Les2chatons Posté(e) 7 avril 2009 Posté(e) 7 avril 2009 Bonjour, avec mon conjoint nous avons fait le test et on a un nombre de points suffisant pour immigrer au Canada.Le hic c'est qu'il a une maladie qui necessite des soins tous les deux mois à l'hopital (ca dure quelques heures) c'est une injection de rémicade car il a la maladie de Crohn.Nous avons demandé des renseignements au gouvernement du canada mais ils ne veulent pas nous donner de réponse concernant le fait que ce soit considéré comme un fardeau ou non...Alors je cherche des témoignages ou au moins que quelqu'un me donne des renseignements un peu plus concrets.Nous ne voulons pas perdre de l'argent pour la demande de CSQ la visite médicale et tout le reste pour se voir refuser l'immigration à cause de cette maladie ce serait du temps et de l'argent de perdu.J'espere que vous pourrez nous aider!Bonne journée Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 7 avril 2009 Habitués Posté(e) 7 avril 2009 je ne pourrais être précis..........il me semble avoir compris qu'un candidat doit avoir les capacités financiéres pour faire face si les soins dépassent le coût moyen de dépenses du systéme social Citer
Les2chatons Posté(e) 7 avril 2009 Auteur Posté(e) 7 avril 2009 je ne pourrais être précis..........il me semble avoir compris qu'un candidat doit avoir les capacités financiéres pour faire face si les soins dépassent le coût moyen de dépenses du systéme socialOk mais quel est le cout moyen de dépenses du systeme social ?Ici en France il est pris en charge à 100% mais je sais que s'il devait en payer la totalité le traitement reviendrait à environ 2300 euros et au canada 3500 dollars tous les 2 mois.J'ai peur que ce soit beaucoup trop.Et il est évident que nous ne pourrions prendre en charge de telles dépenses, ca represente presque un salaire par mois qd on fait le calcul.Mais dans ce cas comment faire pour proceder à l'immigration ? est ce qu'il y a des possibilités pour passer outre ?merci en tout cas pour votre aide Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 7 avril 2009 Habitués Posté(e) 7 avril 2009 là ça dépasse mes compétences........ il faudrait aller à une réunion d'information dans ta régionhttp://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ances/index.phpet poser clairement la question ou du moins avoir un correspondant pour te répondre Citer
Les2chatons Posté(e) 7 avril 2009 Auteur Posté(e) 7 avril 2009 là ça dépasse mes compétences........ il faudrait aller à une réunion d'information dans ta régionhttp://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ances/index.phpet poser clairement la question ou du moins avoir un correspondant pour te répondre Merci je viens de nous inscrire à le réunion en esperant avoir les réponses à cette question.bonne journée Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 7 avril 2009 Habitués Posté(e) 7 avril 2009 je suis content de t'avoir apporter un début de réponse, pourras tu venir me donner la réponse stp, c'est quand ta réunion?.....j'aimerais bien connaître la positon du Canada la dessus car point de vue médical c'est le Canada et non la province Citer
Les2chatons Posté(e) 7 avril 2009 Auteur Posté(e) 7 avril 2009 je suis content de t'avoir apporter un début de réponse, pourras tu venir me donner la réponse stp, c'est quand ta réunion?.....j'aimerais bien connaître la positon du Canada la dessus car point de vue médical c'est le Canada et non la provinceC'est le 23 avril à Marseille. J'espere vraiment pouvoir avoir des réponses mais j'en doute car c'est une réunion d'information pour immigrer au Quebec et ce n'est pas pour le Canada en général mais je te dirai ce qu'il en a été.Lorsque l'on a envoyé un mail donc à l'immigration ils n'ont pas voulu donner de réponse et disent que c'est traiter au cas par cas qd on fait la demande de résidence, je trouve cela assez "abusé" parce que ces démarches sont longues et coutent de l'argent et nous n'avons franchement pas envie d'attendre des mois sans savoir si oui ou non on va pouvoir immigrer car ca se prépare bien à l'avance. De plus c'est assez difficile d'espérer si longtemps pour sans doute se voir refuser le visa.Bonne journée Citer
Messages recommandés