Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour :-)

Je dispose d'un permis de conduire marocain, mais je suppose que le Canada ne reconnait pas ce permis... <_< donc voici mes questions :

1..Faut t il refaire tout le test à la SAAQ ( test théorique et pratique !)?

http://www.saaq.gouv.qc.ca/

2. Je n'est jamais conduit une bagnolle :wacko: peut être lors de mon permis en 2002 mais pas en grande ville :blink: ....est ce que c'est difficile de rouler au Québec !!!

3. Est ce qu'il y a des " auto-écoles au Québec qui propose des services de rouler avec la voiture pour une période précise et assistée avec un gars de leur service.

Je vous remercie de vos réponses.

Modifié par whitewolf9433
  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Je dispose d'un permis de conduire marocain, mais je suppose que le Canada ne reconnait pas ce permis... <_< donc voici mes questions :

2. Je n'est jamais conduit une bagnolle :wacko: peut être lors de mon permis en 2002 mais pas en grande ville :blink: ....est ce que c'est difficile de rouler au Québec !!!

3. Est ce qu'il y a des " auto-écoles au Québec qui propose des services de rouler avec la voiture pour une période précise et assistée avec un gars de leur service.

salut ça va ? voici ce que jai trouvé

Vous pouvez conduire sur le réseau routier du Québec pendant au plus 6 mois consécutifs sans être titulaire d'un permis de conduire du Québec.

Cependant, vous devez respecter toutes les conditions suivantes :

être titulaire d'un permis de conduire valide;

respecter les conditions spécifiées sur votre permis;

conduire uniquement une catégorie de véhicule routier autorisée par votre permis.

Au-delà de 6 mois, vous devez être titulaire d'un permis de conduire international pour conduire sur les routes du Québec. Vous serez alors autorisé à conduire au Québec les véhicules routiers indiqués sur ce permis. Votre permis de conduire doit toujours accompagner votre permis de conduire international.

Quelle que soit la durée de votre séjour, si votre permis de conduire n'est pas rédigé en français ou en anglais, il est fortement recommandé de vous procurer un permis de conduire international. Pour obtenir ce permis, vous devez en faire la demande dans le pays où vous avez obtenu votre permis de conduire, et ce, avant de quitter votre pays.

.2) je ne pense pas que tu auras a refaire ton cour mais informe toi plutot

Rendez-vous pour un examen de conduite

Pour prendre un rendez-vous, communiquez avec nous par téléphone.

Si vous êtes citoyen canadien, veuillez appeler à l'un des numéros de téléphone suivants :

Région de Montréal : 514 873-5803

Québec : 418 643-5213

Ailleurs au Québec : 1 888 667-8687

Si vous n'êtes pas citoyen canadien, veuillez appeler à l'un des numéros de téléphone suivants :

Région de Montréal : 514 954-7771

Ailleurs au Québec : 1 888 356-6616

Par téléphone

Renseignements généraux

du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h

Région de Québec : 418 643-7620

Région de Montréal : 514 873-7620

Ailleurs : 1 800 361-7620 (Québec, Canada, États-Unis)

3) pour savoir si c`est difficile de conduire ici en ville :s jte dirai ça dépend des hrs, pkoi ne pas te pratiquer avec un copain question de savoir...c`est comme ça que j`ai apris :)

et Oui il existe le service école de conduite

c`est là pour ça mais, je n`ai pas utilisé ce service, j`ai conduit la voiture de mon ex qui m`a appris :)

voilà le site http://www.saaq.gouv.qc.ca/index.php

conduite automobile au Qué

Bonne chance !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Oui, mais avec les boites de vitesse automatique, c'est beaucoup plus facile qu'en Algerie comme au Maroc. Avec tous les stop que tu as ici, tu risque d'esquinter une voiture qui a une boite de vitesse manuelle. Je comprend mieux la logique de la boite de vitesse automatique.

C'est tres facile. Je n'avais pas beaucoups d'experiences en arrivant ici, mais comme j'ai occupé un premier emploi qui consistait a faire des inventaire et aussi a conduire une equipe dans un endroi qui changeait tout les jour, je devais imprimer l'iteneraire le plus optimal (avec google maps ou map quest), on apprends tres vite.

Plein.

Modifié par Mourad15
  • Habitués
Posté(e)

3) pour savoir si c`est difficile de conduire ici en ville :s jte dirai ça dépend des hrs, pkoi ne pas te pratiquer avec un copain question de savoir...c`est comme ça que j`ai apris :)

et Oui il existe le service école de conduite

c`est là pour ça mais, je n`ai pas utilisé ce service, j`ai conduit la voiture de mon ex qui m`a appris :)

Merci pour la réponse c'est gentil, je vais sauvegarder les coordonnées sur mon carnet_wolf :lol: j'aurais besoin un jour....ce que je vais faire une fois que je démissionerai juin, je vais me concentrer sur les balades avec la voiture de mon frère hi hi sinon ça sera l'auto école " bonne idée..."

Merci encore.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Le permis de conduire (Maroc) n'est pas échangeable mais l'expérience est reconnue ;)

Donc tu refais les tests théoriques et pratiques, si tu réussis les deux, ton expérience de conduite (le nombre d'années de conduite, important pour les assurances) est reconnue ;)

Je ne pourrais pas te donner plus de détails pour la simple raison que je ne suis jamais passé par là et je n'aurais pas besoin de le faire, puisque le mien est échangeable ... Heureusement !!

Modifié par lilinemo
  • Habitués
Posté(e)

Le permis de conduire (Maroc) n'est pas échangeable mais l'expérience est reconnue ;)

Donc tu refais les tests théoriques et pratiques, si tu réussis les deux, ton expérience de conduite (le nombre d'années de conduite, important pour les assurances) est reconnue ;)

Je ne pourrais pas te donner plus de détails pour la simple raison que je ne suis jamais passé par là et je n'aurais pas besoin de le faire, puisque le mien est échangeable ... Heureusement !!

Merci lilinemo pour l'avis....je vais m'entrainer ave la bagnolle de mon frère avant d'attérir au Canada. :blush:

Posté(e) (modifié)

Ce n’est pas du tout pareille ; Au Maroc, il existe 13 voitures (5 R4, 02 Expresses et 8 2CHV) mais au Québec les voitures sont beaucoup plus que le nombre de la population du Maroc (hi hi hi hi hi) (C'est Québec YA WALDI). Il faut penser à apprendre à conduire en Algérie en suite à Québec. Je t’invite pour passer un séjour chez moi pour t’emprunter ma voiture (hi hi hi hi hi hi).

Dommage que je peux pas ramener avec moi ma voiture à Québec (hi hi hi hi).

Allez enfin, premier rêve de Wolf c’est de posséder et de conduire une voiture (hi hi hi hi hi hi hi), le pauvre (hi hi hi hi hi hi hi ).

Modifié par mamia
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
Dommage que je peux pas ramener avec moi ma voiture à Québec (hi hi hi hi).

Allez enfin, premier rêve de Wolf cest de posséder et de conduire une voiture (hi hi hi hi hi hi hi), le pauvre (hi hi hi hi hi hi hi ).

salut ,, :)

@mamia: c'est quoi au juste le model de votre voiture ,??

pour Wolf je lui souhaite une belle Golf série 5 ou 6 pourquoi pas et aussi boite automatique ,,même si je ne les aime pas en automatique ,,car elles perdent le charme de la vraie conduite mais pas grave ,,il mérite

bonne attente mes amis

Modifié par SALNAI
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Ce nest pas du tout pareille ; Au Maroc, il existe 13 voitures (5 R4, 02 Expresses et 8 2CHV)

nan tu es mal renseignée du bled " ma pauvre"...La voiture la plus vendue au Maroc en 2007 est Dacia" 7000 unités" puis suivi en 2008 par la R407 la classe ( 10.000 unités ) " 26 millions à lalla Mamia"" y a des richards au bled

mais au Québec les voitures sont beaucoup plus que le nombre de la population du Maroc (hi hi hi hi hi) (C'est Québec YA WALDI).

