Habitués huricaine Posté(e) 1 février 2009 Habitués Posté(e) 1 février 2009 salut le gang Emilie moi aussi je suis volontaire pour l'organisation de ton mariage dans mon pays en me sollicite toujours !et en plus j'adore les fetesmusique et danse waouw!! Nostalgie allez depose tes valises viiiiiiiiiiiiiiite et raconte nous tous please a+ Citer
Habitués jean-rené Posté(e) 1 février 2009 Habitués Posté(e) 1 février 2009 Oh que de bonnes nouvelles, alors moi je pourrais jouer de la guitare au mariage si tu veux Emilie ? Jouer du Nicolas Ciccone ? Non ? "J'taime tout court" Allez, steplé, steplé, steplé ???? Nicolas Ciccone : Ti connais ?A chaque fois qu'une semaine commence je suis super excité (avant c'était quand elle finissait) car on attend tous les matins notre courrier qui va nous faire sourire, rire, pleurer de joie. Alors je vous souhaite a tous une heureuse semaine et ne serait que dû aux départs pour le Canada de 2 autres membres de notre gang, cette semaine commence super bien !!! A bientôt la gang. JR Citer
Habitués émilie66 Posté(e) 1 février 2009 Habitués Posté(e) 1 février 2009 Ralala... on n'y est pas...Apparemment c'est mal parti pour que j'ai les 2 jours que je demande. Apparemment je suis "obligée" de me marier pendant les vacances scolaires. Ce qui est le cas mais bon, faut le temps de s'y rendre au Canada quand même! Du coup c'est très probable que mon inspecteur refuse de me donner ma journée de vendredi...Je sais pas quoi faire: risquer de faire une demande d'autorisation d'absence pour motif de mariage ou dire le jour même que je suis malade et partir. Mais dans ce cas je suis pas dans le caca s'il m'arrive quelque chose... Citer
Habitués olivieri Posté(e) 1 février 2009 Habitués Posté(e) 1 février 2009 Salut la gang! J'ai trouvé ces liens en surfant sur la toile. Il s'agit d'une liste de choses à faire avant de partir au Canada et une liste de choses à faire dès l'arrivée. C'est très intéressant, mais en anglais malheureusement.Les listes ont été écrites pour des résidents du Royaume Uni, mais peut très bien être applicable à toutes les nationalités.Enjoy!Départ:http://britishexpats.com/wiki/Departure_To_Do_ListArrivée:http://britishexpats.com/wiki/Arrival_To_Do_List-Canada Citer
Habitués nostalgie Posté(e) 1 février 2009 Habitués Posté(e) 1 février 2009 Coucou la gang... heureux de savoir que les choses avancent pour tous. j'ai hâte de vous rencontrer ici sous la neige de Montréal...alors, depuis la semaine dernière, nous sommes arrivés, et bien arrivé en plus. vol de air france de cdg, arrivée a trudeau 17 h55 ... ensuite c'est le moment de toute la paperaase a faire avant de devenir officiellement rp... premier passage après une longue file d'attente... vérif des passeports et direction le comptoir d,après, celui du cic. dépot des passeports, des formulaire de crp, et de la petite fiche de voyageur remise dans l'avion. puis patience dans la salle d'attente... cinq minutes après, l'agent m'appelle pour demander combien j'ai sur moi. je les sors, je les compte et je lui confirme... un conseil... faites les changes la bas avant d'arriver... le taux est plus fort en france en ce moment car lr dol cad reprend du poil de la bète... bref, en un quart d'heure, tout est plié...'''' bienvenue au canada, vous êtes désormais résident permanet. vous avez... "" ENSUITE DIRECTIN LE BUREAU D'en face : immigration québec... la bas, vérif des csq, des passeport, de la crp, et message de bienvenue... ensuite donne quelques doc, et rdv ...c,est seulement après tout ceci, qu'on part récuperer les bagages et passage ensuite a la douane.après tout ceci, il va falloir sortir et affronter le grand froid exterieur... une bonnne heure s,etait ecoulée... la température extérieure était correcte: - 22 dégrés... ahahahahahaaaaaaaaaaaaaaaaa...LA SUITE AU PROCHAIN EPISODE... Prenez soin de vous... Citer
Habitués frogues Posté(e) 1 février 2009 Habitués Posté(e) 1 février 2009 Coucou la gang... heureux de savoir que les choses avancent pour tous. j'ai hâte de vous rencontrer ici sous la neige de Montréal...alors, depuis la semaine dernière, nous sommes arrivés, et bien arrivé en plus. vol de air france de cdg, arrivée a trudeau 17 h55 ... ensuite c'est le moment de toute la paperaase a faire avant de devenir officiellement rp... premier passage après une longue file d'attente... vérif des passeports et direction le comptoir d,après, celui du cic. dépot des passeports, des formulaire de crp, et de la petite fiche de voyageur remise dans l'avion. puis patience dans la salle d'attente... cinq minutes après, l'agent m'appelle pour demander combien j'ai sur moi. je les sors, je les compte et je lui confirme... un conseil... faites les changes la bas avant d'arriver... le taux est plus fort en france en ce moment car lr dol cad reprend du poil de la bète... bref, en un quart d'heure, tout est plié...'''' bienvenue au canada, vous êtes désormais résident permanet. vous avez... "" ENSUITE DIRECTIN LE BUREAU D'en face : immigration québec... la bas, vérif des csq, des passeport, de la crp, et message de bienvenue... ensuite donne quelques doc, et rdv ...c,est seulement après tout ceci, qu'on part récuperer les bagages et passage ensuite a la douane.après tout ceci, il va falloir sortir et affronter le grand froid exterieur... une bonnne heure s,etait ecoulée... la température extérieure était correcte: - 22 dégrés... ahahahahahaaaaaaaaaaaaaaaaa...LA SUITE AU PROCHAIN EPISODE... Prenez soin de vous...J'y crois pas. Il va nous la jouer façon soap opera là ! Tu n'as pas honte de nous faire languir comme cà.Bon ben on est scotche devant l'ordi à attendre la suite. Nostalgie va-t-il arriver à ne pas se geler le petit doigt de la main gauche par -22 ?La réponse demain en regardant le prochain episode de "Montreal, ton univers impitoya-able" Pour emilie, tu crois vraiment qu'il ne va pas te le donner ton vendredi l'inspecteur ? parce que s'il faut on peut monter une operation commando et hop ton inspecteur ca ne sera plus un probleme.Concernant les bonnes nouvelles la semaine prochaine, bien sur que ca va continuer, Marie est encore en vacances. Donc surveillez bien vos BAL et vos emails. A qui le tour là? Amikha, JR, Kabyle et hurricaine ca devrait pas tarder non ?Sur ce bonne nuit, je viens de m'empiffrer une tartiflette avec du reblochon arrive tout droit d'Annecy avec mondeuse et roussette de savoir. Je ne vous dis pas. Il fallait bien ca apre un WE rangement. C'est fou ce qu'on peut garder comme connerie (entre autres tous les cours des gamins)Bonne nuit à tous Citer
Habitués jecroiselesdoigts Posté(e) 1 février 2009 Habitués Posté(e) 1 février 2009 Wouaaahh Nostalgie,c'est pas juste de nous faire languir ainsi !!! LA SUITE LA SUITE LA SUITE !!!Bon Emilie, parlons peu, parlons bien, ton inspecteur ne te donne pas ton vendredi pour ton mariage (franchement j'vous jure )?? C'est une mission pour La Gang Canada ça ........ "La Gang Canada,Votre mission, si vous l'acceptez, Est de convaincre l'inspecteur d'Emilie de lui accorder ses 2 jours pour partir au CanadaOù elle va épouser son ChériTous les moyens de pression sont acceptés : lancés de pantoufles, jets de caribous,Gavage de poutine, bains de sirop d'érable, visionnage intensifs de concerts de Céline Dion,....Si des agents venaient à être démasqués, Le gouvernement de Bibineland niera avoir eu connaissance de vos agissementsCe message s'autosupprimera dés que vous en aurez eu connaissance" "Tous ensemble, Tous ensemble, Hey Hey " Emilie, on croise tous forts les doigts pour que ton inspecteur utilise son coeur au lieu de son cerveau et te laisse partir sereine à ton mariage. Et moi aussi ze veux les photos Citer
Habitués superfreak Posté(e) 2 février 2009 Habitués Posté(e) 2 février 2009 Cool le récit Noistalgie mais je suis comme les autres, j'attends la suite avec impatience! JCLD je suis partante pour participer à la mission pour émilie; il faut vraiment trouver une solution! Citer
Habitués jean-rené Posté(e) 2 février 2009 Habitués Posté(e) 2 février 2009 Salut la gang,Moi pour l'inspecteur je dis qu'on pourrait le sortir de la ville avec du sirop d'érable et des plumes, qu'en pensez vous ?JR Citer
Habitués annabel Posté(e) 2 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 2 février 2009 ça marche pour moi ! oui on le met tout nu enduit de sirop et de plume mdr !!nostalgie, bon là franchement c'est succin comme récit, tu peux mieux faire mdr !! (heureusement que j'ai eu plus de détails sur msn hier ......)aller hop hop hop la suite non mais !!!sinon ici, bah toujours la crève grr, temps de chiotte, on aura eu de la flotte cette année !! y pourront pas parler de sècheresse cet été lol !coté maison, et bien l'ancéphalogramme est plat ....... el pat j'ai besoins du ministre de la santé pour lui mettre un ti coup d'éléctrochoc hein ? pis va y une bonne dose !et vous autres alors qu'elles sont les news ??Sffflm ? amykah ? tonton ? et les autres ????? Citer
Habitués cendrine83 Posté(e) 2 février 2009 Habitués Posté(e) 2 février 2009 Bonjour à tous,Ben ici pas grand chose sinon de l'eau et encore de l'eau.......Pas de CSQ à l'horizon, mais bon il n'y a pas de quoi s'affoler je suis dans les temps largement......Et vous du new dans les BAL????? Citer
Habitués jean-rené Posté(e) 2 février 2009 Habitués Posté(e) 2 février 2009 Rien de spécial les amis, rien dans la BAL, ni ailleurs, le calme plat mis a part au travail. Hier j'ai fait une grosse journée sport : Tennis, Hand, Foot, Hockey sur glace, Football americain, Pffiou ! je suis crevé ! Bon vous aurez compris que c'etait devant la télé...je suis pas suicidaire quand même.Bon courage pour la crève Anna, je suis sur que notre bon ministre "Haroun ElPat" va vous envoyer les meilleurs médecins !Superfemme, Ca s'approche !!! tes impressions ???Gros soutien a Cendrine la decembriste !Bye la gang, JR Citer
Habitués émilie66 Posté(e) 2 février 2009 Habitués Posté(e) 2 février 2009 Bon, demande envoyée, reste plus qu'à attendre!!!Mais comme l'ont dit mes collègues: faut pas se gêner à prendre le jour en "maladie" s'il n'accorde pas le vendredi au moins, eux ils se gênent pas!!! On a peut-être près de 3 mois de vacances par an mais c'est comme tout le monde, y en a que 5 de payées, ALORS ILS VONT PAS NOUS GONFLER ET DECIDER DE NOS VIES ET DE NOS MARIAGES MAINTENANT!!!J'ai des collègues très remontés en ce moment... Citer
Habitués petitefleur Posté(e) 2 février 2009 Habitués Posté(e) 2 février 2009 cinq minutes après, l'agent m'appelle pour demander combien j'ai sur moi. je les sors, je les compte et je lui confirme... un conseil... faites les changes la bas avant d'arriver... le taux est plus fort en france en ce moment car lr dol cad reprend du poil de la bète... bref, en un quart d'heure, tout est plié...'''' ...merci pour ton recit ; ça nous met l'eau à la bouche côté argent , tu veux dire qu'il faut arriver avec des especes en dollars canadiens plutot que des euros c'est ça ?merci pour ta reponsebonne installation Citer
Habitués petitefleur Posté(e) 2 février 2009 Habitués Posté(e) 2 février 2009 Bon, demande envoyée, reste plus qu'à attendre!!!Mais comme l'ont dit mes collègues: faut pas se gêner à prendre le jour en "maladie" s'il n'accorde pas le vendredi au moins, eux ils se gênent pas!!! On a peut-être près de 3 mois de vacances par an mais c'est comme tout le monde, y en a que 5 de payées, ALORS ILS VONT PAS NOUS GONFLER ET DECIDER DE NOS VIES ET DE NOS MARIAGES MAINTENANT!!!J'ai des collègues très remontés en ce moment...Emilie fait attention quand même car si tu as la moindre "merde" (ce que je ne te souhaite pas biensur) ça pourrait avoir des consequences importantes (j'sais pas mais hier il y avait un reportage sur ça à la tv : une femme en arret de travail et qui allait quand même faire un concours d'equitation , elle se faisait alors "cueillir" par le controleur de la secu quelques jours plus tard).ce que je ne comprends pas c'est que le code du travail prevoit des jours de congés supplementaires pour son mariage ; vous n'y avez pas droit en tant que profs ?croisons les doigts pour que ton congé soit accepté et que tu partes l'esprit tranquille. Citer
Habitués jecroiselesdoigts Posté(e) 2 février 2009 Habitués Posté(e) 2 février 2009 Super l'idée Elpat et Annabelle, comme dans un film de Louis de Funés ... mais à la version canadienne : on le recouvre de sirop d'érable, on le roule dans des plumes, on l'accroche sur un poteau et ... on fait venir des petits oursons pour lui léchouiller les orteils jusqu'à ce qu'il se décide à laisser partir notre copine à son mariage !!! Citer
Habitués émilie66 Posté(e) 2 février 2009 Habitués Posté(e) 2 février 2009 Bon, demande envoyée, reste plus qu'à attendre!!!Mais comme l'ont dit mes collègues: faut pas se gêner à prendre le jour en "maladie" s'il n'accorde pas le vendredi au moins, eux ils se gênent pas!!! On a peut-être près de 3 mois de vacances par an mais c'est comme tout le monde, y en a que 5 de payées, ALORS ILS VONT PAS NOUS GONFLER ET DECIDER DE NOS VIES ET DE NOS MARIAGES MAINTENANT!!!J'ai des collègues très remontés en ce moment...Emilie fait attention quand même car si tu as la moindre "merde" (ce que je ne te souhaite pas biensur) ça pourrait avoir des consequences importantes (j'sais pas mais hier il y avait un reportage sur ça à la tv : une femme en arret de travail et qui allait quand même faire un concours d'equitation , elle se faisait alors "cueillir" par le controleur de la secu quelques jours plus tard).ce que je ne comprends pas c'est que le code du travail prevoit des jours de congés supplementaires pour son mariage ; vous n'y avez pas droit en tant que profs ?croisons les doigts pour que ton congé soit accepté et que tu partes l'esprit tranquille. Non pas dans l'éducation natinale, ça doit être pendant les vacances sauf exceptions pour situation particulière...Là quand même c'est le jour même des vacances, je pense pas qu'ils envoient quelqu'un pour 1 jour d'arrêt... En fin on verra! Citer
Habitués cendrine83 Posté(e) 2 février 2009 Habitués Posté(e) 2 février 2009 Bon, demande envoyée, reste plus qu'à attendre!!!Mais comme l'ont dit mes collègues: faut pas se gêner à prendre le jour en "maladie" s'il n'accorde pas le vendredi au moins, eux ils se gênent pas!!! On a peut-être près de 3 mois de vacances par an mais c'est comme tout le monde, y en a que 5 de payées, ALORS ILS VONT PAS NOUS GONFLER ET DECIDER DE NOS VIES ET DE NOS MARIAGES MAINTENANT!!!J'ai des collègues très remontés en ce moment...Emilie fait attention quand même car si tu as la moindre "merde" (ce que je ne te souhaite pas biensur) ça pourrait avoir des consequences importantes (j'sais pas mais hier il y avait un reportage sur ça à la tv : une femme en arret de travail et qui allait quand même faire un concours d'equitation , elle se faisait alors "cueillir" par le controleur de la secu quelques jours plus tard).ce que je ne comprends pas c'est que le code du travail prevoit des jours de congés supplementaires pour son mariage ; vous n'y avez pas droit en tant que profs ?croisons les doigts pour que ton congé soit accepté et que tu partes l'esprit tranquille. Non pas dans l'éducation natinale, ça doit être pendant les vacances sauf exceptions pour situation particulière...Là quand même c'est le jour même des vacances, je pense pas qu'ils envoient quelqu'un pour 1 jour d'arrêt... En fin on verra!Salut,Et dans l'éducation nationale qu'elle est la définition de Particulières???? Heu....7000 KM c'est pas particulier Mr l'inspecteur Citer
Habitués frogues Posté(e) 2 février 2009 Habitués Posté(e) 2 février 2009 (modifié) Non pas dans l'éducation natinale, ça doit être pendant les vacances sauf exceptions pour situation particulière...Ben alors la ! j'apprend qq chose ! C'est fou ca !On a peut-être près de 3 mois de vacances par an mais c'est comme tout le monde, y en a que 5 de payées, tu veux dire 25 ? mais meme si c'est 25, vous n'etes pas payes 12 mois ?Et je suis curieuse egalement de connaitre quelles sont les "conditions particulieres" recevables. Modifié 2 février 2009 par frogues Citer
Habitués huricaine Posté(e) 2 février 2009 Habitués Posté(e) 2 février 2009 bonsoir le gang je suis hyper heureuse je viens juste de recevoir un coup de fils de ma soeur du canada j'ai recu ma belle brune yesssssssssssssssssss I have gote it !!!!!!!!!! bon je m'excuse tonton JR je l'ai eu avant toi !!!!tu l'auras tu l'auras je vous adore tousssssssssss wouaw comme je suis contente A+ Citer
Messages recommandés