Habitués souma26 Posté(e) 21 avril 2009 Habitués Posté(e) 21 avril 2009 Bonsoir je vien de minsicrire sur ce site cafait juste quelque min..mon amour et moi on voulai faire le prainage entan que partenaire conjugal et je me demande si cava marché sachant que je ss du Maroc ( il vont pas prendre en considération les coutumes et la religion ?!!) on venant de leur envoyé notre dossier de parainge et ils vont le recevoir dici la fin de la semaine sil ya kelkun qui peu répondre a ma question bonne soirée Citer
Habitués delpiero Posté(e) 21 avril 2009 Habitués Posté(e) 21 avril 2009 Bonsoir je vien de minsicrire sur ce site cafait juste quelque min..mon amour et moi on voulai faire le prainage entan que partenaire conjugal et je me demande si cava marché sachant que je ss du Maroc ( il vont pas prendre en considération les coutumes et la religion ?!!) on venant de leur envoyé notre dossier de parainge et ils vont le recevoir dici la fin de la semaine sil ya kelkun qui peu répondre a ma question bonne soiréeJe suppose que vous avez fourni des preuves de cohabitation, etc. Bonne chance! Citer
Habitués souma26 Posté(e) 22 avril 2009 Habitués Posté(e) 22 avril 2009 Bonsoir Merci davoir répondre a mon msg ils ont demandé bcp de preuve la 1ere c que on se connai depuis au moins 12 mois ..nous on se connai depuis le 01/01/2008.les preuves que ont a leur donner cest les factures de téléphone qui montre nos conversation depuis janvier 2008, les retraits de western union depuis fevrier 2008 ( heureusement je les gardé sur moi )..les photos quon a pris pendant son voyage en aout (avec moi et avec mes parents), des courriels éléctronique et des cartes..pour la cohabitation on a marqué quon a pas habiter ensemble parceque les coutumes et la religion ne le nous permet pas et surtout san laccord des parents tu crois que ils vont nous refuser la demande a cause de cette cohabitation ??! Citer
Habitués delpiero Posté(e) 22 avril 2009 Habitués Posté(e) 22 avril 2009 (modifié) Bonsoir Merci davoir répondre a mon msg ils ont demandé bcp de preuve la 1ere c que on se connai depuis au moins 12 mois ..nous on se connai depuis le 01/01/2008.les preuves que ont a leur donner cest les factures de téléphone qui montre nos conversation depuis janvier 2008, les retraits de western union depuis fevrier 2008 ( heureusement je les gardé sur moi )..les photos quon a pris pendant son voyage en aout (avec moi et avec mes parents), des courriels éléctronique et des cartes..pour la cohabitation on a marqué quon a pas habiter ensemble parceque les coutumes et la religion ne le nous permet pas et surtout san laccord des parents tu crois que ils vont nous refuser la demande a cause de cette cohabitation ??! Ah vous avez fourni bcp de preuves...c'est bien!Concernant la cohabitation, franchement je ne peux pas me prononcer, car tout simplement je connais pas la définition exacte de partenaire conjugal, je croyais que ça veut dire vivre avec son partenaire et avoir des engagments et des projets futures sans à être marié avec. Mais, il y a de fortes probabilités que je me trompe...Est ce que qq'1 peut nous éclairer là-dessus??? Modifié 22 avril 2009 par delpiero Citer
Habitués 4geysha Posté(e) 22 avril 2009 Habitués Posté(e) 22 avril 2009 moi je parraine mon mari qui est en egypt , papiers recu a mississauga le 10 mars 2009 , reponse positive de mississauga recue le 5 avril 2009 , ils ont envoyer notre demande au caire le 1 avril 2009 , envoyer les papiers au MICC le 8 avril 2009 , en attente de la suite ...jespere que ca ne prendras pas trop de temps !! je retourne le voir du 23 mai au 6 juin On s ennuie troppp !! Citer
Habitués souma26 Posté(e) 22 avril 2009 Habitués Posté(e) 22 avril 2009 voila la définitionVous etes partenaires conjugaux si vs et votre répondant avez entretenu une Relation Conjugale pendant au moins un an ( relation semblable au Mariage ) , mais ne répondez pas à la définition de conjoint de fait c-à-d que vs n'avez pas été en mesur de vivre ensemble de facon continue pendant un an, souvent en raison d'un obstacle lié à limmigration.alors moi et mon conjoint on ne peu pas vivre ensemble le 1er obstacle c la distance mais moi je veu pas quils ns font un prbls a cause de ca parceque ils ont nous posé la question si pendant son séjour au Maroc on a habiter ensemble on a dis non Citer
