caribounette2 Posté(e) 14 avril 2009 Posté(e) 14 avril 2009 Bonjourj'ai une question concernant les annexes de compétences linguistiques à joindre à la DCS.J'ai vu sur le site du BIQ que l'on devait joindre des justificatifs de compétences en anglais, celles-ci pouvant être les test reconnus tels que le test Cambridge par exemple.Malheureusement tous ces tests se font en France, j'aimerai savoir s'il y a des equivalents en Belgique, à Bruxelles par exemple.Cette annexe est-elle obligatoire? Est-ce que tous les français de langues maternelle en on envoyer une pour justifier le niveau d'anglaisJ'attends vos réponsesil ne me manque plus grand chose pour finir mon dossier, j'aimerai en finir vite vite pour enfin l'envoyer!Merci!à +Tiphaine Citer
caribounette2 Posté(e) 14 avril 2009 Auteur Posté(e) 14 avril 2009 re-bonjoursi personne n'a de réponsepouvez vous me dire si vous avez envoyer cette annexe au dossier?si c'est vraiment obligatoire?merci Citer
Habitués Kinounet Posté(e) 14 avril 2009 Habitués Posté(e) 14 avril 2009 coucou !ce n'est pas obligatoire mais conseillé. Si tu ne mets rien, tu risques une convocation pour verifier ton niveau de langue... Citer
Habitués martina Posté(e) 14 avril 2009 Habitués Posté(e) 14 avril 2009 coucou !ce n'est pas obligatoire mais conseillé. Si tu ne mets rien, tu risques une convocation pour verifier ton niveau de langue... les convocations ne son pas mal de toute facon. y a moyen de poser des questions et de voir avec la personne si le choix que tu a fait par example pour la destination et judicieu ou pas ( en fonction de tes competences ...) Citer
caribounette2 Posté(e) 14 avril 2009 Auteur Posté(e) 14 avril 2009 Merci!je vais me renseigner demain voir s'il y a des centres d'examen reconnus à BXLje préfère joindre cette annexe, car vu ma profession (infographiste) j'envisage de m'installer à Montréal (j'aimerai bien Quebec mais je pense que j'aurai plus de chances à Montréal) et je crois qu'il vaut mieux être bilingue à Montréal.Et si je peux éviter l'entretien ça m'arrangerai, mais j'y crois pas trop :-)merci pour vos réponses! Citer
Messages recommandés