Là tu compares une province par rapport à un Etat hi hi ...plustôt dire Le Canada par rapport au Maroc.

Je tinvite pour passer un séjour chez moi pour temprunter ma voiture (hi hi hi hi hi hi)
.

à tes frais ma cousine hi hi

Allez enfin, premier rêve de Wolf cest de posséder et de conduire une voiture (hi hi hi hi hi hi hi), le pauvre (hi hi hi hi hi hi hi ).

Là tu me juges sans me connaître... :wacko: .whitewolf n'aime pas les préjugés, arrière pensée et les clichés "maghrébins" hi hi hi ....on ne pisse pas sur le loup blanc :lol:

La voiture ça reste un moyen de transport et non pas un objectif pour aller jusqu au Canada ....

1. Préparer un dEA en Economie.( c'est mon objectif à moyen terme)

2. faire une petite famille ( je suis entrain de chercher ma louvre hi hi )( à court terme)

3. Faire de la Politique & associatif au Canada.( long terme)

Bon courage ma cousine.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

pour Wolf je lui souhaite une belle Golf série 5 ou 6 pourquoi pas et aussi boite automatique ,,même si je ne les aime pas en automatique ,,car elles perdent le charme de la vraie conduite mais pas grave ,,il mérite

bonne attente mes amis

Merci "Salnai" Mamia m'a promu de m'acheter au Canada ma voiture de rêves à ses frais ...

Une Mustang Shleby Blue " ma couleur préférée"

soit tu roules sur le TOP Yankee où vivre ave le bUS et le Taxi hi hi

cs6blue30-800.jpg

• Habitués
Posté(e)

Awwahh il s'y connait le petit loup blanc ,,très très bon choix mon ami ,,félicitation ,,moi aussi c'est mon model préférer après la RS4 AVENT d'Audi en a,,ben que veut tu chacun son gout

voila un aperçu de l'intérieur :

audi_rs4avant2006_002.jpg

bonne chance mes amis

• Habitués
Posté(e)

Awwahh il s'y connait le petit loup blanc ,,très très bon choix mon ami ,,félicitation ,,moi aussi c'est mon model préférer après la RS4 AVENT d'Audi en a,,ben que veut tu chacun son gout

bonne chance mes amis

Toi Cousin tu es la classe, Mustang est le TOP....

je dispose de 15 millions dans ma poche hi hi avec les 15 millions " de mamia" ma belle cousine hi hi , je pourrai l'acheter une Mustang Occasion et partir en pleine prairie hi hi

• Habitués
Posté(e)

bonne chance mes amis

BONJOUR;tu sais choisir!!!!!!!!!!!! bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

loupBlanc ,,voila une Shelby première d'un ami ,,si tu veut je te fait une affaire ;)

MustangShelby1.jpg

mais pas ici car ,,tu risque de perdre ton permis tout frais ,,,d'ailleurs elle n'est même pas autorisé a entrer au bled

alors tu la prends ,,je l'emballe pour toi ;)

• Habitués
Posté(e)

loupBlanc ,,voila une Shelby première d'un ami ,,si tu veut je te fait une affaire ;)

MustangShelby1.jpg

mais pas ici car ,,tu risque de perdre ton permis tout frais ,,,d'ailleurs elle n'est même pas autorisé a entrer au bled

alors tu la prends ,,je l'emballe pour toi ;)

Hola doucement là, on s'integre tout d'abord , on prépare d'abord notre maîtrise en Economie on cherhe la louvre pour avoir un petit gosse puis on pense à Mustang mon cousin. :lol: ..je ne crois pas avec 15 briques on achète une Mustang

• Habitués
Posté(e)
Hola doucement là, on s'integre tout d'abord , on prépare d'abord notre maîtrise en Economie on cherhe la louvre pour avoir un petit gosse puis on pense à Mustang mon cousin. :lol: ..je ne crois pas avec 15 briques on achète une Mustang

comme tu veut mon ami ,,d'ici la fais moi signe ,,je t'en trouverais une belle ,,

bonne chance mon ami ;)

Posté(e)

Ce n'est pas du tout pareille ; Au Maroc, il existe 13 voitures (5 R4, 02 Expresses et 8 2CHV)

nan tu es mal renseignée du bled " ma pauvre"...La voiture la plus vendue au Maroc en 2007 est Dacia" 7000 unités" puis suivi en 2008 par la R407 la classe ( 10.000 unités ) " 26 millions à lalla Mamia"" y a des richards au bled

mais au Québec les voitures sont beaucoup plus que le nombre de la population du Maroc (hi hi hi hi hi) (C'est Québec YA WALDI).

Là tu compares une province par rapport à un Etat hi hi ...plustôt dire Le Canada par rapport au Maroc.

Je t'invite pour passer un séjour chez moi pour t'emprunter ma voiture (hi hi hi hi hi hi)
.

à tes frais ma cousine hi hi

Allez enfin, premier rêve de Wolf c'est de posséder et de conduire une voiture (hi hi hi hi hi hi hi), le pauvre (hi hi hi hi hi hi hi ).

Là tu me juges sans me connaître... :wacko: .whitewolf n'aime pas les préjugés, arrière pensée et les clichés "maghrébins" hi hi hi ....on ne pisse pas sur le loup blanc :lol:

La voiture ça reste un moyen de transport et non pas un objectif pour aller jusqu au Canada ....

1. Préparer un dEA en Economie.( c'est mon objectif à moyen terme)

2. faire une petite famille ( je suis entrain de chercher ma louvre hi hi )( à court terme)

3. Faire de la Politique & associatif au Canada.( long terme)

Bon courage ma cousine.

Ce qui sûre pour moi, que en Maroc les gens n'arrivent même pas à s'offrir du pain (hi hi hi hi hi hi hi). à la télé tout le monde à vu que l'armé Royal à été chargé de distribuer le pain au peuple. mais c'est pas de votre faute c'est la faute de votre sys (hi hi hi hi hi)

• Habitués
Posté(e)

Arrêtez ce scandale les enfants. le monde entier lit se que vous écrivez. en plus n'oubliez pas "KIMA WAHRAN KIMA KAZA RANA FEL HAWA SAWA".

Posté(e)
Arrêtez ce scandale les enfants. le monde entier lit se que vous écrivez. en plus n'oubliez pas "KIMA WAHRAN KIMA KAZA RANA FEL HAWA SAWA".

arretez show room closed.

Posté(e)

Hi all,

avant de fermer cette discussion, je veux juste rappeler MAMIA que lorsqu'on pose une question dans ce forum; il faut répondre avec ce qu'on sait ou on la ferme; autre chose, puis que tu veux traverser l'atlantique (entre nous, avec cette mentalité tu va echouer :lol: be sur), je vous invite tous à faire un tour chez nous et spécialement toi MAMIA pour voir avant de juger. Personnellement; j'ai étais à LABLIDA, BENAKNOUN, ALGER et BENHASOUN et donc j'ai déjà une idée de votre pays.

Enfin, je te dis le famous proverb: LA KHAYRA FI RAJOLIN LAM YAJOL WALA FI IMRAATIN JALAT

ie: pour etre un homme à % il faut voyager :blush:

Ce qui concerne la question du permis; le permis Marocain n'est accepter que pour les 3 premiers mois, et je pense que le permis international n'est pas admis aussi, donc il faut repasser l'examen pour avoir le permis canadienne. En tous cas, jusqu'à cette instant je n'utilise que le transport commun que je trouve trés pratique, donc pas de souci dans ce coté.

Bien à vous