Habitués Jolly Posté(e) 18 avril 2009 Habitués Posté(e) 18 avril 2009 Bonjour à tousJe dois passer le test appelé ELS (Evaluation de Langue Seconde) pour un emploi au fédéral. C'Est juste pour savoir s'il y en a ici qui ont déjà passé ce test et comment cela se passe.Merci pour votre aide Citer
Habitués Jolly Posté(e) 20 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 20 avril 2009 Il n'y a personne? Citer
Habitués martina Posté(e) 20 avril 2009 Habitués Posté(e) 20 avril 2009 c est dommage, cela m interesse egalement. j espere quil y auras encore des reponses Citer
Habitués Jolly Posté(e) 21 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 21 avril 2009 (modifié) Bonjour,Mon conjoint l'a passé,Vous aurez tous les détails avec des exemples à ce lien :http://www.psc-cfp.gc.ca/ppc-cpp/sle-els/top-tco-fra.htmsi vous souhaitez des questions plus précises sur le fonctionnement de l'examen, n'hésitez pas !Bonne chance pour l'examen !BeachfanMerci pour ta reponse. OUi en fait c'était ce que je voulais savoir. Comment se passe l'examen. Est-ce qu'ils sont trop exigeants sur l'écrit? l'oral? la compréhension? Modifié 21 avril 2009 par Jolly Citer
Habitués Jolly Posté(e) 21 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 21 avril 2009 (modifié) Bonjour,C'est difficile à dire ca dépend en fait de la côte linguistique exigée pour ton emploi, si tu me la donnes je pourrais plus t'aiguiller sur le niveau de difficulté, ca doit être mentionné quelque part sur ta feuille, c'est 3 lettres, ca peut etre B B B ou B C C, etc... Ensuite, je te dirai également que la partie la plus dure est l'oral.J'attends ton info sur le niveau exigé et je pourrais plus te dire un peu plus quel niveau d'anglais tu devrais avoir pour reussir. Saches également qu'il existe de nombreuses ecoles privées qui t'offrent des stages intensifs de bachottage pour préparer ces examens si tu as peur de ne pas être à la hauteur.Je te souhaite que ca marche car un emploi au gouvernement federal est vraiment tres interessant pour evoluer et les conditions sont trés avantageuses (salaires, avantages sociaux...)Bonne journée !PatriciaMerci beaucoup pour tes réponses. En fait c'est pour une dotation collective; pas pour un emploi en particulier. Le fait de réussir le test me donnera le droit d'être considérer pour des postes postes bilingues c'est tout. Mais puisque 80% des postes le sont alors je ferai mieux de maximiser mes chances lol.Je pense que l'option de l'école aurait pu m'interessé si c'est que j'avais eu un peu plus de temps pour le préparer. Mais penses-tu qu'on puisse demander à le repasser? Encore une fois merci Modifié 21 avril 2009 par Jolly Citer
Messages recommandés