Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut tout le monde

je suis titulaire d un diplôme de technicien supérieur tunisien je voudrais savoir est ce que c facile de continuer mes études en canada .ET comme étant un nouveau résident permanent puis je avoir une bourse d'étude ? et quel sont les critères pour l' avoir et est ce que c possible de travailler et étudier en même temps?

et quelles sont les procédures a suivre dé mon arrivée

merci pour votre aide

• Habitués
Posté(e)

salut tout le monde

je suis titulaire d un diplôme de technicien supérieur tunisien je voudrais savoir est ce que c facile de continuer mes études en canada .ET comme étant un nouveau résident permanent puis je avoir une bourse d'étude ? et quel sont les critères pour l' avoir et est ce que c possible de travailler et étudier en même temps?

et quelles sont les procédures a suivre dé mon arrivée

merci pour votre aide

oui, tu peux faire des études et travailler, je t'invite à consulter ce site si tu aura besoin d'infos, tu peux posetr ton message dans la partie des PVT sur le forum, tu aura plus d'infos de la part des étudiants,

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/index.html
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour les amis

loup blanc : dit moi ,,lors de l'entrevue si on envisage de continuer nos études ,,pense tu qu'on doit le déclarer a l'agent ,,ou on doit juste se concentrer sur le coté professionnel ,,car moi j'envisage d'abord de trouver un boulot ,,puis étudier pour obtenir des certifications ou des mises a niveau ,,

qu'en pense tu cher ami loup blanc ;)

merci encore

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour les amis

loup blanc : dit moi ,,lors de l'entrevue si on envisage de continuer nos études ,,pense tu qu'on doit le déclarer a l'agent ,,ou on doit juste se concentrer sur le coté professionnel ,,car moi j'envisage d'abord de trouver un boulot ,,puis étudier pour obtenir des certifications ou des mises a niveau ,,

merci encore

Non et mille non, il ne faut pas dire cela car l'agent est devenu sceptique à ce point avec les maghrébins, le canada est devenu une vache à lait, on débarque, on fait des études, puis retour au bled et on laisse les crédits ça arrive avec pas mal de personnes pas forcément avec des maghrébins, donc, ça reste un projet tu le laisses pour toi même,

Tu dis par exemple, je compte faire une carrière professionnelle, bâtir uen famille " elle aime ça les rassures que tu comptes rester", si mon travail nécessite un recyclage, je le ferai..mais il ne faut pas dire je pars au Canada pour étudier, tu était sélectionné en tant que travailleur qualifié !

Il faut dire ce vous savez mais il faut savoir ce que vous dites.

Modifié par whitewolf9433
  • Habitués
Posté(e)
Non et mille non, il ne faut pas dire cela car l'agent est devenu sceptique à ce point avec les maghrébins, le canada est devenu une vache à lait, on débarque, on fait des études, puis retour au bled et on laisse les crédits ça arrive avec pas mal de personnes pas forcément avec des maghrébins, donc, ça reste un projet tu le laisses pour toi même,

Tu dis par exemple, je compte faire une carrière professionnelle, bâtir uen famille " elle aime ça les rassures que tu comptes rester", si mon travail nécessite un recyclage, je le ferai..mais il ne faut pas dire je pars au Canada pour étudier, tu était sélectionné en tant que travailleur qualifié !

merci pour la repense mon ami le loup ,,en plus c'est vraie c'est ce que j'envisage vraiment ,,m'installer moi et ma femme laba au Québec pour de bon ,,avoir des enfant de souche québécoise lol (des vraies loup blanc) et contribuer au Québec sur tout les plans ,,et même si il ya un document a signer je m'engagerais sans hésitation pour justifier notre bonne foie ...

j'éspére seulement qu'on sera sélectionné moi et ma femme :(

merci encore mon ami ,et bonne chance :)

• Habitués
Posté(e)

Salut salnai,

Lors de l'entrevue tu remarqueras que l'agent aura des questions piège, c'est pour cela qu'il faut une bonne préparation au préalable, lévaluation de ton projet d'immigration sera dans la deuxième partie de l'entrevue, car la première consiste à vérifier les documents et tes déclarations sur ce que t'as mis dans la DCS...

il ne faut pas donner l'impression à l'agent que tu pars dans le but de profiter du système ex: études, BES...mais démontrer ta bonne volante à contribuer à l'économie du Québec et d'apporter un plus avec l'expérience que tu as pu acquérir ici...

Si tes déclarations sur la DCS sont authentiques et tes documents également, il n'y pas de raison pour que vous ne soyez pas sélectionner ton épouse et toi...

Bonne chance et bonne attente :)

• Habitués
Posté(e)

salut les amis

j'ai passé l'entrevue c'est qu'une formalité .

soyez sur de vos infortion n'est plus n'est moin c de culture générale et un test pour votre connaissance sur le quebec specialement et le canada en générale.

je suis la pour aider tous les amis

et aussi je vais des in formations sur la période federale

merci à tous

• Habitués
Posté(e)
Bonjour les amis

merci encore

C'est ce que j'appelle baiser le système. Après ça vous vous plaindrez de discrimination, vous direz qu'on ne veut pas vous embaucher, que les Québécois sont racistes, etc

On vient de publier les derniers chiffres sur la natalité. Les Québécoises sont plus d'enfants que les Européennes. Pas sur qu'on va avoir besoin d'immigrants encore longtemps. Surtout de gens qui viennent baiser le système alors que nos étudiants manquent d'argent pour poursuivre leurs études et doivent travailler 15-20 heures par semaines.

• Habitués
Posté(e)

C'est ce que j'appelle baiser le système. Après ça vous vous plaindrez de discrimination, vous direz qu'on ne veut pas vous embaucher, que les Québécois sont racistes, etc

Ecoutes bien Sarko où Sarkos, au lieu de critiquer pour critiquer apportes tes solutions au lieu de cracher...ça devient un vieux disque :blink: aucun ne souhaite "baiser le système"...ni par les maghrébins ni pas les français qui retournent à leur pays !

Le fait de faire des études ( c'est un droit ") pour se recycler vu que le marché de travail canadien ne reconnait ni expérience locale ni etudes et nous sommes obligés de refaire dse études...( c'est ça le hIC on te sélectionne sur base de ton expérience et tes études qui te permettent d'avoir un travail digne...!!! puis une fois sur terrain tu dois tout recommencer il y a quelque chose qui cloche dans le système ...il n'existe aucun mal dés moment que je paierai de ma poche et je devrai bénéficier des aides comme un citoyen canadien. :mellow:

On vient de publier les derniers chiffres sur la natalité. Les Québécoises sont plus d'enfants que les Européennes.

Tes sources please, de plus, je ne vois aucun rapport entre "baiser " le système et le taux de natalité ! :angry:

• Habitués
Posté(e)

merci pour la repense mon ami le loup ,,en plus c'est vraie c'est ce que j'envisage vraiment ,,m'installer moi et ma femme laba au Québec pour de bon ,,avoir des enfant de souche québécoise lol (des vraies loup blanc) et contribuer au Québec sur tout les plans ,,et même si il ya un document a signer je m'engagerais sans hésitation pour justifier notre bonne foie ...

j'éspére seulement qu'on sera sélectionné moi et ma femme :(

merci encore mon ami ,et bonne chance :)

Bon courage, surtout, motivation pour ton projet, l'entrevue est si simple, il faut juste se préparer, connaître le mode de vie au Québec, Canada, le marché de travail, etc.

Posté(e)

merci whitewolf et merci a tous . personnellement je n' ai pas pensé a l 'idée de continuer mes études que lorsque j' a i su que nos diplômes ne vaut rien dans le marché de travail canadien et qu'il faut faire équivalence avec les diplômes canadien d'où la nécessité de compléter les études ou faire un e autre formation pour bien intégrer ds le marché de travail . A mon avis q 'aucun ingénieur ou cadre qui a attendu 4 ans pour ce projet d'immigration veut passer toute sa vie ds les petit boulots si on ne reconnait pas son diplôme ou son expérience.

• Habitués
Posté(e)

merci whitewolf et merci a tous . personnellement je n' ai pas pensé a l 'idée de continuer mes études que lorsque j' a i su que nos diplômes ne vaut rien dans le marché de travail canadien et qu'il faut faire équivalence avec les diplômes canadien d'où la nécessité de compléter les études ou faire un e autre formation pour bien intégrer ds le marché de travail . A mon avis q 'aucun ingénieur ou cadre qui a attendu 4 ans pour ce projet d'immigration veut passer toute sa vie ds les petit boulots si on ne reconnait pas son diplôme ou son expérience.

le fait de refaire des études au contraire c'est un plus pour toi ça peut être décisif un jour pour l'embauche, l'integration etc...

Moi, je vais faire un Master non pas parce qu'il me permet d'avoir un poste digne, mais je le fais pour moi, c'est question d'éthique, personnalité etc...

• Habitués
Posté(e)

On vient de publier les derniers chiffres sur la natalité. Les Québécoises sont plus d'enfants que les Européennes. Pas sur qu'on va avoir besoin d'immigrants encore longtemps. Surtout de gens qui viennent baiser le système alors que nos étudiants manquent d'argent pour poursuivre leurs études et doivent travailler 15-20 heures par semaines.

excusez moi monsieur mais c'est quoi cette vulgarité gratuite ,,,,vous ne pouvez pas parler poliment comme tout le monde ,,

et aussi comment vous pouvez accuser des personnes sont même les connaitre avec cet air de supériorité racial et n'essaye surtout pas de nous montrer la mentalité des québécois si ils sont racistes ou non

mais vraiment on a pas idées

Posté(e)

merci pour votre compréhension et bonne chance