Invité Posté(e) 2 mars 2004 Posté(e) 2 mars 2004 salut tlm.je me permets de donner mon point de vue ladessus ,destiné a toute personne magnrebine voulant immigrer au quebec et pas encore arriver a immigrer .si vous aimez le quebec bein j ai pitié de vous parceque vous lui étes indiferents,si le quebec vous est indiferent bein c est le moment de changer de projet,si ces delais sont repoussants bein personnelement j aurais préferer qu on me le dise franchement ,ça m aurait épagné de faux espoirs ._7 ans de delais pour un 20% de oui , le reste (80%) serait baloté pendant plus de 7 autres annés probablement , c est evident,d ici la ,et avec tout les maux que peut produire le stresse j aurais bcp de maladies ( hypertention,hypoglecymie,coeur,nevrose....et sait on jamais d autres accidents du quotidien.....)....franchement j aurais préféré un ''non ''aprés un mois, qu un ''oui'' apres avoir attrapé tout ces maladies (une fois les 7 ans passés,plutot 7X2 passé............)parmis les causes et les raisons qui m ont pousser a proceder a mon immigration aux quebec c est parceque j aimais l esprit qui y regnait,l honnété qui se trouvait,l equité qui avait,.....méme son climat faisait partie de ce j aimais dans cette regionj ai tjr pensé que serait une fiérté d etre un quebecois en chair ,en os et en esprit!!!!mais hélas méme dans l amour entre etre humain ,si c est pas reciproque ça peut retourné contre vous!!!!!perplexe indecis que faire......accpeter un amour platonique,sans rien recevoir?soufrir et rever?devenir chainé ?main et point lié en esperant d etre aimé un jour?.....croyez moi je regrete fort d avoir aimer . Citer
Invité Posté(e) 2 mars 2004 Posté(e) 2 mars 2004 salut tlm.je me permets de donner mon point de vue ladessus ,destiné a toute personne magnrebine voulant immigrer au quebec et pas encore arriver a immigrer .si vous aimez le quebec bein j ai pitié de vous parceque vous lui étes indiferents,si le quebec vous est indiferent bein c est le moment de changer de projet,si ces delais sont repoussants bein personnelement j aurais préferer qu on me le dise franchement ,ça m aurait épagné de faux espoirs ._7 ans de delais pour un 20% de oui , le reste (80%) serait baloté pendant plus de 7 autres annés probablement , c est evident,d ici la ,et avec tout les maux que peut produire le stresse j aurais bcp de maladies ( hypertention,hypoglecymie,coeur,nevrose....et sait on jamais d autres accidents du quotidien.....)....franchement j aurais préféré un ''non ''aprés un mois, qu un ''oui'' apres avoir attrapé tout ces maladies (une fois les 7 ans passés,plutot 7X2 passé............)parmis les causes et les raisons qui m ont pousser a proceder a mon immigration aux quebec c est parceque j aimais l esprit qui y regnait,l honnété qui se trouvait,l equité qui avait,.....méme son climat faisait partie de ce j aimais dans cette regionj ai tjr pensé que serait une fiérté d etre un quebecois en chair ,en os et en esprit!!!!mais hélas méme dans l amour entre etre humain ,si c est pas reciproque ça peut retourné contre vous!!!!!perplexe indecis que faire......accpeter un amour platonique,sans rien recevoir?soufrir et rever?devenir chainé ?main et point lié en esperant d etre aimé un jour?.....croyez moi je regrete fort d avoir aimer . Humain ne t'en fait pas, comme ont dit ici !! Une de perdue (le Québec) dix de retrouvées (D'autres horizons) Citer
Habitués Boris Posté(e) 2 mars 2004 Habitués Posté(e) 2 mars 2004 Il fait bon vivre en Australie! Citer
Invité Posté(e) 2 mars 2004 Posté(e) 2 mars 2004 Le délai monstrueux de 7 années pour les gens d'Afrique du Nord sont ils imposés à d'autrescandidats dans d'autres pays? Genre Pakistan ou autres pays musulmans plus éloignés encore?Peut-être que les autorités souhaitent réduire l'immigration en provenance de pays connaissantou ayant connus des problèmes avec l'intégrisme religieux pour plaire aux États-Unis. Citer
Invité Posté(e) 3 mars 2004 Posté(e) 3 mars 2004 Bonjour, je suis nouveau ici. et je trouve que ce forum est simplement genial.je suis tres heureux de participer pour la premiere fois, bon passons o choses serieuse. pour parler de conclusions AVEC arguments . voila un exrait copié du site officiel. (a la fin de la partie Evaluation en ligne)----------------Votre résultatVous semblez répondre aux critères de sélection du Québec. Vous pouvez maintenant faire une demande officielle d'immigration. Téléchargez le formulaire Demande de certificat de sélection ou contactez-nous pour l'obtenir par la poste. Des frais s'appliquent pour le traitement de votre demande.Vérifiez si votre profession est régie par un ordre professionnel. Familiarisez-vous dès maintenant avec les conditions d'exercice au Québec. Renseignez-vous sur la vie quotidienne au Québec. Conseil pratiqueDéposez votre demande officielle d'immigration le plus rapidement possible. Si vous attendez trop longtemps, il se pourrait qu'entre-temps les critères de sélection du Québec aient été modifiés ou qu'une profession aient été retirée de la liste des professions en demande.À la suite du dépôt d'une Demande de certificat de sélection, la décision finale sera basée sur les critères relatifs aux listes des professions en demande en vigueur au moment du traitement de la demande. Renseignements utilesCompte tenu des nombreuses demandes qui nous sont soumises ou en raison d'autres facteurs, il est important de vous informer :- que les délais de traitement d'une Demande de certificat de sélection sont présentement d'environ 60 mois et qu'ils peuvent varier;- que les délais de traitement de la demande de visa, qui sera délivré par le gouvernement du Canada par la suite, peuvent varier d'un territoire à l'autre.Nous vous remercions de votre intérêt pour le Québec-------------------------------------------------Conclusion N°1: oui on a la preuve c OFFICIELConclusion N°2: c'est 60 mois et non pas 84 mois -a Vous Citer
Invité Posté(e) 3 mars 2004 Posté(e) 3 mars 2004 De toute facon, il ne sert à rien de tirer des conclusions mutiples et variées (racisme, quota, nombre de demandes, etc, etc) car personne ici n'aura la réponse et surtout cela ne changera rien. Il vaut mieux se plaindre auprès de la DGQ ou de l'Ambassade en leur posant directement la question non ? Bon, vous n'aurez pas plus de réponse, mais au moins vous aurez fait part de votre mécontentement à ceux qui sont repsonsables de cette situation... Christophe. Citer
Invité Posté(e) 3 mars 2004 Posté(e) 3 mars 2004 pour notre amis tit prince , si j'ai évoqué ce sujet c'est parce que j'ai voulu lire vos points de vue vos hyupothèses sinon je m'attendait à lire des mots de solidarité destinés aux condidats maghrebins et pas répondre avec des questions enigmatiques qui cache quelque chose. sinon à quoi sert ce forum ??? merci à vous Citer
Habitués Passemots Posté(e) 3 mars 2004 Habitués Posté(e) 3 mars 2004 si j'ai évoqué ce sujet c'est parce que j'ai voulu lire vos points de vue vos hyupothèses sinon je m'attendait à lire des mots de solidarité destinés aux condidats maghrebins Le problème c'est que le sujet revient souvent ces temps-ci sur le forum et que plusieurs d'entre nous avons déjà fait part de notre avis sur le sujet. Si tu veux en savoir plus, retourne dans les anciens messages. Comme la majorité des participants de ce forum, je trouve ces délais trop longs, mais d'un autre côté. il y a une augmentation constante de demandes d'immigration provenant du Maghreb. Donc, ce n'est pas que nous ne comprenons pas votre situation, mais il y a des règles qui font en sorte qu'il y ait un équilibre au niveau de la provenance des demandes. Pour preuve, les maghrébins qui sont en France ou ailleurs en Europe et qui font une demande d'immigration à partir de la France ou d'ailleurs en Europe, ont les mêmes délais que toutes les personnes qui font une demande à partir de ce pays. Ce n'est donc pas que le Québec refuse ou discrimine les maghrébins mais plutôt que les demandes venant des pays du Maghreb sont trop nombreuses pour être traitées dans un délai adéquat.Plusieurs ont proposé comme solution que les demandes soient acceptées à partir du premier janvier et qu'une fois le quota atteint, que les autres soient refusées jusqu'à l'an prochain... ainsi de suite pour chaque année. Je ne suis pas certaine que cette solution fasse seulement des heureux. Concernant les quotas, il y a des quotas pour toutes les régions du monde et non seulement pour le maghreb.Passemots Citer
Habitués nour30 Posté(e) 4 mars 2004 Habitués Posté(e) 4 mars 2004 Bonjour samourouv ,Mes félicitations pour ton CSQ Tu cherches la vérité ??seul le ministre la détient ?.et on la sera tôt ou tard ? Abraham Lincoln a dit: On peut cacher"tout le Temps" une partie de la Vérité On peut cacher "toute la Vérité" une partie du Temps Mais on ne peut pas cacher "tout le Temps" "toute la Vérité" Je ne sais plus qui a dit cette sagesse :« La vérité est une , seule l?erreur est au pluriel » tu souhaites avoir nos avis, personnellement , je n?ai aucune idée sur la X ou Y raisons de cette décision cela dit , les maghrébins doivent être fiers de ce qu?ils sont bonne chance pour le visa Nour Citer
koukiz Posté(e) 4 mars 2004 Posté(e) 4 mars 2004 Bonjour,Est-ce ces délais s'appliquent meme pour les gens qui ont depose leur demande de dsc apres la date de la loi? et est-ce qu'ils vareint entre 1 et 7 ans ou bien ils vont commencer le traitement dans 7 ans.A + Citer
Invité Posté(e) 4 mars 2004 Posté(e) 4 mars 2004 Bonjour tout le monde,Tout d?abord , j?aimerais souligner une chose, c?est que, tous mes propos qui vont suivre ,ne sont pas des jugements.. au contraire , ce sont des constatations..Cher compatriote Samourov je comprends parfaitement ton désarroi en vers ces délais qui viennent d?une autre galaxie..moi aussi je suis touché.. mais ce n?est pas une raison suffisante pour diffamer tout un pays.. si on est un peu logique ,et on a fait un peu de calculs , on va trouver malheureusement cela normal ..comment ?Et bien si on prend le quota pour le maghreb , il est toujours le même , c?est à dire fixe ( et c?est normal pour la diversité).. par contre les demandes sont en augmentation constante..cela explique l?accumulation des dossiers a traiter .. Petit prince,Stp ne rajoute pas , on a assez comme ça ..Micheldemtl,Bon pour l?immigration ce n?est pas un droit , je suis d?accord avec toi MAIS pour dire que c?est un privilège.. là je ne suis pas d?accord ..parce qu?il y a une nuance ici ..le Canada ne fait pas venir des gens de l?étranger, pour leurs beaux yeux ,ou bien par pitié.. le Canada a besoin de ces gens là pour se développer encore et ces derniers ont en contre partie une vie meilleur ..pour moi j?appelle cela « un échange » .Très important à ne pas oublier..Sinon , ce que je peux ajouter sur ce sujet pour mes frères maghrébins , c?est qu?il faut être patient et continuer a se préparer normalement ..on ne sait jamais ..il y a toujours une lueur d?espoir quelque part Inchallah ..et il ne faut pas oublier une chose , c?est que nous les croyants , on croit au Maktoub (destin) et Dieu sait ce que l?avenir nous réserve.A+Chaky Citer
YAS Posté(e) 5 mars 2004 Posté(e) 5 mars 2004 salut tt le mondesalutPour ceux et celles que cela interesse et Petitprince.http://www.assnat.qc.ca/fra/37legislature1.../cc/index.shtml séance du 26 fevrier Citer
YAS Posté(e) 5 mars 2004 Posté(e) 5 mars 2004 Salutpour Passemots que je salueextrait des audiences sur le planification de l'Immigration 2005 2007...senace 26 fev....): Alors, moi, je vais aborder la section du plan qui s'appelle la propagande du ministère, parce qu'évidemment, pour organiser quelque chose d'aussi précis en matière de discrimination, il faut s'attendre à ce que ça fasse des remous, et le ministère a développé une autodéfense propagandiste pour dire que tous ces faits sont faux.La première des choses, c'est que le ministère invoque qu'il y a trop de dossiers déposés et que la demande est très, très forte. C'est faux. La demande n'est pas très, très forte. Comme vous pouvez le constater à la pièce M-5, le nombre déposé de dossiers, par exemple, par le SIQ Alger-Tunis en 2003 n'a été que de 3 427 personnes, ce qui est inférieur au SIQ de Rabat, au SIQ évidemment de Hong Kong qui est le plus élevé, au SIQ de New York, au SIQ de Paris, et qui est inférieur aussi au SIQ de Vienne, c'est-à-dire que Alger-Tunis est pénalisé de façon marquée, et ce n'est pas par son fort volume, c'est faux. C'est de la propagande quand on dit que le volume est fort. Si vous regardez les documents qu'on a déposés au dossier, vous voyez qu'en 2001, 2002 et 2003, les chiffres ne sont pas excessifs. Donc, ça, c'est faux. Ensuite, on a obtenu un document que vous avez sous la pièce M-14 qui fait état de toutes les demandes qui sont actuellement en attente de traitement, donc les arriérés. On voit que, pour l'ensemble du Maghreb, malgré une discrimination avec l'attribution de quota, on parle de 17 500 dossiers sur 35 000 dossiers en attente. Donc, c'est moins de 50 %, même si on parle d'un traitement discriminatoire pour cette région du monde. Et aussi, dans une lettre du cabinet de la ministre, on voit qu'elle a émis un chiffre précis. Elle dit qu'en mars 2003 il y avait 4 515 dossiers en attente de traitement pour les Algériens-Tunisiens. 4 515 dossiers, c'est très peu. C'est à peu près ce que reçoit SIQ Hong Kong en un an. Pourquoi ces gens-là devraient attendre sept ans avec un chiffre de 4 515, Mme la ministre? On attend vos réponses.Le deuxième point, c'est: Le ministère allègue qu'il ne peut consacrer toutes ses ressources à une même région. Bon, ça, c'est intéressant parce qu'on voit que, pour l'Afrique, c'est une propagande qui est ridicule. Les budgets attribués sont de 0,74 % de tout le nombre de candidats qui vont être sélectionnés. Donc, c'est un argument qui ne tient pas du tout. Pour ce qui est du Maghreb..., en 2003, on voit que c'est 10,74 % de tous les CSQ émis, donc 10 % qui seront émis aux candidats du Maghreb, alors que, quand le ministère parle de toutes les ressources, il se moque de l'Assemblée nationale, il se moque de ses citoyens.Et le troisième point, c'est quand le ministère dit que les Marocains constituaient le premier pays source en 2002, bien, c'est vrai. En 2002, il y a eu 3 600 Marocains qui sont arrivés, mais les gens qui sont arrivés en 2002, ce sont des gens qui ont été acceptés en 2000 et 2001. La discrimination a commencé fin 2001. Les effets vont commencer à se faire sentir car, de 3 600 personnes qui sont arrivées en 2002, on voit que les personnes qui seront recrutées au Maroc en 2004, c'est seulement 2 100 personnes. Donc, c'est une coupure de près de 50 %.Maintenant, est-ce qu'on peut dire que l'augmentation des volumes décidée à travers cette commission va permettre d'améliorer les choses? Eh bien, sachez que non, puisque, entre 2001 et 2003, le nombre d'immigrants sélectionnés a été augmenté de 21 %, le nombre de Maghrébins sélectionnés a été réduit de 35 %. Et ça, ce sont des faits. Voilà, M. le Président. Citer
Habitués chrismaz Posté(e) 5 mars 2004 Habitués Posté(e) 5 mars 2004 Le probleme dans ce genre de debat est que l'on n'ose s'exprimer sur l'immigration sans se faire accuser de racistes. Ce qui n'est pas du tout mon cas. Ma reflexion personnelle est que si le Quebec commence a mettre un frein a la demande massive d'immigrants d'afrique, c'est du tout d'abord a la difficulté grandissante pour un Africain d'immigrer en France et en Europe, car les lois sont de plus en plus dures a l'est et les immigrants se rabattent donc sur un pays plus tolerant jusque la : le Quebec. Pourquoi se voiler la face et oublier de parler egalement du traffic de Cartes Soleils entre les 2 continents, tout simplement parce que ces gens n'ont aucun moyen pour se soigner.La misere et la gestion souvent desastreuse des pays d'Afrique du Nord est avant tout responsable de tout cela. Et les premiers a accuser et a vilipander devraient etre les dirigeants de ces gouvernements et republiques bananieres qui exploitent encore plus les gens que dans un pays capitaliste. Et c'est a la france et l'europe de regler le probleme et non pas au Canada. Le vieux continent qui a toujours le nez dans les affaires africaines et qui a un role preponderant sur ces pays, ne fait toujours rien pour aider ces derniers a se democratiser. Alors les gens continuent d'esperer et faute de pouvoir se rebeller sans finir en prison, essaient de fuir dans une autre contrée et accusent ce dernier d'etre raciste ou de les rejeter. Si j'avais 7 ans devant moi, je prefererai me battre et faire pression sur les gens qui "dirigent" mon pays d'origine afin de pouvoir vivre dignement, mais j'imagine que le risque est bien plus grand que celui d'immigrer... Citer
Invité Posté(e) 5 mars 2004 Posté(e) 5 mars 2004 Cher Monsieur YAS je vous tire chapeau, sans aucun autre commentaire.merci mille fois à vous Monsieur Yas Citer
YAS Posté(e) 5 mars 2004 Posté(e) 5 mars 2004 cher samourovJe vois que les débats s'arretent, ... les débats s'arrêtent aux évidences....même si tout est permis de nos joursil est parfois difficile de faire face aux évidences....Il faut faire avec, ... et la vie est belle pour tout le monde, ...comme d'autres ont fait avec dans le temps... tout peut etre prince qui veut...je n'explicite pas ... les évidences... tout est sans regret Citer
Messages recommandés