Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

rroooo merci el pat

elle est super ta prière

:wub:

• Réponses 4,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Coucou la gang!

Je me joins à la prière d'El pat pour souhaiter bonne chance à tous ceux et celles qui sont en pleines procédures de ventes de maison, d'appartement, de meubles... Je pense bien fort à vous! :blush:

C'est cool d'avoir donné des news de Vincil ;)

• Habitués
Posté(e)

Tonton and Co qui attendez la brune sous peu, vous avez regarde le cyber client? il semblerait que Kabyle vient de voir que son status est passe en decision prise aujourd'hui voir msg ici

Alors hop, on va faire un petit tour sur le cyberclient et on vient faire son rapport :rtfm:

• Habitués
Posté(e)
Tonton and Co qui attendez la brune sous peu, vous avez regarde le cyber client? il semblerait que Kabyle vient de voir que son status est passe en decision prise aujourd'hui voir msg ici

Alors hop, on va faire un petit tour sur le cyberclient et on vient faire son rapport :rtfm:

Allo la Gang,

Tres tres content pour Kabyle, si tu me lis Kabyle, felicitations, ta brune est en route !!!

Bon, la serieux il nous reste Amykah, petits agents faites vite sinon vous allez goûter a la moumoute de bouc de notre ami ElPat...

Pour te repondre Frogues, non je suis toujours "En cours", "In process", nada, niet, oualou, niente, nothing, Que Dalle, le néant total !!!

Belle prière ElPat, je me joint a la messe pour vous espérer une vente rapide.

Saint Obama priez pour nous.

JR

• Habitués
Posté(e)

Allo la Gang,

Tres tres content pour Kabyle, si tu me lis Kabyle, felicitations, ta brune est en route !!!

Bon, la serieux il nous reste Amykah, petits agents faites vite sinon vous allez goûter a la moumoute de bouc de notre ami ElPat...

Pour te repondre Frogues, non je suis toujours "En cours", "In process", nada, niet, oualou, niente, nothing, Que Dalle, le néant total !!!

JR

bah, on pouvait toujours espérer non ! mais bon, pour te rassurer, il a passe sa VM avant novembre. Donc ca s'en vient pour toi !

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir la Gang !

Je viens tout juste d'y retourner pour la 10 000e fois Frogues, mon statut reste immuablement sur EN COURS (keske je déteste ce terme arrrrgh <_< )

Bon , comment ça va la Gang ? bon week-end et bon début de semaine ???

Benh moi, NON :angry: Vous vous doutez bien... alors en faite, ça a commencé vendredi soir en rentarnt à la maison après une journée de m%E§R#de...

En retrouvant ma BAL désespéremment vide, j'ai failli avoir une syncope :shok:POUUUUUUUUUUUUUUUUUURKOIIIIIIIIIIIIIIIII :crying::crying::crying: SONT TROP CRUELS

Jusque là, j'arrivais à me contenir en me disant "rooo allez, ce sera pour demain ou après-demain.... mais là, APRES 12 SEMAINES d'attente post VM, je n'ai pu supporter le néant abyssal de ma bal me narguer ainsi...

Tonton, reste pu que nous deux je crois...

Donc , cette semaine, c'est décidé, si pas de brune, je rejoindrai Elpat en string moumoute s'il le faut pour manifester mon mécontentement au dieu Visa !!!

(priez qd même pour moi pour ne pas avoir à me ridiculiser de la sorte !)

Félicitations à toi mimiss n'tmourte Kabyle :thumbsup:

Je suis ravie pour toi !

• Habitués
Posté(e)
[POUUUUUUUUUUUUUUUUUURKOIIIIIIIIIIIIIIIII :crying::crying::crying:SONT TROP CRUELS

Jusque là, j'arrivais à me contenir en me disant "rooo allez, ce sera pour demain ou après-demain.... mais là, APRES 12 SEMAINES d'attente post VM, je n'ai pu supporter le néant abyssal de ma bal me narguer ainsi...

