Invité Posté(e) 29 février 2004 Share Posté(e) 29 février 2004 Bonjour,Je suis nouveau sur ce forum et je poserais peut-être des questions qui ont déjà fait l'objet de discutions sur ce forum. Merci de m'en excuser Au fait, je commence à m'intéresser à l'immigration au canada depuis peu (et ce qu'en j'en sais déjà me motive bcp )- Tout d'abord, je voudrais savoir si l'obtention d'un permis de travail facilite la recherche d'un emploi. (j'imagine que oui, mais dans quelles proportions ?)- je commence à regarder les annonces d'emploi sur le net (monter, jobboom). Je voulais savoir s'il existe des sites dédiés au jeunes diplomés (genre l'apec avec la section JD).- Si on décroche un entretien, où se passe cet entretien en règle génèrale ? (faut-il prévoir des déplacements ...) ?a+,meday Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués epona Posté(e) 29 février 2004 Habitués Share Posté(e) 29 février 2004 Salut,La residence permanente correspond aussi une autorisation de travail. Il te faut donc obtenir la RP pour pouvoir travailler. Tu peux aussi faire une demande de travail temporaire du type VVT (visa vacances travail) ou stage remunere. Ce sont des visas temporaires, mais ils peuvent te permettre au moins "de juger le terrain".Tu peux toujours repondre aux annonces a partir de la France. Je connais quelques personnes qui ont ete recrutees ainsi, mais ca concerne des emplois tres tres recherches. Si tu penses etre dans ce cas, tente le, on ne sait jamais.Si ca n'est pas le cas, je te conseille plutot d'envoyer des candidatures spontanees. Je l'ai fait. L'entretien s'est deroule par telephone. C'etait dans le cadre d'un stage, la demarche etait un peu plus aisee.Selon les autres temoignages, tu recois une lettre d'embauche qu'il faut joindre a ta demande d'immigration. Generalement, les delais d'obtention de la residence permanente sont reduits.Bonne chance,Epona Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 mars 2004 Share Posté(e) 1 mars 2004 merci bien, epona Je vais essayer de suivre tes conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 mars 2004 Share Posté(e) 3 mars 2004 Bienvenue meday en esperant que tu puises trouver ton bonheur je fais l'ascenceur en attendant si tu as besoin de reponses suplementaire courage a toi Ninou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 mars 2004 Share Posté(e) 3 mars 2004 Salut Meday !La réponse d'epona est très juste, je voudrais seulement la compléter Je suis à peu près dans ton cas, et une fois de plus, je voudrais apporter mon témoignage pour les travailleurs qualifiés qui cherchent un job au Canada depuis la France ... Je vois que tu es ingénieur... Beaucoup parlent d'un parcours du combattant, mais je crois qu'il faut modérer les propos. C'est loin d'être impossible J'ai trouvé un travail en faisant une centaine de candidatures, spontanées ou pas... et j'ai passé 4 entretiens par téléphone avec des personnes de Montréal.Mon employeur est en procédure pour faire valider son offre d'emploi pour moi (il faut 3 semaines). Une fois que l'on reçoit sa promesse d'embauche, le visa s'obtient en une matinée à l'ambassade. En ce qui me concerne je pense partir dans moins d'un mois.- Tout d'abord, je voudrais savoir si l'obtention d'un permis de travail facilite la recherche d'un emploiTu ne peux avoir un permis de travail temporaire que si tu as trouvé un job, et un employeur... mais probablement parlais-tu du PVT ?- Je voulais savoir s'il existe des sites dédiés au jeunes diplomés (genre l'apec avec la section JD)Personnellement j'ai fait des recherches ciblées dans mon domaine en rentrant des mots clefs dans google, et en cherchant les labos puis les personnes directement concernées pour leur adresser directement candidatures et CV... (Monster est pas mal cela dit). J'envisage de demander la résidence permanente une fois sur place avec mon job en poche, je sais que la procédure est alors légèrement plus courte, et le fait d'avoir un emploi rapporte des points. Et comme ça je n'aurai pas attendu un an avant de pouvoir retourner là bas avec ma RP ! Franchement ne te laisse pas décourager moralement avec cette recherche d'emploi, la persévérance paie toujours !!Bon courage ...A +Jess Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés