Habitués paradiz22 Posté(e) 10 avril 2009 Habitués Posté(e) 10 avril 2009 en attente des IVM je me demandais s'il y avait des bretons en procédure d'immigration ou des bretons déjà installés? Citer
Habitués pninon Posté(e) 10 avril 2009 Habitués Posté(e) 10 avril 2009 en attente des IVM je me demandais s'il y avait des bretons en procédure d'immigration ou des bretons déjà installés?Bonjour,Côté breton, pas de problème, plusieurs sont présents sur ce forum (un peu comme les Alsaciens).Bonne continuation.Pierre. Citer
Habitués paradiz22 Posté(e) 11 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 11 avril 2009 salut ça spasse bien pour vous jpeux en savoir un peu plus ! Citer
Habitués martina Posté(e) 11 avril 2009 Habitués Posté(e) 11 avril 2009 salut ça spasse bien pour vous jpeux en savoir un peu plus !pq il y a qye les bretons qi t interesse? vous avez une facon de vivre tres differente des autres ? Citer
Habitués paradiz22 Posté(e) 11 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 11 avril 2009 non pas du tout ça mfaisait plutôt rire de savoir s'il y avait d'autres bretons! comme les marseillais, les alsaciens... et me dit souvent que les bretons voyagent beaucoup!! mais si tu veux mraconter comment ça spasse pour toi pas de pb! Citer
Habitués martina Posté(e) 11 avril 2009 Habitués Posté(e) 11 avril 2009 non pas du tout ça mfaisait plutôt rire de savoir s'il y avait d'autres bretons! comme les marseillais, les alsaciens... et me dit souvent que les bretons voyagent beaucoup!! mais si tu veux mraconter comment ça spasse pour toi pas de pb! pour moi ca ce passe super bien. on est arrive le 2 mars, beaucoup de rdv l un a la suite de l autre mais tous tres sympa et chaleureux. faut dir qu on a notre fils de 8 mois qui nous suit partout. la seule formation ou je ne pouvais pas le prendre c est celle pour la recherche d emploi. donc mon conjoint a du la faire seul.on est sur quebec et la ville est meirveilleuse surtout maintenant que la neige est precque parti. on adorre la ville mais en petite dimesion on a eu un peut de mal a trouver un apart pour cause d enquete de credit et de cartier. on voulait continuer a pouvoir profiter du reseau de bus qui est vraiment formidable mais on voulais aussi du calme, pas trop modern car trop cher mais pas trop vieux non plus la on est dans un 4 1/2 chaufe au rez de chausse a 12 min en bus du centre ville. c est vraiment une autrte vie et culture. les logements, c est vrai faut s habituer un peut comme en angleterre petit, vraiment petit mais sympa.je n avait pas penser a une telle influence americaine, meme ci c est un peut bebette vu qu on est juste a cote mais maintant ca me fait de plus en plus sourire. le cuisiniere par example sont enorme. pourtant il n y a vraiment pas plus d option que sur mon ancienne, les frigos nen parlons pas, tout le monde voit bie ce que c est un frigo americain j adorre les bibliotheques. trop genial. y a des seances de lectures pour tout mini (biblio bb), location de dvd, internet, location de tableaux......j adorre aussi les centres d achats, tu rentre et tu peut passer toute la journee la dedans si il fait trop mauch dehors. il y a la "halte bouffe" ou tu trouve de la bonne bouffe, faut juste bien choisir (pour ceux qui aiment critiquer la nouriture du quebec)j aime moins la tv parceque ca me casse les pieds que ma serie dure 30min de plus juste a cause de la pub qui passe tout les 5 min et la je n exagere pas ex la star ac, une chanson une pub, juste avant le generiqueuns pub. c est vraiment frustrant vola en gros, je n erit pas plus car je ne veut saouler personne Citer
estelle35 Posté(e) 11 avril 2009 Posté(e) 11 avril 2009 Et oui!!!Je reste à St Georges, en Beauce, c'est une petite ville, mais ds mon entourage il ya déjà 4 bretons sans compter ceux que je ne connais pas!!Au plaisir! Citer
Habitués GAUDSON Posté(e) 11 avril 2009 Habitués Posté(e) 11 avril 2009 + 4 et nous sommes en attente de la brune !!! Citer
Habitués paradiz22 Posté(e) 12 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 12 avril 2009 merci c'est cool bonne continuation a tous! Citer
Katty Posté(e) 12 avril 2009 Posté(e) 12 avril 2009 Bonjour, oui il ya des bretons déjà installés à Montréal. Je ne suis pas bretonne d'origine mais d'adoption et je vis à MTL depuis 2000. Mes enfants qui sont bretons, ont des amis de leurs universités qui viennent de bretagne.Te prépares-tu à immigrer? si je peux t'informer ce sera avec plaisir. Citer
Habitués paradiz22 Posté(e) 12 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 12 avril 2009 merci a toi katty, nous sommes en attente des IVM surement début mai on pense mettre les voiles cet été au plus tard en septembre, nous sommes un couple avec une petite de 3ans, nous attendons et nous avons hate mais tout de même peur! mais on trouve ça vraiment génial de pouvoir faire ça dans notre vie! mon mari est menuisier il demandera sa carte de compétence en arrivant j'essaierais de trouver une place pour la petite en creche et moi je compte faire une formation en esthétique et si je ne peux pas la faire de suite jtravaillerais dans des peitits boulots de bureau! on compte s'installer en montérégie peut être au début brossard c'est bien placé et pas mal d'offres d'emploi! si tu as des conseils! pour toi cela fait 9ans ce projet a til été pour toi une réussite? Citer
July8 Posté(e) 12 avril 2009 Posté(e) 12 avril 2009 Salut à tous les bretons et les alsaciens!!en effet, je suis bretonne, et alsacienne d'adoption depuis un an. en processus d'immigration (à croire que les extrémités de pays en attirent d'autres!) et en attente de la brune...ce n'est pas le moment le plus agréable mais j'espère bien pouvoir arriver au début de l'été prochain pour préparer une rentrée (j'aimerai enseigner la musique) à Montréal en bonne et due forme!bonne chance à tous!Kenavo! Tschuss! Citer
Habitués paradiz22 Posté(e) 14 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 14 avril 2009 et oui bonne chance a tous ça vaut le coup d'être patient je pense! Citer
Messages recommandés