Pfffff....je suis de tout-touyoutou coeur avec toi t'sais.

Tu as habité dans plein d'autres pays ou quoi, pour que leur enquete machin bidule soit si longue ?

12 semaines, j'en reviens pas. toi tu vas avoir droit à ta triple tournée en arrivant, prix record de patience pour Amyjolie.

Ce qui me réconforte pour toi c'est ton bol d'air dans pas longtemps. Ca fait vraiment du bien de décrocher de tout ça : sur la colline, il y a empressement à repartir au ski, aussi. Si tu as du temps viens donc toutouyouter avec moi ca calme bien ! ;) Pis après tu pourras tout reprendre en bonnes bouffes et bonnes tablées en passant dans le sud voir Anna, Frogues, Tonton...

Alors, ca te dit ?

• Habitués
Posté(e)

Alors là Dieu Visa, tu as intérêt à aller remuer le popotin de tes angelots, sinon ce sont EUX qui vont devoir enfiler les strings moumoutes, avec une feuille d'érable plantée dans le ..... et des bois de caribous sur la tête, ils vont nous faire un défilé sur les Champs !!!

Bon je vois qu'il y a des efforts, félicitations à notre ami Kabyle ... mais y a encore du boulot !!!

Amykah, JR, je suis de tout coeur avec vous, vous leur avez envoyé un mail pour savoir si ils ont bien tout reçu de la VM ? l'air de rien, en faisant les innocents, vous leur rappelez que vous attendez depuis telle date ... ;)

Marie je comprends malheureusement trop bien ce que tu ressens !! de mon côté le plus dur c'est au bureau : je dois continuer comme si de rien n'était, vu qu'ils ne sont pas au courant de mon projet, sauf que moi dans ma tête je suis déjà partie ........ arghhhh !!! la concentration est au niveau 0, et pour que ce soit encore plus chaud à gérer, je travaille en ce moment une grosse opération d'un de nos clients ... au Canada ! où ça ??? à Montréal !! si si, toute la journée avec mes confréres là bas, l'avocate de mes clients là bas, à potasser le droit des affaires québecois ... SI C'EST PAS DE LA TORTURE MORALE CA !! et je ne peux (ne dois) rien dire ...bouhhhhh !

Aujourd'hui (sur le ton de la plaisanterie) j'ai proposé à mon boss d'aller sur place pour assister à la signature de l'opération ....... ben quoi ......... je m'investie, je veux rendre service à mon entreprise ... :lol:;)

On rigole mais le contexte actuel ne rassure pas trop pour notre arrivée, Marie c'est d'autant plus génial que tu ais déjà un contrat en cours sur place. Je te souhaite que ça t'ouvre pleins de portes pour la suite !! De mon coté, dans la banque ... hum hum, je pense que je vais devoir élargir mes horizons pour trouver une job, enfin bon ...

Anna, je croise trés forts les doigts (des mains, des pieds, tout tout !!) pour que ta maison trouve trés vite preneurs et que cette visite soit la bonne (surtout si ils ont déjà le cash !).

Ici RAS, bon j'attends mi mars pour commecer à m'inquiéter, celà me laisse encore un bon mois et puis il n'est sur le marché que depuis 2 semaines et demi donc je dois ENCORE être patiente (vous non plus vous ne le supportez plus ce verbe ??? !!)

Bon courage à toute la Gang,

Bonne soirée

Bises

• Habitués
Posté(e)
Pfffff....je suis de tout-touyoutou coeur avec toi t'sais.

Tu as habité dans plein d'autres pays ou quoi, pour que leur enquete machin bidule soit si longue ?

12 semaines, j'en reviens pas. toi tu vas avoir droit à ta triple tournée en arrivant, prix record de patience pour Amyjolie.

Benh même pas tu vois ! je n'ai vécu qu'au Maroc jusqu'à mes 6 ans...et ensuite en France. Je ne sais pas si on peut parler de patience à ce stade, je dirais que c'est plutôt de la résignation FORCEE...

pfffffffffff, ché vraiment c'qu'ils foutent ! et d'ailleurs je pensais que l'enquête se faisait avant la VM... enfin bon... ça n'arrange pas mes affaires tout ça :unknw:

Ce qui me réconforte pour toi c'est ton bol d'air dans pas longtemps. Ca fait vraiment du bien de décrocher de tout ça : sur la colline, il y a empressement à repartir au ski, aussi. Si tu as du temps viens donc toutouyouter avec moi ca calme bien ! ;) Pis après tu pourras tout reprendre en bonnes bouffes et bonnes tablées en passant dans le sud voir Anna, Frogues, Tonton...

Alors, ca te dit ?

Gravvvve que ça me dis !!!!! si après mon retour du bled, je n'ai tjs rien reçu, je viendrai volontiers toutouyer avec toi sur la colline en ski et reprendre tous les kilos que je viens de perdre (à cause du stress, non pas par régime...) !

• Habitués
Posté(e)

Une grosse pensée pour toi AmyJolie; j'espère vraiemnt que ca va bouger! :wub:

Congratulations to Kabyle! ;)

JCLD, accroche-toi, ca va aller, tu verras le temps va passer très vite d'ici la fin de ton "calvaire", alors encore un petit effort avce ton secret trop lourd à porter :blush:

• Habitués
Posté(e)
Je viens tout juste d'y retourner pour la 10 000e fois Frogues, mon statut reste immuablement sur EN COURS (keske je déteste ce terme arrrrgh <_< )

entete.jpgARGHHHHHH la gang va finir par se facher tres fort si ca continue.

NON MAIS, ON NE VA PAS SE LAISSER FAIRE.

Amykah, si j'etais toi quand même je mettrai un petit mail pour leur rappeler que tu existes et que tu voudrais bien savoir si ca s'en vient ou pas leur visa.

Tonton, reste pu que nous deux je crois...

Ca c'est pour la saison 3 Nov-Dec de la série "Waiting Visa Desesperately". Pour la saison 4, changement de décor, il est question d'un gone dans les collines de lyon et d'un viking perdu dans la campagne suedoise qui a la particularite de s'habiller en slip de moumoute.

Moi j'ai hate de voir ca, vivement la fin de la saison 3.

• Habitués
Posté(e)
Marie je comprends malheureusement trop bien ce que tu ressens !! de mon côté le plus dur c'est au bureau : je dois continuer comme si de rien n'était, vu qu'ils ne sont pas au courant de mon projet, sauf que moi dans ma tête je suis déjà partie ........ arghhhh !!!

Ah ben tu n'as pas file ta dém? qu'est ce que tu attends maintenant que tu as ton visa ?

Moi je passe a la vitesse superieure. Je donne la mienne a la fin du mois (des que mon bonus 2008 est vire sur mon compte en banque quoi :lol:).

Et apres je negocie pour finir mi-avril au lieu de fin mai.

Cote boulot je suis passe a l'offensive. Ce WE, J'ai update mon CV en y mettant adresse et telephone local (Montreal s'entend) et je l'ai publie dimanche sur Monster (histoire de voir si c'est mieux qu'avec des coordonnées en France).

Et hier matin, coup de fil sur mon répondeur a la maison d'une boite sur Sophia-Antipolis qui recherche des chefs de projets. Alors je rappelle curieuse de savoir ou elle a bien pu avoir mes coordonnées la nana car je lui explique que c'est a Montréal que je cherche qq chose. Et elle me dit monster !

Damned, je me suis dit qu'il y avait un truc qui marche po :wacko:

Ben c'était tout simplement que dans mon profil j'avais tout laisse mes coordonnées francaises! pas douee la fille !

Ce WE, j'ai aussi postule chez Molson pour avoir les bières gratuites. Affaire a suivre donc.

Moi aussi j'ai eu une visite samedi pour la maison. Mais pas de feedback, a part que la nana elle etait contente qu'il y ait une petite terrasse a l'est accessible direct de la cuisine ou elle pourrait prendre son cafe le matin. Je ne les ais pas vu partir, (c'est l'agence qui a fait la visite) ils sont soit disant parti rapido car ils avaient d'autres visites a faire a la suite.

Autrement, ce WE a ete seance souvenirs. J'ai retrouve un carton plein de photos de la période 84-90 ramene des US. J'ai fais marche le scanner a fond samedi et dimanche. Ca ne me rajeuni pas tout ca :(, mais qu'est ce que c'est sympa de redecouvrir toutes ces photos.

Bon sur ce, apres cette séance nostalgiiiiiiiiiiiiiiiiie, je vous souhaite a tous une ysl1otdm.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)

salut la gang,

Bon, toutes mes félicitations a Kabyle!!!!!

arf, les coups au moral c'est cyclique... on a eu plein de bonnes nouvelles et maintenant la gang est repartie pour la gloire.... Tonton, Amykah, toutes mes pensées pour vous! je souhaite que cela se décante rapidement! Pis aussi une pensée amicale pour JCLD, on ne sait trop bien ce que c'est ici de vivre caché, dans une vie qui n'est plus la notre, de devoir faire semblant... c'est pénible... courage à toi!

Bon... en effet si on regarde de plus près et mises à part quelques exceptions, les personnes ayant passé leur VM en Octobre ont eu pour la plupart leur VISA en Janvier...ceux de Novembre commencent à les avoir.... donc ceux de janvier comme Marie ou moi-même doit-on les espérer pour Avril/Mai???? On doit en effet malheureusement le penser... Doit-on aussi en conclure que l'enquête de sécurité se fait après la VM... Je pensais à une rétention de fin d'année en regard avec les quotas, mais non? Mais alors comment expliquer que dans notre cas nous ayons reçu les IVM 5 mois après l'envoi du dossier? je veux bien croire à une grosse charge de travail mais tout de même, 5 mois pour vérifier qu'un dossier est complet et envoyer des instructions? De plus, ils donnent des délais entre 5 et 9 mois de traitement... dans 2 semaines, cela fera 7 mois qu'ils ont notre dossier... <_< alors ça fait long...très long...

Nous savions tous qu'en nous engageant dans ce processus ce serait long, mais bon j'ai encore quelques raisons pour me l'expliquer, comme avoir résidé dans différents pays, cela prends du temps... Mais AMykah? tonton? avec un dossier pour une seul personne qui plus est...

Je ne sais pas si vous connaissez l'émission TamTam de Radio Canada, consacrée a l'immigration. Il y a quelques jours, ils parlaient d'un avocat de Vancouver qui voulait attaquer le gouvernement fédéral sur deux faits. Le premiers est que les frais demandés sont beaucoup trop élevés pour le service rendu. Le second point est qu'il trouve absolument anormal que les candidats pour le Québec doivent payer les mêmes frais que les candidats du fédéral, alors qu'on ne leur traite que 20% du dossier (Médical+enquête de sécurité), le reste ayant été fait par le BIQ. Je me sentais parfois coupable de le penser, mais je ne suis apparemment pas le seul...

Enfin... je vois que l'on en est tous au même point... J'ai écrit récemment au CIC car je n'avais pas reçu la preuve de paiement des FRDP avec nos IVM... pas de réponse... -_- cela me rappel la fois ou je leur avais écrit deux mois après l'AR, leur demandant si il était normal que je n'avais pas encore les IVM... elles étaient arrivées quelques jours plus tard et on m'avait répondu que c'était parce qu'ils venaient juste de recevoir les renseignements complémentaires...bref ma faute... alors que ces papiers sont en leur possession depuis le 8 décembre comme en fait foi mon AR postal... alors oui, on sait que c'est long et on accepte les règles du jeu... mais tout cela ne fait pas bien sérieux...

Bonne journée a tous.

p.s: apres ce petit message abattu, je m'en vais me remettre mon slip en moumoute, ça fera du bien :D

Modifié par El pat
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous les amis

d'abord je vous remercie tous pour vos messages sympathiques c'est vraiment tres gentil a vous en effet hier j'ai eu décision prise je ne vous dis pas comme c'est soulageant , une grosse bouffé d'oxygène , je vous jure qu'a un certain moment au bout du troisième mois d'attente apres la VM je me dis ..mais p-etre qu'ils ont changé d'avis qu'ils ne veulent plus de moi , ou meme je me dis que j'ai p-etre fait qqchose que moi meme je ne savais pas , parce qu'avec leur enquête des antécédents moi je ne comprend plus rien pourquoi ça prenais aussi de temps

donc amykah ne t'inquiète pas trop ça va venir tres bientôt pour toi , et n'hésite pas a communiquer avec eux par mail

merci frogues pour ton message sur l'autre file c'est gentil et surtout merci pour ta signature aussi a présent tu peut la barrer :lol:

Allo la Gang,

JR

bonjour tonton , ben oui biensur que je te lis , merci du fond du cur mon ami et croisant les doigts pour notre amie amykah

Félicitations à toi mimiss n'tmourte Kabyle :thumbsup:

Je suis ravie pour toi !

azul fellam amykah tanemirt im

vivement ta brune a toi aussi ça va venir tres bientot ne t'inquiète pas

je suis de tt cur avec toi

Bon je vois qu'il y a des efforts, félicitations à notre ami Kabyle ... mais y a encore du boulot !!!

Bises

merci a toi JCLD et bonne chance pour toi et tous nos amis qui sont dans l'attente

Une grosse pensée pour toi AmyJolie; j'espère vraiemnt que ca va bouger! :wub:

Congratulations to Kabyle! ;)

JCLD, accroche-toi, ca va aller, tu verras le temps va passer très vite d'ici la fin de ton "calvaire", alors encore un petit effort avce ton secret trop lourd à porter :blush:

merci superfreak et vivement que toute la gang soit AU QUEBEC

salut la gang,

Bon, toutes mes félicitations a Kabyle!!!!!

p.s: apres ce petit message abattu, je m'en vais me remettre mon slip en moumoute, ça fera du bien :D

c'est original lolll des félicitations a poils lolll remarque c'est surement plus ....sincère lolll

merci a toi mon ami

MERCI A VOUS TOUS mes AMI(E)S

• Habitués
Posté(e)
c'est original lolll des félicitations a poils lolll remarque c'est surement plus ....sincère lolll

merci a toi mon ami

ben kabyle?!!! tu savais pas??!!! ici tous les grands événements se fêtent en tenu de viking traditionnelle, avec le slip en fourrure et le casque a corne :lol:

• Habitués
Posté(e)

Kabyle : santé bonheur !

Ah non pardon, ca c'est pour le 1er janvier...oooops.

Félicitations alors ! ;)

Allez, maintenant à toi les joies des cartons. Un petit peu de Compactor pour vous mon cher ??

• Habitués
Posté(e)
Bon... en effet si on regarde de plus près et mises à part quelques exceptions, les personnes ayant passé leur VM en Octobre ont eu pour la plupart leur VISA en Janvier...ceux de Novembre commencent à les avoir.... donc ceux de janvier comme Marie ou moi-même doit-on les espérer pour Avril/Mai???? On doit en effet malheureusement le penser...

Doit-on aussi en conclure que l'enquête de sécurité se fait après la VM...

Bin en même temps tu as vu le tableau des délais : dans les brunes des 2 dernières semaines il y a pêle mêle des VM de novembre, décembre et janvier...

Me semble quand même que les délais moyens ca reste deux mois post VM, et que le plus souvent les enquêtes sont faites après.

Je plane peut-être là, d'autant que le tableau des délais ne dit pas tout des personnes et leur histoire...mais il me semble que globalement, les demandeurs français résidant en France sans historique ailleurs, ca leur prend 2 mois. Et que les cas qui trainent sont ceux dont les personnes ont vécu à droite à gauche voire ont une double nationalité. Ces lenteurs sont alors probablement plus le fait des services des autres pays, pas forcément de l'ambassade. Non ? (question hein..)