Habitués souma26 Posté(e) 22 avril 2009 Habitués Posté(e) 22 avril 2009 voila la définitionVous etes partenaires conjugaux si vs et votre répondant avez entretenu une Relation Conjugale pendant au moins un an ( relation semblable au Mariage ) , mais ne répondez pas à la définition de conjoint de fait c-à-d que vs n'avez pas été en mesur de vivre ensemble de facon continue pendant un an, souvent en raison d'un obstacle lié à limmigration.alors moi et mon conjoint on ne peu pas vivre ensemble le 1er obstacle c la distance mais moi je veu pas quils ns font un prbls a cause de ca parceque ils ont nous posé la question si pendant son séjour au Maroc on a habiter ensemble on a dis non Citer
Habitués delpiero Posté(e) 22 avril 2009 Habitués Posté(e) 22 avril 2009 moi je parraine mon mari qui est en egypt , papiers recu a mississauga le 10 mars 2009 , reponse positive de mississauga recue le 5 avril 2009 , ils ont envoyer notre demande au caire le 1 avril 2009 , envoyer les papiers au MICC le 8 avril 2009 , en attente de la suite ...jespere que ca ne prendras pas trop de temps !! je retourne le voir du 23 mai au 6 juin On s ennuie troppp !!On est dans la même période, courage! Citer
Habitués delpiero Posté(e) 22 avril 2009 Habitués Posté(e) 22 avril 2009 voila la définitionVous etes partenaires conjugaux si vs et votre répondant avez entretenu une Relation Conjugale pendant au moins un an ( relation semblable au Mariage ) , mais ne répondez pas à la définition de conjoint de fait c-à-d que vs n'avez pas été en mesur de vivre ensemble de facon continue pendant un an, souvent en raison d'un obstacle lié à limmigration.alors moi et mon conjoint on ne peu pas vivre ensemble le 1er obstacle c la distance mais moi je veu pas quils ns font un prbls a cause de ca parceque ils ont nous posé la question si pendant son séjour au Maroc on a habiter ensemble on a dis nonOui, je comprends...Mais là vous dites le premier obstacle c'est l'immigration et après quand il est au Maroc, vous ne vivez pas ensemble...Je crois qu'il y a une petite contradiction...Mais en tout cas, c'est la perception des agens d'immigration qui va compter, donc je vous souhaite du courage! Citer
Habitués souma26 Posté(e) 22 avril 2009 Habitués Posté(e) 22 avril 2009 Oui, je comprends...Mais là vous dites le premier obstacle c'est l'immigration et après quand il est au Maroc, vous ne vivez pas ensemble...Je crois qu'il y a une petite contradiction...Mais en tout cas, c'est la perception des agens d'immigration qui va compter, donc je vous souhaite du courage! Citer
Habitués delpiero Posté(e) 22 avril 2009 Habitués Posté(e) 22 avril 2009 apropos de la distante c eux quils site ca apropos de nous deux on a siter que notre coutume et la religion qui ne nous le permet pas et on sest mi daccord de sabstenir de tou raport pysique avant le mariage.on a décider de commencer le dossier entan que partenaire conjugal pr gagner du temps parceque d'ici 2mois on va se marié et on va leur envoyé une copie de notre acte de mariage.je me demande si c une bonne procédure ?!!!!Ah ok, donc là vous allez vous marier dans 2 mois. Félicitations, bcp de joie et de bonheur inchallah Mais pkoi n'attendriez-vous pas ces deux mois et déposer le dossier complet à ce moment-là sans vous casser la tête avec ces soucis???Bref, c'est juste un avis, mais au moins vous serez certains que le dossier sera accepté puisque vous êtes réellement mariés et ne risque pas d'être refusé du premier coup (ce que je n'espère pas). Vous minimisez les risques! Citer
Habitués souma26 Posté(e) 22 avril 2009 Habitués Posté(e) 22 avril 2009 Ah ok, donc là vous allez vous marier dans 2 mois. Félicitations, bcp de joie et de bonheur inchallah Mais pkoi n'attendriez-vous pas ces deux mois et déposer le dossier complet à ce moment-là sans vous casser la tête avec ces soucis???Bref, c'est juste un avis, mais au moins vous serez certains que le dossier sera accepté puisque vous êtes réellement mariés et ne risque pas d'être refusé du premier coup (ce que je n'espère pas). Vous minimisez les risques! Citer
