choudi Posté(e) 13 avril 2009 Posté(e) 13 avril 2009 (modifié) est-il possible d avoir le permis d enseigner tout en etant dans ton pays et san le CSQ Modifié 13 avril 2009 par choudi Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 13 avril 2009 Habitués Posté(e) 13 avril 2009 est-il possible d avoir le permis d enseigner tout en etant dans ton pays et san le CSQ Non, il vaut mieux attendre...une fois au Québec, tu peux faire la demande pour gagner du temps et éviter la perte des documents et diplômes originaux .http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/education/evaluation-comparative/ Citer
Invité Posté(e) 13 avril 2009 Posté(e) 13 avril 2009 Mais de toutes les façons pour avoir le permis d'enseignement il faut refaire un passage sur les banc de l'université... Une fois que tu as ton csq tu peux toujours faire l'évaluation comparative de tes diplômes d'un bord pendant que tu es à l'étape du fédéral de l'autre, c'est toujours ça de gagner pour pouvoir rentrer rapidement à l'université et faire ce qu'il te manque pour pouvoir enseigner par la suite, mais il faut bien être conscient que l'évaluation seule ne te donne pas le permis d'enseigner. Citer
karima1967 Posté(e) 13 avril 2009 Posté(e) 13 avril 2009 est-il possible d avoir le permis d enseigner tout en etant dans ton pays et san le CSQ comment aviez vous fait pour avoir l evaluation ? quels sont les documents que vous avez envoye et ça a pris combien de temps pour la recevoir? MERci POUR LES REPONSES Citer
Habitués hombre Posté(e) 13 avril 2009 Habitués Posté(e) 13 avril 2009 est-il possible d avoir le permis d enseigner tout en etant dans ton pays et san le CSQ comment aviez vous fait pour avoir l evaluation ? quels sont les documents que vous avez envoye et ça a pris combien de temps pour la recevoir? MERci POUR LES REPONSESMoi j'ai fait mon évaluation comparative des études avant même d'obtenir le CSQ.Pour les documents à fournir il faut aller sur le site www.immigration-quebec.gouv.qc.ca Les délais sont de 45jours si mes souvenirs sont bons.Mais ça m'avait pris plus de temps pour la recevoir car la poste m'avait d'abord perdu le premier document qui m'avait été envoyé. Citer
Habitués boubsone Posté(e) 13 avril 2009 Habitués Posté(e) 13 avril 2009 est-il possible d avoir le permis d enseigner tout en etant dans ton pays et san le CSQ Attend d'avoir le CSQ pour commencer à faire l'évaluation. Entre le dépôt du dossier fédéral et l'obtention de la résidence permanente, tu a largement le temps de faire l'évaluation, étant donné que la durée pour avoir une une réponse est de 30 à 40 jours. Citer
choudi Posté(e) 13 avril 2009 Auteur Posté(e) 13 avril 2009 est-il possible d avoir le permis d enseigner tout en etant dans ton pays et san le CSQ comment aviez vous fait pour avoir l evaluation ? quels sont les documents que vous avez envoye et ça a pris combien de temps pour la recevoir? MERci POUR LES REPONSESdeux semaines j'ai envoyé les copies certifiées conformes à l'original Citer
Messages recommandés