ce soir, miam miam !).

Kabyle, tu as déjà 2 apprentis pour la leçon de cuisine ... ça promet de ne pas être triste :P

tu rigole ! je vais etre aux anges oui loll ça donne envie de faire carrière dans le couscous avec deux anges comme commis ....je vais y réfléchir sérieusement :blush::B):blush:

• Réponses 4,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Salut la gang !

Merci amykah de nous avoir fait partager tes fous rires ! On a tous eu ce genre de moment et cest important en plus demporter tous ces souvenirs avec soit.

"votre dossier en cours d'étude, attendez nos instructions"

Ça fait mission impossible"attention votre brune s'autodetruira dans 10s..." Courage à toi en tout cas, ça va venir !

ici RAS comme d'ab, punaise on s'enlise là c pas possible

Cest dû à quoi tu penses ? Marasme du marché ? Les banques qui naccordent pas ou peu de crédit ? Les gens qui préfèrent reporter leurs achats en attendant des jours meilleurs ? Jespère que cela va se décanter pour vous parce que je peux bien comprendre les sueurs froides... Et toi JCLD, tu as des touches ? En tout cas cela commence à me faire flipper jespère que cela va se vendre vite. Le marché ne se porte pas trop mal ici, car les prix sont beaucoup plus bas quen France, mais le souci ce sont les banques qui ne prêtent pas ou si peu verdict dans quelques semaines... :wacko:

comment vous logez vous les premiers jours en arrivant? en location temporaire meublée? ou en etes vous de vos recherches? quels sites? quel coins?

Pour nous ce sera meublé je pense pour un mois et si on ne trouve pas on regardera du coté des Gites. Javoue que louer un appart depuis lEurope cela ne nous tente pas trop, car on préfère choisir et voire avant. Par contre, jai lu que pour vous ce sera Québec, alors que nous pensons aller sur Montréal (Villeray, mais pas encore arrêtée comme idée) Pour les sites cest Lespac, Kiji, etc et nous navons encore rien loué car nous attendons pour les billets, comme pour lappart davoir des dates définitives qui dépendent des visas et de la maison

Marie quelle organisation ! on tenverra des moumoutes en guise de couverture ! par contre, cest adorable de ta part de proposer le gite et le couvert. Mest avis que tu devrais prendre un loft pour te lancer dans le business communautaire pis vous imaginer 1000m2 pour héberger la gang ! :ph34r:

VIVEMENT QUE TOUTE LA GANG SOIT DE L'AUTRE COTE DE LA FLAQUE tien ça vous dit un bon couscous

Faut pas me provoquer ! et un fan de cette idée en plus ! un!

Bon que la force du compactor et du couscous soit avec vous !

Bonne journée

• Habitués
Posté(e)

Salut les terribles,

Il fait beau sur la colline, ca change d'hier. Hier, journée à bouger les meubles, vider le bureau pour en faire une zone de stockage en vue du départ. Du coup ce matin, me vla fourbue : stretching en vue sinon ce soir je serai pliée en deux le dos cassé !

Mais comme toujours, m'activer plutot que ruminer fut une bonne chose : le mental est revenu ;)

Marie qu'elle organisation ! on t'enverra des moumoutes en guise de couverture ! par contre, c'est adorable de ta part de proposer le gite et le couvert. M'est avis que tu devrais prendre un loft pour te lancer dans le business communautaire pis vous imaginer 1000m2 pour héberger la gang ! :ph34r:

Bin....c'était déjà l'idée que j'envisageais au départ, puis là, avec le planning de production pour les canadiens, il a fallu que je réagisse vite. D'où cette organisation qui de floue est devenue claire d'un coup.

Quant à ouvrir mes portes, bin tu sais, j'ai bien conscience de ma chance. J'ai des facilitateurs (famille, job pour démarrer, contacts "qualifiés" sur place) qui changent pas mal la donne. Certes tout n'est pas tombé du ciel mais bon, le minimum c'est de dépanner.

Le loft, on repassera, là ce sera plutot un 2 1/2 ou 3 1/2 selon ce qui se présentera. Donc le gite n'est pas grand luxe non plus mais on s'en fiche ! Quant au couvert, heum....comment dire ??? heum heum... :wacko:

Allez, on est jeudi là OH MAIS OH ils dorment avenue Montaigne là ou quoi !! :angry::ph34r:

Je vous propose de poursuivre notre bataille en priorité pour les brunes, après on ira mettre la pression aux agences d'immobilier pour vous trouver des acheteurs, ET FISSA JE VOUS PRIE !

Bonne journée les cocos...

• Habitués
Posté(e)

salut les chouchoux !!

el pat, je crois que c'est carrément l'impact économique, plus cette satanée psychose que s'éfforce d'alimenter les médias et le reste grr

bon on a eu une visite samdi dernier , ils ont l'air "intéressé" d'apres l'agence, mais pour l'instant pas d'autres retours ...... wait and see hein ??

pour le "see" no soucy pour le "wait" j'en ai ma claque moi de waiter lol !!!!

mais bon comme on dit "patience et longueur de temps ...." pff me souvient plus de la suite un truc du genre "ne font ni force ni que rage" non ??

pour le couscous +1 ça me rappelera mes jeunes années avec ma nounou algéroise hummmm les couscous au sucre, aux légumes, les cornes de gazelles, les makrouts miam miam .... mes hanches s'en rappelent chaque jour ah ah ah !!!!

pour les quartiers idem qu'el pat, nous àa sera Mtl, le plateau, mile end, villeray enfin bref tout ce qui sera pres des lignes de métro ....

comme je part 15 jours en mai expres pour trouver l'appart et ensuite faires diverses actions admin, bah oui avec 3 enfants vaut mieux anticiper, bref à notre arrivée, l'appart sera trouvé mais vide, donc 1 semaine dans le gite de notre amie histoire d'amménagernotre appart et de faire les démarches admin et voilà.

j'anticipe aussi le départ de nos affaires début juin histoire que pour mi juillet ça soit arrivé .....

bon oui on est jeudi là, c quoi ce bin's

toujours partante pour opération musclée ....stop..... port du string moumoute obligatoire ..... stop... cargaison de caribous affamés arrivée .... stop .... quantité de sirop commandée ...stop.... engluage d'agents programmée ...stop....livraison de plumes en attente ...stop

• Habitués
Posté(e)

Hé les koupains, je crois qu'Annabel est guérie là.... ^_^

A MORT LES CROBES, VIVE LES ACHETEURS DE MAISONS !

• Habitués
Posté(e)
bon on a eu une visite samdi dernier , ils ont l'air "intéressé" d'apres l'agence, mais pour l'instant pas d'autres retours ...... wait and see hein ??

Tout pareil !

• Habitués
Posté(e)

heu :unsure: qu'est ce qui t'as mise sur la voie .....????? :P:

• Habitués
Posté(e)

ah oui frogues, bah alors on va se soutenir hein !!

• Habitués
Posté(e)
salut les chouchoux !!

pour le couscous +1 ça me rappelera mes jeunes années avec ma nounou algéroise hummmm les couscous au sucre, aux légumes, les cornes de gazelles, les makrouts miam miam .... mes hanches s'en rappelent chaque jour ah ah ah !!!!

azul annabel

pour tt ca il faut que j'appel ma mere a la couscous oups a la rescousse lol on verra ...

pour les quartiers idem qu'el pat, nous àa sera Mtl, le plateau, mile end, villeray enfin bref tout ce qui sera pres des lignes de métro ....

comme je part 15 jours en mai expres pour trouver l'appart et ensuite faires diverses actions admin, bah oui avec 3 enfants vaut mieux anticiper, bref à notre arrivée, l'appart sera trouvé mais vide, donc 1 semaine dans le gite de notre amie histoire d'amménagernotre appart et de faire les démarches admin et voilà.

j'anticipe aussi le départ de nos affaires début juin histoire que pour mi juillet ça soit arrivé .....

moi je suis novice , mais je crois que rosemont me plait bien d'apres ce que racontent tt les gens que je connais ...mais comme tu disait wait&see

bon oui on est jeudi là, c quoi ce bin's

toujours partante pour opération musclée ....stop..... port du string moumoute obligatoire ..... stop... cargaison de caribous affamés arrivée .... stop .... quantité de sirop commandée ...stop.... engluage d'agents programmée ...stop....livraison de plumes en attente ...stop

je suis partant aussi pour un coups d'eclat ....

• Habitués
Posté(e)

Salut les loulous, comment "tallez" vous aujourd'hui ?

Operation Commando avenue Montaigne pour nous refiler nos brunes ? PARTANT !!! Ca devrait plus être trop long pour Amykah et moi, l'attente est longue mais le bonheur d'avoir la brune entre les mains en sera encore plus grand !

Des nouvelles d'Emilie ?? elle doit être en plein rush de mariage la non ?

J'ai recu aujourd'hui les super sacs compactor, et ca en jette !!! TROP GENIAL; J'ai bien envie d'aller compacter quelques agents de CIC, vous croyez qu'on a le droit de rentrer dans l'ambassade avec un aspirateur ???

Si je peux me permettre de donner des avis de quartiers a habiter a Montréal (Je suis quand même ministre des affaires qui ne me regardent pas, donc légitime !) : VILLERAY, ROSEMONT PETITE PATRIE, PLATEAU mais plus vers le Parc Lafontaine, et un quartier méconnu mais qui se développe de plus en plus : HOCHELAGA (entre Ontario et Sherbrooke);

Voila les petits zamours, a bientot sur la toile.

JR

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Salut les loulous, comment "tallez" vous aujourd'hui ?

Operation Commando avenue Montaigne pour nous refiler nos brunes ? PARTANT !!! Ca devrait plus être trop long pour Amykah et moi, l'attente est longue mais le bonheur d'avoir la brune entre les mains en sera encore plus grand !

Des nouvelles d'Emilie ?? elle doit être en plein rush de mariage la non ?

J'ai recu aujourd'hui les super sacs compactor, et ca en jette !!! TROP GENIAL; J'ai bien envie d'aller compacter quelques agents de CIC, vous croyez qu'on a le droit de rentrer dans l'ambassade avec un aspirateur ???

Si je peux me permettre de donner des avis de quartiers a habiter a Montréal (Je suis quand même ministre des affaires qui ne me regardent pas, donc légitime !) : VILLERAY, ROSEMONT PETITE PATRIE, PLATEAU mais plus vers le Parc Lafontaine, et un quartier méconnu mais qui se développe de plus en plus : HOCHELAGA (entre Ontario et Sherbrooke);

Voila les petits zamours, a bientot sur la toile.

JR

On m'a toujours dit que ca craignait ontario !

Le Pb vers le parc lafontaine, c'est que t'es pas tout tout pres du metro.

Et le plateau vers laurier ca donne quoi ? car il y a pas mal de batiments neuf par la ?

Modifié par frogues
  • Habitués
Posté(e)

Salut Frogues, en fait c'est rare de trouver des habitations sur des grandes artères comme Ontario, c'est surtout des magasins, bars, commerces puis si tu en trouves c'est tellement bruyant qu'il est déconseillé d'acheter ou louer sur ces artères (je me suis toujours demandé comment des gens pouvaient vivre sur St Denis ou Ste Cat.) ... mais de toute manière Ontario est très securitaire, comme la majorité des rues a Montréal. Je parlais plus des rues transversales qui se trouvent dans le quadrilatère : Ontario-Sherbrooke-Pie IX-DeLorimier.

• Habitués
Posté(e)

Suite :

Le Plateau vers Laurier, t'as l'impression d'être en France des fois, c'est plein de français...c'est cher pour des appartements souvent vétustes, tu peux tomber sur la perle rare, mais ce sera encore cher par rapport a des quartiers comme Hochelaga ou tu as plus de chances de tomber sur THE maison ou appartement, proche d'un métro (Viau, PieIX, Belanger, Radisson). Le plateau est un quartier qui perd de plus en plus sa réputation de quartier d'artistes, bohêmes, au profit de l'Est de la ville. Pour répondre a ta question je pense que la limite du plateau va jusqu'à la rue Papineau, alors oui vers le parc Lafontaine tu es proche du plateau.

JR

• Habitués
Posté(e)
Suite :

Le Plateau vers Laurier, t'as l'impression d'être en France des fois, c'est plein de français...c'est cher pour des appartements souvent vétustes, tu peux tomber sur la perle rare, mais ce sera encore cher par rapport a des quartiers comme Hochelaga ou tu as plus de chances de tomber sur THE maison ou appartement, proche d'un métro (Viau, PieIX, Belanger, Radisson). Le plateau est un quartier qui perd de plus en plus sa réputation de quartier d'artistes, bohêmes, au profit de l'Est de la ville. Pour répondre a ta question je pense que la limite du plateau va jusqu'à la rue Papineau, alors oui vers le parc Lafontaine tu es proche du plateau.

JR

je m'etais trompee, je voulais dire lafontaine pas tout tout pres du metro (j'ai corrige mais t'avais deja lu). Of course lafontaine est sur le plateau, c'est jusqu'a papineau meme un peu plus. Ca va quasi jusqu'a Angus.

Non mais pour en revenir au plateau (pour mon fils moi je veux pas vraiment le plateau) parce que moi je vais devoir chercher 2 appartements. :angry:

il plein de constructions neuves pres du metro laurier.

• Habitués
Posté(e)

Pour les constructions neuves, je ne sais pas vraiment, je préfère ne rien dire plutot que de "t'enduire" avec de l'erreur (c'est mieux qu'avec du goudron et des plumes). Je vois des condos pousser un peu partout a Montréal, c'en est même agressant parfois, mais que veux tu, il parait qu'un condo c'est pratique, je pense avoir compris que Chris voudrait acheter un condo (ça se peut que je me trompe), c'est un choix tout a fait valable mais en ce qui me concerne j'aurai du mal a partager des décisions de copropriété, bon c'est pour ça que j'ai opté pour un duplex. As tu vu les constructions ANGUS dont tu as parlé, elles sont bien situées (proche du Loblaws) et elles sont très jolies, pour ton fils ca serait bien, non?

JR

• Habitués
Posté(e)
Pour les constructions neuves, je ne sais pas vraiment, je préfère ne rien dire plutot que de "t'enduire" avec de l'erreur (c'est mieux qu'avec du goudron et des plumes). Je vois des condos pousser un peu partout a Montréal, c'en est même agressant parfois, mais que veux tu, il parait qu'un condo c'est pratique, je pense avoir compris que Chris voudrait acheter un condo (ça se peut que je me trompe), c'est un choix tout a fait valable mais en ce qui me concerne j'aurai du mal a partager des décisions de copropriété, bon c'est pour ça que j'ai opté pour un duplex. As tu vu les constructions ANGUS dont tu as parlé, elles sont bien situées (proche du Loblaws) et elles sont très jolies, pour ton fils ca serait bien, non?

JR

Angus c'est pour nous éventuellement:-) Manu travaille la.

Tony tu rigoles, lui il veut plateau/bas plateau/quartier latin pour etre avec ses potes et pres du metro pour eventuellement aller en cours ;) Enfin la ou il y a l'activite quoi !

• Habitués
Posté(e)

Ah ah !!! Il a pas tort, a son âge il veut pas traîner avec des gens comme nous !

JR

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bon donc si je vais habiter par là-bas je copinerai avec des jeunots de 10 ans de moins que moi, c'est à retenir.

Remarque pour exprimer librement son retard de maturité, ca peut etre un choix aussi ;)

Et plateau vers Laurier c'est pas aussi gravement bobo, mmmm ?? :bad:

C'est dommage que tu ne veuilles pas gérer de la copropriété, j'avais dans l'idée de proposer qu'on se batisse une cabane et qu'on se la partage durant l'année. T'es sur ??? ^_^

Modifié par mariedelacolline
  • Habitués
Posté(e)
Héhé, j'adore le "éventuellement" aller en cours ! ;)

moi j'adore moins. J'ai l'impression que moins tu as d'heure, plus tu as tendance a en rater. Au 1er semestre il n'avait aucun cours avant 16h, ce semestre il en a 2 a 8h45 du mat. Je crains le pire sur l'assiduite la :lol: Mais je ne le saurai jamais.