Habitués mekdar Posté(e) 14 avril 2009 Habitués Posté(e) 14 avril 2009 bonjour tout le monde,j'ai un téléphone portable et je veux le ramener avec moi au Québec, la question est ce qu'il fonctionnera au Québec, car j'ai entendu dire que les appareils électroniques fonctionnent à 110 V au Québec. Citer
Habitués ptitchou Posté(e) 14 avril 2009 Habitués Posté(e) 14 avril 2009 (modifié) bonjour tout le monde,j'ai un téléphone portable et je veux le ramener avec moi au Québec, la question est ce qu'il fonctionnera au Québec, car j'ai entendu dire que les appareils électroniques fonctionnent à 110 V au Québec.Bonjour, il y a plusieurs choses à considérer.1 ) Courant électrique : 110 V/50 hz au Qc et 220V/60Hz en Europe. En général, tous les chargeurs peuvent gérer les deux (c'est marqué dessus) mais par contre il te faudra un adaptateur pour la prise de courant.2 ) Bandes GSM. En Europe, on fonctionne en bi-bande 900/1800 MHz, en Amérique du nord, c'est aussi du bi-bande mais 850/1900 MHz.Donc si ton GSM est un bi-bande européen, il ne fonctionnera pas. Mais bcp de GSM chez nous sont tri-bande au moins, et si c'est le cas il fonctionnera sur la bande 1900 au Canada.L'idéal étant d'avoir un quadri-bande, tu l'avais compris.Dernière chose, dans certaines régions au Québec, il n'y a aucune couverture de la norme GSM, seulement un réseau de mobilophonie dans la précédente génération. Ton GSM européen n'a aucune chance de fonctionner dans ces régions non plus. Ca dépend où tu veux t'installer. Modifié 14 avril 2009 par ptitchou Citer
Habitués cymico Posté(e) 14 avril 2009 Habitués Posté(e) 14 avril 2009 Normalement la prise qui te permet de charger ton cellulaire est bi-voltage. Tu auras donc juste un adaptateur à acheter. Citer
Habitués cymico Posté(e) 14 avril 2009 Habitués Posté(e) 14 avril 2009 1 ) Courant électrique : 110 V/50 hz au Qc et 220V/60Hz en Europe. En général, tous les chargeurs peuvent gérer les deux (c'est marqué dessus) mais par contre il te faudra un adaptateur pour la prise de courant.C'est le contraire...Au canada: voltage de 110v avec une fréquence de 60hzEn europe: voltage de 220v avec une fréquence de 50Hz Citer
Habitués mekdar Posté(e) 14 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 14 avril 2009 bonjour tout le monde,j'ai un téléphone portable et je veux le ramener avec moi au Québec, la question est ce qu'il fonctionnera au Québec, car j'ai entendu dire que les appareils électroniques fonctionnent à 110 V au Québec.Bonjour, il y a plusieurs choses à considérer.1 ) Courant électrique : 110 V/50 hz au Qc et 220V/60Hz en Europe. En général, tous les chargeurs peuvent gérer les deux (c'est marqué dessus) mais par contre il te faudra un adaptateur pour la prise de courant.2 ) Bandes GSM. En Europe, on fonctionne en bi-bande 900/1800 MHz, en Amérique du nord, c'est aussi du bi-bande mais 850/1900 MHz.Donc si ton GSM est un bi-bande européen, il ne fonctionnera pas. Mais bcp de GSM chez nous sont tri-bande au moins, et si c'est le cas il fonctionnera sur la bande 1900 au Canada et pourra fonctionner.L'idéal étant d'avoir un quadri-bande, tu l'avais compris.Dernière chose, dans certaines régions au Québec, il n'y a aucune couverture de la norme GSM, seulement un réseau de mobilophonie dans la précédente génération. Ton GSM européen n'a aucune chance de fonctionner dans ces régions non plus. Ca dépend où tu veux t'installer.Merci ptitchou. Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 14 avril 2009 Habitués Posté(e) 14 avril 2009 (modifié) bonjour tout le monde,j'ai un téléphone portable et je veux le ramener avec moi au Québec, la question est ce qu'il fonctionnera au Québec, car j'ai entendu dire que les appareils électroniques fonctionnent à 110 V au Québec.Bonjour, il y a plusieurs choses à considérer.1 ) Courant électrique : 110 V/50 hz au Qc et 220V/60Hz en Europe. En général, tous les chargeurs peuvent gérer les deux (c'est marqué dessus) mais par contre il te faudra un adaptateur pour la prise de courant.2 ) Bandes GSM. En Europe, on fonctionne en bi-bande 900/1800 MHz, en Amérique du nord, c'est aussi du bi-bande mais 850/1900 MHz.Donc si ton GSM est un bi-bande européen, il ne fonctionnera pas. Mais bcp de GSM chez nous sont tri-bande au moins, et si c'est le cas il fonctionnera sur la bande 1900 au Canada.L'idéal étant d'avoir un quadri-bande, tu l'avais compris.Dernière chose, dans certaines régions au Québec, il n'y a aucune couverture de la norme GSM, seulement un réseau de mobilophonie dans la précédente génération. Ton GSM européen n'a aucune chance de fonctionner dans ces régions non plus. Ca dépend où tu veux t'installer.oauis c'est un sujet intéressnt, tiens puisqu"on parle de BI band et tri Band, je dispose d'un Nokia 6300 acheté depuis 2ans à 250 et je ne veux pas changer ( très stable et résistible"), est ce que cette marque fonctionnera dans la région "appalaches" ? NB : J'utilise 220 V au bled pour le moment, Modifié 14 avril 2009 par whitewolf9433 Citer
Habitués valtoo Posté(e) 14 avril 2009 Habitués Posté(e) 14 avril 2009 bonjour tout le monde,j'ai un téléphone portable et je veux le ramener avec moi au Québec, la question est ce qu'il fonctionnera au Québec, car j'ai entendu dire que les appareils électroniques fonctionnent à 110 V au Québec.salut si c un tel 3 ou 4 bande il marche generalement les nouveau tel nokia parexemple c des 3 bonde si c ancien ca doit etre 2 bande et il vas pas marcher les motorola marche touts pour le chargeure ya des adaptateure pour le 110v ok Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 14 avril 2009 Habitués Posté(e) 14 avril 2009 (modifié) Ça dépend aussi si ton opérateur propose le Roaming ... Modifié 14 avril 2009 par lilinemo Citer
Habitués cymico Posté(e) 14 avril 2009 Habitués Posté(e) 14 avril 2009 oauis c'est un sujet intéressnt, tiens puisqu"on parle de BI bdn et tri Band, je dispose d'un NOkia 6300 aheté depuis 2ans à 250 et je ne veux pas changer ( très stable et résistible"), est ce que cette mrque fonctionnera dans la région "appalaches" ? NB : J'utilise 220 V au bled pour le moment, Absolument aucun problème avec ton Nokia 6300 puisqu'il accepte le 900Mhz,1800Mhz,1900Mhz et 850Mhz Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 14 avril 2009 Habitués Posté(e) 14 avril 2009 oauis c'est un sujet intéressnt, tiens puisqu"on parle de BI bdn et tri Band, je dispose d'un NOkia 6300 aheté depuis 2ans à 250 et je ne veux pas changer ( très stable et résistible"), est ce que cette mrque fonctionnera dans la région "appalaches" ?NB : J'utilise 220 V au bled pour le moment, Absolument aucun problème avec ton Nokia 6300 puisqu'il accepte le 900Mhz,1800Mhz,1900Mhz et 850MhzMerci, tu me rassures là, Une autre question, existe t elles des offres auprès d'opérateurs GSM qui propose juste la puce sans forfait, comme chez nous au bled c'est à dire acheter juste la carte à puce SIM, puis une carte de recharge, où faut til faire le forfait Citer
Habitués cymico Posté(e) 14 avril 2009 Habitués Posté(e) 14 avril 2009 (modifié) Il existe des cartes pré-payées que tu achètes pour recharger. Je sais que ça exiset chez Fido, pour les autres opérateurs, je ne saurais te répondre. Modifié 14 avril 2009 par cymico Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 14 avril 2009 Habitués Posté(e) 14 avril 2009 Il existe des cartes pré-payées que tu achètes pour recharger. Je sais que ça exiset chez Fido, pour les autres opérateurs, je ne saurais te répondre.Okay t'as le site de cet opérateur Fido, ? Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 14 avril 2009 Habitués Posté(e) 14 avril 2009 Ben... www.fido.ca10x, okay, je vois, quel est le meilleur opérateur ayant une bonne ouverture réseau ? Citer
Habitués moumoute25 Posté(e) 14 avril 2009 Habitués Posté(e) 14 avril 2009 Ben... www.fido.ca10x, okay, je vois, quel est le meilleur opérateur ayant une bonne ouverture réseau ?Mon ami est camioneur et il dit que télus ont la meilleure couverture. Il peut aller partout, même aux États et il a toujours un signal. Citer
Habitués cymico Posté(e) 14 avril 2009 Habitués Posté(e) 14 avril 2009 (modifié) C'est assez subjectif !! je dirai juste que Fido utilise le réseau de Rogers. Auparavant Fido avait un très bon réseau dans les grandes villes, tandis que Roger était mieux implanté à l'extérieur. Roger et Fido ayant fusionnés, Fido et Roger utilisent les 2 réseaux, ce qui donne une très bonne couvertures.D'autres te parleront certainement de Bell, Telus et Virgin. Modifié 14 avril 2009 par cymico Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 15 avril 2009 Habitués Posté(e) 15 avril 2009 Mes amis vous allez être surpris!oubliez pour l'instant votre cellulaire, c'est un luxe par ici. quand on s'est habitué aux divers formules, on trouve que c'est exagéré de payer même pour les appels entrants. votre credit est vite consomé. si vous voulez ne pas repondre a tout le monde et faire un tri, il faut prendre l'afficheur et ca coute 7$/mois, votre cellulaire peut vous couter facilement dans les 50$/mois (c'est pas une bonne affaire)Je regrette de ne pas avoir ramené ma montre, j'avais pris l'habitude de voir l'heure sur mon portable, maintenant que je l'ai rangé....il me manque une montreConseil donc: ramenez vos montres avec vous!(si vous avez remarqué, chez nous les vendeurs de montres on n'en voit pas beucoup, et bien pas ici) Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 15 avril 2009 Habitués Posté(e) 15 avril 2009 (modifié) Pour 53$ j'ai réussi à dénicher quand même l'équivalent (Presque) de ce que j'avais en France (Un Neo 4 Heures, 60 Euros) ...C'était une promotion chez Fido en Septembre dernier, qui n'existe plus aujourd'hui, ou bien pour beaucoup plus cher !!Mes appels reçus sont illimités, 24h/24h et 7j/7j, appels illimités de 17h à 8h du Mat, avec 200 Minutes... Le tout me coûte 53$ !!Donc je paie à peu près comme en France, ou un peu moins ...Par contre pour Internet + TV + Téléphone Fixe c'est beaucoup plus cher qu'en France !! Modifié 15 avril 2009 par lilinemo Citer
Messages recommandés