Aller au contenu

Help pour le dossier fédéral

Invité

Messages recommandés

Salut à tous,

j'étais plongé aujourd'hui dans mon dossier fédéral et j'aurais 2 questions (sûrement très bête mais bon... laugh.gif ).

- la 1ère concerne le formulaire IMM0008 generic : quand ils demandent à quelle catégorie on appartient. N'étant pas dans un regroupement familial et pas réfugié, est-ce que "travailleur qualifié" fait partie de la catégorie "immigration économique" ou faut-il l'écrire dans "autre"?

- ensuite, dans le formulaire IMM0008 ANEXE 1 question 10 sur la scolarité, on nous demande le nombre d'années effectuées pour chacun des différents niveaux d'études. Doit-on compter les eventuelles années de redoublement? est-ce encore le niveau québecois comme une des questions qui précédaient? si non (donc systême français), faut-il compter aussi les années de maternelles qui sont, elles, comptées au niveau primaire pour la France?

- autre question (qui vient juste de m'arriver à l'esprit) rolleyes.gif :le formulaire sur l'autorisation de communiquer les renseignements à des personnes désignées est-il vraiment nécessaire. Qu'avez-vous fait?

Merci en tout cas pour vos futures réponses. @ + et take care. tongue.gif

Greg

• Habitués

Salut!

- Travailleur qualifié = immigration économique, donc il faut cocher la case correspondante;

- Concernant la scolarité, j'ai compté les années effectivement faites (je n'ai jamais redoublé, mais ne tiendrais pas compte des années redoublées huh.gif ) <---A vérifier auprès de ceux qui ont fait leurs études en France;

- Si tu n'as pas d'autorisation à donner, tu peux garder le formulaire (ne pas le renvoyer)...c'est ce que j'ai fait en tout cas, je crois qu'il marquent ça quelque part dans les indications.

Voilà, j'espère que ça va t'aider. Ah je tiens à te rassurer, j'ai fait ma demande auprès de l'ambassade du Canada à Paris et ça a bien marché tongue.gif

A+

• Habitués

Salut,

1ère question : je te répondrais immigration économique

2ème : moi, g pas compté les redoublement. J'ai pris sur un tableau comparatif et g pas compté les années de maternelles.

Pour le reste, tu signes et tu te poses pas de questions wink.giftongue.gif T'as pas le choix tongue.gif

Sophie

Salut,

j'ai fait comme ça :

1 - Autre : travailleur qualifié

2 - Idem Manmanbis

3 - Autorisation de divulguer des renseignements : "Ce formulaire est à remplir par le requérant principal UNIQUEMENT s'il souhaite nommer un représentant (ex ; avocat, consultant). ..."

Je ne l'ai pas renvoyé.

Voilà, c'est tout.

• Habitués

1ère question : immigration économique

2ème question:Compter et les annees de redoublement ( c'est ce que j'avais fait )

3-Pas besion d'authorisation pour ceux qui ne font pas recours aux services d'un avocat ou une autre personne.

Amicalement

Ing.Charlemagne Mfera

juste une chose pour que tout soit clair rolleyes.gif : pour les français, vous avez gardé le nombre d'années effectuées dans le système français et pas québecois, je me trompe?

@ + laugh.gif

G.

Je pense qu'il ne te faut pas compter le nombre d'années que tu as redoublé, car il ne faut mentionner que les années réussies et non pas effectuées!