Mais alors comment expliquer que dans notre cas nous ayons reçu les IVM 5 mois après l'envoi du dossier? je veux bien croire à une grosse charge de travail mais tout de même, 5 mois pour vérifier qu'un dossier est complet et envoyer des instructions? De plus, ils donnent des délais entre 5 et 9 mois de traitement... dans 2 semaines, cela fera 7 mois qu'ils ont notre dossier...

Je pense que soit votre dossier a été égaré, soit pour vous l'enquête est déjà faite. Théorie purement théorique, mais ca se peut pas ENFIN !! 5 mois pour les IVM !! M'est avis que vous allez franchir la ligne d'arrivée plus vite que vous n'attendez...

Mais si tu comptes ton délai à partir du 11 septembre (deuxième dossier avec le bon CSQ), ca fait plutôt 5 mois non ?

Nous savions tous qu'en nous engageant dans ce processus ce serait long, mais bon j'ai encore quelques raisons pour me l'expliquer, comme avoir résidé dans différents pays, cela prends du temps... Mais AMykah? tonton? avec un dossier pour une seul personne qui plus est...

Comme quoi dossier de famille ou dossier de couple ou dossier individuel, ca ne change apparemment rien.

Pour Amy je ne comprends vraiment pas. Avec un vécu à l'étranger seulement dans la petite enfance, qu'est-ce qu'ils cherchent....

Si ca se trouve c'est un remake de l'histoire de Vincil avec un courrier largué dans la nature et mangé par un abruti de facteur ??

En effet un petit courriel pour se signaler ca ne mangerait pas de pain Amy, non ?

Je ne quitte plus mon collant fluo...

Cote boulot je suis passe a l'offensive.

Je vais attaquer moi aussi. J'attends (avec un certain niveau de stress) la signature de devis avec mes canadiens jamais pressés, et le réseautage sauvage va commencer avec un CV qui mentionnera cette prestation en cours. Pis l'adresse de mes cousins en banlieue de Mtl, pis ma foi, on verra !

Autrement, ce WE a ete seance souvenirs. J'ai retrouve un carton plein de photos de la période 84-90 ramene des US. J'ai fais marche le scanner a fond samedi et dimanche. Ca ne me rajeuni pas tout ca :( , mais qu'est ce que c'est sympa de redecouvrir toutes ces photos.

Arf faudrait que je m'y colle moi aussi, mais j'ai pô de scanner. En général je fais des photos de photos, comme ça au passage on peut les toiletter un peu sous Photoshop ;) Tu parles d'une bidouille !! :wacko:

Bon, c'est l'heure des nouilles les amis. Avec le fond du sachet de basilic de feu mon jardinet sur balcon : pfff ca aussi va falloir s'en occuper, de vider le balcon....Rhaaaaaaaaa !! :angry:

• Habitués
Posté(e)
Mais si tu comptes ton délai à partir du 11 septembre (deuxième dossier avec le bon CSQ), ca fait plutôt 5 mois non ?

je me voyais début mars et j'ai compté septembre... ^_^ mais en effet le 11 mars cela fera 6 mois... donc 5 mois depuis 1 semaines... le 11 septembre est la date de l'AR postal... et donc on a eu la VM 4 mois et des poussières après le dépôt... p'tain je m'emmêle les pinceaux... cela me semble une éternité...

Je pense que soit votre dossier a été égaré, soit pour vous l'enquête est déjà faite. Théorie purement théorique, mais ca se peut pas ENFIN !! 5 mois pour les IVM !! M'est avis que vous allez franchir la ligne d'arrivée plus vite que vous n'attendez...

c'est ce que l'on essaye de se dire, mais on a du mal a y croire...

Ces lenteurs sont alors probablement plus le fait des services des autres pays, pas forcément de l'ambassade. Non ? (question hein..)

possible, mais les pays en question pour nous entant le Canada et en Europe, je me dis tout de même que... Ils vont pas recevoir les résultats de l'enquête pas la malle des Indes!!! :lol:

Je ne quitte plus mon collant fluo...

La gang YMCA!!!!!

et pas de news pour les autres?

• Habitués
Posté(e)

Hello la gang!

Moi aussi je me mets au dispason des toutouyouteurs et j'enfile un colant fluo pour que les attentes diverses se terminent enfin!

DGQ, Ambassade si vous nous entendez... Dépêchez-vous un peu avant que la gang de toutouyouteurs s'abattent sur vos murs et toits! :angry:

Allez, les gens, soyez cools avec nos amis :blush:

Moi je déménage aujourd'hui petite amie d'un jeune homme rencontré sur un autre forum d'immigration m'a proposé de m'installer dans son appartement.

Pas d'auberge cglauque pour moi!Ouf!Le couple est vraiemnt adorable et je trouve leur geste vraiemnt très généreux et touchant :blush:

Je reviens dans la chambre dans laquelle je suis actuellement dans une dizaine de jours mais en attendant je vais laisser la plupart de mes affaires ici (la propriétaire me l'a proposé et elle me laisse également la clef de la maison pour que je puisse revenir n'importe quand si j'ai quelque chose à prendre dans mes bagages). Le quartier dans lequel je vais habiter à partir d'aujourd'hui est très calme et à proximité il y a le quartier éthiopien (je vais tester un ou deux restaurants et je vous en donnerais des nouvelles) et le quartier koréen.

Ouverture du compte en banque prévue aujourd'hui ou demain.

Bon courage à tous pour les attentes, les ventes et le compactage ;)

• Habitués
Posté(e)

Voilà une bonne nouvelle Superfreak, tu vas pouvoir te poser tranquillement !

Frogues, ben noooonnn je ne peux toujours rien dire au bureau, because pour partir je dois vendre mon appart, j'attends donc d'avoir un acheteur +confirmation de son prêt immobilier pour faire ma grande annonce. Comme toi j'attends une prime, donc dans tous les cas motus et bouche cousue jusqu'à ce que les sous-sous soient au chaud sur mon compte ;)

Voilà d'ailleurs une petite anecdote de bureau :

Hier soir lundi, avec mes collégues nous sommes allées boire un verre en sortant du bureau. Papotage papotage, et là une de mes filles demande à ma Chef :"Alors Françoise, ton fils il rentre quand du Canada ?" ... et oui le fils de ma chef est en post-doc ...à Montréal !! et là ma Chef : " ben pas de si tôt, il vient d'obtenir son visa !" ; "son visa ?" , "Oui, il vient d'obtenir son visa de résident permanent !!" Moi à côté "Glups :blink: " ........ :whistlingb:

Et là ma Françoise de nous expliquer que son grand a été obligé d' aller jusqu'à la frontiére des Etats Unis pour re-rentrer tout de suite au Canada .... " Le tour du poteau,quoi !!" oulala je l'avais sur le bout de la langue celui-là, j'ai réussi à le rattraper au dernier moment ... aprés ça, j'avais tellement peur de me faire griller que je suis restée le nez plongé dans mon verre ... j'avais une de ses envies de rire, moi "la Future Canadienne Masquée" :ph34r::lol:

Bon allez mon cas est pas si pire, j'ai l'essentiel : mon visa. Je ne suis donc pas en droit de me plaindre. Une derniére dose de patience (grrr !!) et tout ça ne sera plus qu'un souvenir.

Elpat, Amykah, JR, Marie, j'envoie toutes mes pensées et mes ondes les plus positives vers l'ambassade pour que les Brunes se décident à arriver ENFIN chez vous !!

Aller "Tous ensemble, tous ensemble, Hey Hey " !!

Félicitations encore Kabyle, et bien d'accord avec toi : vivement que toute la Gang soit réunie au Québec !!