Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour tout le monde,

Je me permets de rajouter une question :

pour le premier transfert (plus de 10 000$) , vaut-il mieux transférer les fonds de la banque française vers la banque québéquoise en dollars ou vaut-il mieux faire un chèque à notre arrivée en euro ?

Par avance merci de votre aide sur le sujet et je suis également trés intéressée par la réponse à la question précédente .

Bonne journée ou soirée :blush:

Si tu déposes un chèque en Euro dans une banque Québecoise, ton argent va être gelé pendant 21 jours, je ne sais plus si c'est ouvrables ou pas, mais on s'entend-tu que lorsques tu arrives pour t'installer, ton cash tu en as besoin là, maintenant, tout de suite. Tu es mieux d'avoir une petite partie de ton argent en CAD en arrivant, une autre partie en chèques de voyages ( c'est très sécuritaire) parce que même avec ta carte bancaire européenne il y a bien des places où tu ne pourras pas l'utiliser, et transfèrer le + gros par virement SWIFT.

• Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
ha oui j'oubliais aussi :

payer le remorquage de ton auto tombée en panne sur l'autoroute

acheter de l'essence après les heures d'ouverture des stations services

acheter des choses ou des services de plus de 1000 $

Et elle coût combien cette carte de crédit?

Tout dépends du type d'utilisation que tu en fait et de ce que tu veux qu'elle te donne. + les intérêts sont élevés, - elle est coûte. + les intérêtes sont bas et le programme de récompense est fort et plus son prix est élevé.

• Habitués
Posté(e)
ha oui j'oubliais aussi :

payer le remorquage de ton auto tombée en panne sur l'autoroute

acheter de l'essence après les heures d'ouverture des stations services

acheter des choses ou des services de plus de 1000 $

Et elle coût combien cette carte de crédit?

Tout dépends du type d'utilisation que tu en fait et de ce que tu veux qu'elle te donne. + les intérêts sont élevés, - elle est coûte. + les intérêtes sont bas et le programme de récompense est fort et plus son prix est élevé.

Excuse mais c'est quoi déjà les récompenses?

Posté(e)

Les points de récompenses cela peut-être des miles pour acheter du voyage et des produits et services ( un peu comme les points cora) ou tu peux l'avoir sous forme d'argent.

• Habitués
Posté(e)

Justement je regarde les différentes banques en ce moment et effectivement en bon français du terroir j'ai été surpris de voir qu'on doit payer un forfait pour un certains nombre d'opérations.

Prenons pour exemple une banque ou il faudrait payer 11$ pour 15 opérations par mois.... Qu'entend on précisément par "opération" ?

Est ce qu'un achat payé par carte est considéré comme une opération ?

Est ce qu'un réapprovisionnement de compte Paypal par carte bancaire est considéré comme une opération ?

Est ce qu'un virement mensuel d'un autre compte vers le mien est considéré comme une opération ?

Est ce que le paiement d'un vêtement par carte bancaire ou le paiement de ses courses au marché sont considérés comme des opérations ?

Je me/vous pose ces questions parce que j'achète énormément sur internet et retire souvent des petites sommes aux guichets automatiques et en analysant mon relevé de compte je me suis rendu compte que je dépasse largement les 15 "opérations" par mois .... mes relevés de compte font souvent 2 à 4 pages :wacko:

Bon sinon apparemment chez RBC y a aussi un forfait opérations illimitées , mais je crois que c'est $22 par mois.

• Habitués
Posté(e)
Est ce qu'un réapprovisionnement de compte Paypal par carte bancaire est considéré comme une opération ?

Bonjour ! J'ai lu qu'une opération Paypal sanas frais était possible... je m'explique :

ouvrir un compte Paypal premier en France

ouvrir un compte Paypal personnel au Canada

ensuite transfert du compte bancaire francais vers le Paypal français vers le paypal canadien vers le compte bancaire canadien.

Il n'y aurait pas de frais, juste le taux de conversion du PP français vers le PP canadien qui se fait automatiquement et peut être comme demande da23ad une com sur le réapprovisionnement par PP sur le compte canadien ?

Quelqu'un connaît -il cette manipulation ?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour ! J'ai lu qu'une opération Paypal sanas frais était possible... je m'explique :

ensuite transfert du compte bancaire francais vers le Paypal français vers le paypal canadien vers le compte bancaire canadien.

Il n'y aurait pas de frais, juste le taux de conversion du PP français vers le PP canadien qui se fait automatiquement et peut être comme demande da23ad une com sur le réapprovisionnement par PP sur le compte canadien ?

ça se fait sans problème,

mais comme dit le fait de déposer de l'argent de ton compte paypal sur ton compte banquaire, c'est une opération, donc tu paie.

en moyenne (pour les différentes bank ici) le forfait opération illimité, c'est 20 $ par mois.

ici les banks chargent tout donc 20 piasses par mois ça fait ch**r, mais c'est quand meme moins chere que si tu devais payer a l'operation.

• Habitués
Posté(e)

Je pense que je vais opter pour le "Forfait bancaire sans limite RBC" à $10.95 par mois avec nombre illimité d'opérations ...

Par contre je ne comprend pas ce qu'ils veulent dire là :

Images-chèques envoyées avec le relevé sur papier : $2

:mellow:

• Habitués
Posté(e)

mais comme dit le fait de déposer de l'argent de ton compte paypal sur ton compte banquaire, c'est une opération, donc tu paie.

en moyenne (pour les différentes bank ici) le forfait opération illimité, c'est 20 $ par mois.

ici les banks chargent tout donc 20 piasses par mois ça fait ch**r, mais c'est quand meme moins chere que si tu devais payer a l'operation.

Bien compris merci :B)

Posté(e)
Je pense que je vais opter pour le "Forfait bancaire sans limite RBC" à $10.95 par mois avec nombre illimité d'opérations ...

Par contre je ne comprend pas ce qu'ils veulent dire là :

Images-chèques envoyées avec le relevé sur papier : $2

:mellow:

Mettons que tu as donnés plusieurs chèques post-datés pour ton loyer, ou pour payer le service de garde ou bien un abonnement de sport ou que sais-je encore. Enfin bref parfois cela fait plusieurs semaines que tu as fait ce chèque et dans seul coup il passe dans ton compte et tu ne te rappelles plus de quoi il s'agit. Dans ce cas, tu contactes ta banque et tu demandes à ce que l'on te sorte l'image de ton chèque et que l'on te l'envois histoire que toi tu puisses vérifier que tu as bien fait ce chèque.

Des fois tu vas payer quelque chose par chèque ( compte de taxe municipale) et la ville te soutient que tu n'as pas payé. Tu demandes à ta banque une recherche de ton chèque et celle ci te donnera l'image de ton chèque pour preuve de ton paiement.

• Habitués
Posté(e)

Donc 20, et faut aussi rajouter le prix de la carte de débit ou elle est gratos?

• Habitués
Posté(e)

10.95$/mois à la BLC ;)

Posté(e)

10.95$/mois à la BLC ;)

Ok lilinemo, mais que comprends ton forfait ? Est-ce que c'est juste le nombre de retrait au guichet et de paiement par interac ou bien ce forfait comprend-il aussi les virements entre comptes, les paiements de factures par internet ou au guichet, les transactions au comptoir ?

Posté(e)
Donc 20, et faut aussi rajouter le prix de la carte de débit ou elle est gratos?

Oui la carte de débit est gratuite.

• Habitués
Posté(e)

10.95$/mois à la BLC ;)

Ok lilinemo, mais que comprends ton forfait ? Est-ce que c'est juste le nombre de retrait au guichet et de paiement par interac ou bien ce forfait comprend-il aussi les virements entre comptes, les paiements de factures par internet ou au guichet, les transactions au comptoir ?

Oui il comprend tout ça ... Toutes opérations effectuées sur le compte (Crédit ou Débit), qu'elles soient au guichet, sur internet ou bien au comptoir sont incluses !!

Les chèques débités du compte sont gratuits aussi.

Si vous avez d'autres questions, je vais y répondre ...

• Habitués
Posté(e)
Bonjour tout le monde,

Je me permets de rajouter une question :

pour le premier transfert (plus de 10 000$) , vaut-il mieux transférer les fonds de la banque française vers la banque québéquoise en dollars ou vaut-il mieux faire un chèque à notre arrivée en euro ?

Par avance merci de votre aide sur le sujet et je suis également trés intéressée par la réponse à la question précédente .

Bonne journée ou soirée :blush:

Si tu déposes un chèque en Euro dans une banque Québecoise, ton argent va être gelé pendant 21 jours, je ne sais plus si c'est ouvrables ou pas, mais on s'entend-tu que lorsques tu arrives pour t'installer, ton cash tu en as besoin là, maintenant, tout de suite. Tu es mieux d'avoir une petite partie de ton argent en CAD en arrivant, une autre partie en chèques de voyages ( c'est très sécuritaire) parce que même avec ta carte bancaire européenne il y a bien des places où tu ne pourras pas l'utiliser, et transfèrer le + gros par virement SWIFT.

il me paraît plus interessant de rentrer au canada avec des euros, et de faire le change sur place, en tenant compte du taux de change

bonjour les gens

Bonjour sharpp, oui tu peux amener avec toi, au Québec, de l'argent, sauf que si ça dépasse l'équivalent de 10000 dollars canadien, tu devras le déclarer, c'est obliger..

que se passe t'il concrètement, si je déclare plus de 10000$ à la douane?

• Habitués
Posté(e)

10.95$/mois à la BLC ;)

Oui il comprend tout ça ... Toutes opérations effectuées sur le compte (Crédit ou Débit), qu'elles soient au guichet, sur internet ou bien au comptoir sont incluses !!

Peut-on considérer que pour un nouvel arrivant c'est un bon compromis pour ne pas avoir trop de frais avec une utilisation courante de compte ?

• Habitués
Posté(e)

10.95$/mois à la BLC ;)

Peut-on considérer que pour un nouvel arrivant c'est un bon compromis pour ne pas avoir trop de frais avec une utilisation courante de compte ?

Nouvel arrivant ou pas, ce que je vois là dedans, c'est que les frais sont beaucoup moins cher qu'ailleurs ... Qui voudrait payer plus pour les mêmes services ?

Il s'agit du "Forfait Transigez sans limite" chez la BLC ...

https://www.banquelaurentienne.ca/fr/servic...innovateur.html

• Habitués
Posté(e)

Tiens j'ai une question naïve : les transactions faites via la banque par internet ne sont pas comptabilisées dans les forfaits (je parle des quand on a droit à 30 transactions par exemple), si? Anyway, je ne pense pas faire 30 transactions par mois...