Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

je voudrais savoir le dossier complet à envoyer à Abidjan pour le candidat du Québec titulaire d'un CSQ!

je voudrais savoir si dans votre dossier vous aviez joint les informations suivantes :

1. preuve de la disponibilité des fonds par attestation bancaire
  2. attestations de travail
  3. diplomes
  4. CV
  5. preuve de compétence linguistique
  6. preuve d'emploi reservé
Je vous remercie d'avance de votre réponse.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour ,

je voudrais savoir le dossier complet à envoyer à Abidjan pour le candidat du Québec titulaire d'un CSQ!

je voudrais savoir si dans votre dossier vous aviez joint les informations suivantes :

1. preuve de la disponibilité des fonds par attestation bancaire
  3. diplomes
  4. CV

As tu visiter le site de l'immigration du quebec? tu auras toutes les infos necessaire pour former et envoyer un dossier complet.

Aussi essaies de faire le test d'evaluation en ligne pour voir si tu remplis les criteres de selection

Voici le site: www.immigration-quebec.gouv.qc.ca

Bonne chance

Posté(e)

Bonjour ,

Tout d'abord je vous remercie d'avoir bien voulu me répondre!

Moi j'ai déja le CSQ!

Mon problème c'est que dans la phase fédérale, certain documents suivants ne sont pas démandé aux candidats du Québec titulaire d'un CSQ:

1. preuve de la disponibilité des fonds d'étblissement
  3. diplomes
  4. CV
Je voudrais savoir, si vous avez été dans mon cas, quels avaient été les documents que vous aviez fournis.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour ,

Tout d'abord je vous remercie d'avoir bien voulu me répondre!

Moi j'ai déja le CSQ!

Mon problème c'est que dans la phase fédérale, certain documents suivants ne sont pas démandé aux candidats du Québec titulaire d'un CSQ:

1. preuve de la disponibilité des fonds d'étblissement
  3. diplomes
  4. CV
Je voudrais savoir, si vous avez été dans mon cas, quels avaient été les documents que vous aviez fournis.

J'avais pas bien lu votre premier post. Je comprends mieux votre question maintenant.

Entant que titulaire d'un CSQ vous n'avez pas besoin de renvoyer tous ces documents avec votre demande federale par compte ils peuvent toujours vous demander des docs complementaires si necessaire.

Vous devez juste joindre votre CSQ pour la preuve de fonds si vous en avez oui, mais dans le cas contraire joindre la copie de l'autonomie financiere qui montre que le montant disponible est conforme a ce que le Quebec demande. Pas besoin de preuve d'emploi reserver ou competence linguistique parce que si vous etes selectionner par le Quebec c'est que vous avez les competences pour l'une (francais) des deux langues du Canada.

Visiter le site de cic (immigration canada) c'est plus detailler, il ya un guide et un formulaire (verification) ou tu coches les cases pour etre sure que tous les docs sont inclus. Vous cochez la case Q pour Quebec et aussi voyez la section pour l'ambassade qui s'occupera de votre demande (dans votre cas je pense que c'est Abidjan) pour les photos et autres infos specifique a cette ambassade.

Desolee, pour le long message mais si vous avez d'autres questions n'hesitez pas. Il y a aussi le fil intituler "attentiste de residence permanente abidjan ceci est votre forum" il ya pas mal d'infos la bas.

Bonne chance

Posté(e)

Bonjour ,

Je vous remercie d'avoir bien voulu me répondre dans les details!

Execusez moi mais je n'ai pas bien compris votre phrase suivante :" Vous devez juste joindre votre CSQ pour la preuve de fonds si vous en avez oui, mais dans le cas contraire joindre la copie de l'autonomie financiere qui montre que le montant disponible est conforme a ce que le Quebec demande"

Cela voudrait - il dire que le CSQ est une preuve pour les fonds d'établissement.

Je voudrais savoir aussi si vous aviez joint au dossier vos diplômes dans la phase fédérale.

Je pose toutes ces questions car sur le guide Abidjan qui me concerne en particulier (je ne sais pas si tel est votre cas) sur la colonne Q à cocher par les travailleurs qualifiés du Québéc, docs suivants ne sont pas à cocher :

1. Diplômes
  2. Preuves de fond d'établissement
  3. Attestation de travail
  4. Preuves linguistiques
Et je ne voudrais pas fournir des informations non demandées, des informations de trop!

Je vous remercie encore pour tes réponses diligentes.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Bonjour ,

Execusez moi mais je n'ai pas bien compris votre phrase suivante :" Vous devez juste joindre votre CSQ pour la preuve de fonds si vous en avez oui, mais dans le cas contraire joindre la copie de l'autonomie financiere qui montre que le montant disponible est conforme a ce que le Quebec demande"

Cela voudrait - il dire que le CSQ est une preuve pour les fonds d'établissement.

Je voudrais savoir aussi si vous aviez joint au dossier vos diplômes dans la phase fédérale.

Je pose toutes ces questions car sur le guide Abidjan qui me concerne en particulier (je ne sais pas si tel est votre cas) sur la colonne Q à cocher par les travailleurs qualifiés du Québéc, docs suivants ne sont pas à cocher :

1. Diplômes
  4. Preuves linguistiques
Et je ne voudrais pas fournir des informations non demandées, des informations de trop!

Bonjour

C'est simple comme Bonjour

dans le fichier F37031[1] appendice A B et C (télécharger le du site ambassade) tu trouve toute la documentation demandée pour le dossier fédéral : prend la case des documents pour travailleur qualifié du Québec

A vérifier biensure pour le cas de ton pays.

Bonne chance

Slts

Modifié par Adel2009
Posté(e)

Bonjour ,

Je vous remercie d'avoir bien voulu me répondre !

comment vérifier pour le cas de son pays.

Posté(e) (modifié)

Si je comprend bien tu es au senegal donc ta demande sera traite a Abidjan. Vois le lien qui suit

http://www.cic.gc.ca/francais/information/...ons/abidjan.asp

En ce qui concerne les documents et les formulaires dont tu as besoin voila la liste

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/F37068.pdf

j'espere que cela va t'aider

A+

Modifié par Unik
  • Habitués
Posté(e)
Bonjour ,

1. Diplômes
  4. Preuves linguistiques

Pour ma phrase je voulais dire si vous avez $10000 dollars dans votre compte vous pouvez joindre un relevet ou attestation mais si c'est pas le cas, la copie de votre autonomie financiere et le CSQ feront l'affaire puisque le Quebec demande un montant different du Canada anglophone. Donc si vous avez le montant (10milles CAD) vous pouvez montrer ca mais si vous n'avez pas etant donner que vous etes selectionner par Quebec pas de soucis juste CSQ (obligatoire) et copie d'autonomie financiere (facultatif). Assurez vous aussi qu'au bas du csq que vous joigniez c'est inscris immigration je crois parce qu'en principe vous avez deux copies, une pour vous et une pour joindre a votre dossier federale.

Pour les documents, comme vous l'avez constater s'ils ne font pas partir de ceux a cocher ne les joigner pas. Vous n'en avez pas besoin.

J'espere que c'est un peu plus claire. Bonne chance