Aller au contenu

Road trip dans les provinces maritimes


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis entrain de commencer à essayer de composer un voyage au mois de mai avec quelques amis.

Je vais commencer par ce qui est sur :

- la durée environ 6 nuits (+ ou - 1)

- le budget : le moins cher possible (environ 700$ +ou- 100$ mais plutot moins dry.gif )

- on veut bien faire des kilometres mais on veut aussi s'arreter sur la route (donc pas trop motivés pour "tracer jusqu'à Vancouver" blink.gif )

On a un peu commencé à se décider sur ce qu'on voulait faire (mais bon ca va peut etre encore changer si vous me dites que ca vaut pas le cout ou qu'il y a mieux à faire). Ca donnerait quelque chose comme :

- Montreal - Halifax (histoire de faire le max de kilometres au debut pour etre un peu plus tranquille apres).

- la nouvelle écosse (plutot le nord, le Cap Breton)

- l'ile du prince edward

- la gaspésie (le rocher percé....)

- et redescendre par la cote (riviere du loup...)

En fait ce que je voudrais savoir, c'est si ca vous parait faisable ou complétement utopique (j'ai fait le calcul ca fait 3600 km en 7 jours mais on en ferait 1300 des le premier jour). Euh, au début on voulait traverser à Matane et faire le Saguenay mais on s'est dit que ct un peu beaucoup blink.gif

Je voudrais savoir s'il ya des attrap'touristes à éviter (euh.... Shediac la capitale mondiale du homard, ca vaut le coup?), des trucs à pas rater...

Et puis surtout je voudrais reussir à trouver un carnet de voyage sur le net qui pourrait correspondre au moins en partie à ca, donc si dans vos recherche vous tombez sur un truc ..... (j'ai rien trouvé, promis j'ai cherché smile.gif )

Autre truc, j'ai regardé pour le logement et ca me parait plus cher que l'ontario et le coin de Montréal (même les motels m'ont paru hors de prix ...enfin pour des motels), est-ce que c normal ou est-ce qu'il faut que je cherche un peu plus? (j'ai regardé les auberges de jeunesse mais sur le circuit que l'on voudrait faire plusieurs sont fermées jusqu'au premier juin).

Je suis désolé pour mon message un peu brouillon mais c'est justement parce qu'on arrive pas à se décider. Mais se serait super gentil de nous aider car se sera nos derniers 15 jours au Québec et on aimerait bien s'en mettre plein les yeux rolleyes.gif

LN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benoit73

Salut Jawal,

Je n'ai malheureusement pas encore fait cette/ces region(s). Par contre en pendant les 9 derniers mois j'ai fais trois sejours de 15 jours chacun au Quebec, donc je dirais que je commence a etre au point pour organiser les road trips et autres excursions. cool.gif

Tout d'abord il me semble que ce que tes amis et toi veulent faire me parait un peu beaucoup en seulement une semaine, enfin a mon rythme ca serait plus sur trois semaines a un mois, et pourtant je ne traine pas sur la route (2500kms fait en une semaine au mois Octobre pour les Laurentides et l'Estrie).

Par exemple, la Gaspesie se fait sur une bonne semaine pour correctement visiter et apprecier sachant qu'il faut une journee pour y aller et une autre pour retourner. N'oubliez pas que c'est 100km/h sur autoroutes et que vous allez vouloir vous arreter pour prendre des photos, des visites peut-etre, des pauses (cafe, lunch, etc...) et puis vous allez peut-etre prendre des routes secondaires qui sont bien plus agreables et pittoresques pour mieux vous impreigner et apprecier les paysages. Bref, je suis sur que des forumistes ont deja visité ces contrées et seront mieux a meme de t'en parler.

Aussi essayer de plannifier un maximum avant de partir en etant realiste le plus possible, je sais, c'est pas evident surtout si c'est votre premiere excursion (itineraire, numero des routes, listes des villes/villages que vous traversez, jonctions d'autoroutes auxquelles vous sortez/rentrez, trucs a voir ou visiter, etc...).

Je dis ca car si en chemin vous decider de changer vos plans, il y en a toujours un ou une dans le groupe qui n'est pas forcement d'accord et ca créé des tensions...

Autre point, n'arrivez pas trop tard le soir, la ou vous voulez coucher, car c'est pas toujours evident de trouver le motel ou l'auberge quand il fait nuit...enfin au mois de Mai les jours sont pas mal plus long qu'au mois d'Octobre.

Faites une egalement liste de ce que vous emporterez avec vous, ne vous surchargez pas, vous aurez peut-etre besoins d'anti moustiques ( a acheter sur place et au debut de votre sejour, faites pas comme moi qui ait du ressortir du parc de la Mauricie pour foncer chez le premier depanneur... biggrin.gif ).

Enfin n'oubliez pas de faire le plein d'essence assez souvent, toujours avoir plus que la moitier du reservoir, on ne sait jamais, ...je parle par experience pour avoir emprunté des chemins forestiers au milieu de nulle part au Saguenay...

Pour mes references je me suis fié au Guide Lonely Planet et aussi un petit peu au Routard...

Bonne preparation et bonne Aventure!

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes trucs, exactement ce dont j'avais besoin. Mais maintenant cruel dilemne : qu'est-ce que je fais? je rallonge le voyage ou je visite pas tout?

Vraiment pas facile d'organiser ces loisirs laugh.gif

LN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement