Invité Posté(e) 28 février 2004 Share Posté(e) 28 février 2004 bonjour,plusieurs questions sur l'ouverture de compte bancaire au Canada (alberta):est-il plus rusé d'ouvrir un compte a partir de france ou directement sur place?est-ce que les banques francaise ont des succursales au canada?que demandent-ils comme document pour ouvrir un compte sur place?est-ce que la démarche est facile pour un immigrant sachant que l'on sera en PVT au début?faut-il être parrainé par un canadien déja sur place?et que conseillez vous comme banque?merci de nous aider à y voir plus clair.bonne journée à tous.faby Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lizzie Posté(e) 28 février 2004 Habitués Share Posté(e) 28 février 2004 va voir dans le FAQ, tu trouveras des réponses à tes questionouvrir un compte bancaireLizzie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués woodyvill Posté(e) 28 février 2004 Habitués Share Posté(e) 28 février 2004 je compte m'ouvrir un.. compte à la caisse desjardins j'avais déjà voulu la derniere fois mais il parrait que ca prend deux jours car il faut prendre un rdv. ici je trouve ca bizare, on voulait changer des euros mais les banques voulaient pas, mon chum était à la caisse populaire à montreal et il fallait qu'il se rende là pour changer les euros, une autre caisse populaire à laval ils n'acceptaient pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 février 2004 Share Posté(e) 28 février 2004 Je mets quand même mon petit grain de sel. Nous avons ouvert un compte ici le lendemain de notre arrivée. La carte Visa Or la semaine suivante : nous avons accepté de bloquer 5000$ (le montant de la capacité de notre carte) sur un compte en attendant que l'un de nous deux trouve un emploi salarié. Facile, gratuit et rapide. Nous venons au bout de 6 mois de résidence d'acheter une maison, argent emprunté à la HSBC, je les ai trouvés très pro et très à l'écoute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lizzie Posté(e) 28 février 2004 Habitués Share Posté(e) 28 février 2004 salut Céline,et cet emploi salarié peut-il être une mission ou seulement un "CDI"?Lizzie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés