Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut mes amis (es)

je viens d'apprendre l'existance de ce site qui poura peut etre m'aider à trouver une solution a mon petit probleme

voila! j'ai obtenus mon SQ le 23 juin 2008 en tunisie biensur, alors ce document devient caduc apres chaque année et comme moi je suis pas pres pour y aller cette année alors je voudrais le renouveller et pour cela pour le moment j'en ai aucune idée sur lla procedure qu'il faut suivre

J'espere recevoir vos reponses et vos solutions qui pourons m'aider à le faire dans les plus bref delais

merci

Posté(e)

pardon

mais je parle du csq (certificat de selection au quebec)

• Habitués
Posté(e)

C'est dommage ! Pourquoi tu n'entames pas la procédure fédérale maintenant ? de toute façon, ça ne sera pas cette année que tu auras le visa non plus ...

Posté(e)

Salut farid ne fait pas de connerie et envoie ta demande federale ,car si mes information son juste le CETRIFICAT n'est renouvelable que lorsque tu emtame le federale autrement il n'est plus valable et tu doit tous reprendre a zero.

Posté(e)

salut

tu ne pourras pas le renouveller si tu n' entames pas la federale.

pour continuer ton processus,

il te faut une lettre de la federale te demandant de renouveller ton csq

ça te prendra 03 mois pour le renouvellement

alors fait vite ne perds pas de temps

bonne chance

Posté(e)

Salut les amis

J'ai un probleme un peu similaire.

J'ai obtenu les csq en mars 2008, et envoyé la Federale en Mai 08.

Entretemps mon csq a expiré. Quest ce que je dois faire pour le renouveller?

J'ai envoyé la Federale au bureau de Nairobi.

Merci pour vos suggestions

Mlyn

Posté(e)
Salut les amis

Mlyn

salut mn ami,

voila je viens a peine de faire petite recherche et j'ai trouvé que lorsque le csq devient caduc, l'embassade dois vous adressé une lettre vous nssitant à renouveller votre csq et cette derniere dois etre completer par d'autre document que vous devez envoyé au services de l'immigration consernés

la maintenant je sais pas si votre année est renouvelable chaque année ou pas, autrement dis es ce que votre csq est caduc ou nn. parceque moi en ce moment il l'es pas

merci

Posté(e)

en principe puisque ton dossier est a la federale avant expiration du CSQ

si les csq expirent pds l' etude du dossier , ils vont te demander de le renouveller

chose facile

Posté(e)

si les csq expirent pds l' etude du dossier , ils vont te demander de le renouveller

chose facile

pour le moment apres l'entrevue j'ai rien fait. j'ai quelques problemes me consernant, ce qui m'a perturbé. alors je compte reprndre la procedure vers le debut de l'année prochaine.

Posté(e)
C'est dommage ! Pourquoi tu n'entames pas la procédure fédérale maintenant ? de toute façon, ça ne sera pas cette année que tu auras le visa non plus ...

oui je sais, mais le probleme est que j'ai des problemes que je dois resoudre et je sais que si j'entame la procedure j'aurais pas ds l'immediat le visa

j'ai besoin de ce temps justement

Merci comme pour votre reflexion

Posté(e)

farid

ton csq ne sera pas valable si tu n' entames pas la federale.

reflechis bien.

tout le parcours tu as fait ,tu le reprendras du pt zero

.

Posté(e)

Merci Farid et Algiers

Mais comment le renouveller?

Bien a vous

Mlyn

chose facile

Posté(e)

sounouk

si ton dossier est a la federale et ton CSQ expire tu reçevras une lettre

t' invitant a renouveller ton csq .

sans cette lettre tu ne pourra pas faire de renouvellement de csq

• Habitués
Posté(e)

oui je sais, mais le probleme est que j'ai des problemes que je dois resoudre et je sais que si j'entame la procedure j'aurais pas ds l'immediat le visa

j'ai besoin de ce temps justement

Merci comme pour votre reflexion

Salut Farid

Ecoute Farid, tes problèmes sont d'ordre conjoncturel et ne t'empêcheront pas de faire ta demande de visa d'autant plus que ton CSQ n'est pas expiré puisque sa validité est de 1 an à compter de la date de son obtention, comme ta expliqué algiers si tu nentames pas ta demande de visa avant la date déchéance de ton CSQ qui devrais être pour toi le 28 juillet je pense tu serais obligé de tt refaire à zéro (c.à.d que tu vas refaire tout le chemin que tu a fait depuis le début avant de passer ton entrevu à Tunis).

A toi de décider

• Habitués
Posté(e)
salut mes amis (es)

je viens d'apprendre l'existance de ce site qui poura peut etre m'aider à trouver une solution a mon petit probleme

voila! j'ai obtenus mon SQ le 23 juin 2008 en tunisie biensur, alors ce document devient caduc apres chaque année et comme moi je suis pas pres pour y aller cette année alors je voudrais le renouveller et pour cela pour le moment j'en ai aucune idée sur lla procedure qu'il faut suivre

J'espere recevoir vos reponses et vos solutions qui pourons m'aider à le faire dans les plus bref delais

merci

Salut Farid

Ecoute Farid, tes problèmes sont d'ordre conjoncturel et ne t'empêcheront pas de faire ta demande de visa d'autant plus que ton CSQ n'est pas expiré puisque sa validité est de 1 an à compter de la date de son obtention, comme ta expliqué algiers si tu nentames pas ta demande de visa avant la date déchéance de ton CSQ qui devrais être pour toi le 23 juin (donc tu as encore 2 mois 1/2) je pense tu serais obligé de tt refaire à zéro (c.à.d. que tu vas refaire tout le chemin que tu a fait depuis le début avant de passer ton entrevu à Tunis), toute en sachant que le BIC de canada (qui t'a émis ton CSQ) exige une preuve attestant que tu as déposer ta demande de visa auprès du SIQ de Paris près de l'Ambassade du Canada en France avant de procéder au renouvellement de ton CSQ et quà défaut de non fourniture de cette preuve ton CSQ ne serait pas renouvelé

A toi de décider

Posté(e)
Salut les amis

Mlyn

je ne vois pas comment ton certificat a expirer puisqu'il est valable 3 ANS ?

Posté(e)
Salut les amis

Mlyn

je ne vois pas comment ton certificat a expirer puisqu'il est valable 3 ANS ?

Maintenant les csq sont valables pour une annee seulement.

Et bien que ca fait un mois que ca a expiré je n'ai pas recu de lettre de Nairobi