Habitués kitykity Posté(e) 28 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 28 avril 2009 Nous avons reçu votre demande de parrainage pour mr xxxxxxxxxxxxxxxle 18 mars 2009. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 8 avril 2009. Nous vous avons envoyé une lettre le 8 avril 2009 au sujet de la décision concernant votre demande. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous. Votre dossier a été envoyé au Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles (MICC) le 8 avril 2009. cet quoi sa stp je veut une aide sachant quon a pas encore recu la lettrebesoin de vous aide mes amis merci a tout le monde Citer
Habitués kitykity Posté(e) 28 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 28 avril 2009 re salut tout le monde en a envoyer la deuxieme trousse a micc avec la lettre de cic combien sa prit de temps pour avoir la repense et le csq et ou en peut voir le avancement de traitement de notre dossier un grand merci Citer
Habitués lemarocaindusud Posté(e) 29 avril 2009 Habitués Posté(e) 29 avril 2009 bonjour les amisla chui vraiment melanger le cic m.on envoyè la lettre le 31 mars et jai rien recu encore alors probablement ma lettre et perdu quelque part au maroc comme bcp de chose cest une habitude chez moihiere jai recu celle de l'ambassade du canda a rabat ya pas grand chose desu juste mon nom .mon. adresse. et la date ou il on recu ma demnde de rdp le 09/04la lettre etè ridiger le 20/04au debut je me suis dit que cest la lettre que j'attend aprè jai vu que ca pas de sense car ya juste l'adresse de rabat ya aucune adresse de miss desu ils on pas montioner desu la date ou mon dossier a etè ercu a cic ni est ce que chui accepter ou non j'aimaris bien que vous m'eclaicire ces chose je vous remercie infiniment Citer
Habitués simomarie Posté(e) 29 avril 2009 Habitués Posté(e) 29 avril 2009 bonjour les amisla chui vraiment melanger le cic m.on envoyè la lettre le 31 mars et jai rien recu encore alors probablement ma lettre et perdu quelque part au maroc comme bcp de chose cest une habitude chez moihiere jai recu celle de l'ambassade du canda a rabat ya pas grand chose desu juste mon nom .mon. adresse. et la date ou il on recu ma demnde de rdp le 09/04la lettre etè ridiger le 20/04au debut je me suis dit que cest la lettre que j'attend aprè jai vu que ca pas de sense car ya juste l'adresse de rabat ya aucune adresse de miss desu ils on pas montioner desu la date ou mon dossier a etè ercu a cic ni est ce que chui accepter ou non j'aimaris bien que vous m'eclaicire ces chose je vous remercie infinimentPour la lettre en question que tu parlesle CIC l'envoye à ta conjoite au québec/canadac'est pour vous avisez que votre dossier est accepté.Avec une copie de cette lettre, vous la mettez dans ledossier pour le CSQ. Citer
Habitués simomarie Posté(e) 29 avril 2009 Habitués Posté(e) 29 avril 2009 Merci c gentil, bcp de joie et de bonheur a vous aussi inchaAllahpour la procédure c mon mari qui a choisi de commencer le dossier comme partenaire conjugal en attendan quon fini avec les procédures de mariage et gagner 2 mois de moins, il a déja appeler une femme ds le bureau dimmigration elle avait lui dis que ya pas de prbls dé quon se mari on leur envoi une copie de l'acte de mariage et ca va rien changé dans le délai de traitement.tu sais que au Maroc se marié avec un étrangé c compliqué il demande bcp des papiers a fournir alors on a choisi ca pr diminuer un peu le temps ahhhh c duuuuuuuuuuuuuurrrrrr Citer
Habitués lemarocaindusud Posté(e) 29 avril 2009 Habitués Posté(e) 29 avril 2009 bonjour les amisla chui vraiment melanger le cic m.on envoyè la lettre le 31 mars et jai rien recu encore alors probablement ma lettre et perdu quelque part au maroc comme bcp de chose cest une habitude chez moihiere jai recu celle de l'ambassade du canda a rabat ya pas grand chose desu juste mon nom .mon. adresse. et la date ou il on recu ma demnde de rdp le 09/04la lettre etè ridiger le 20/04au debut je me suis dit que cest la lettre que j'attend aprè jai vu que ca pas de sense car ya juste l'adresse de rabat ya aucune adresse de miss desu ils on pas montioner desu la date ou mon dossier a etè ercu a cic ni est ce que chui accepter ou non j'aimaris bien que vous m'eclaicire ces chose je vous remercie infinimentPour la lettre en question que tu parlesle CIC l'envoye à ta conjoite au québec/canadac'est pour vous avisez que votre dossier est accepté.Avec une copie de cette lettre, vous la mettez dans ledossier pour le CSQ.je sais chere amie mais ma conjointe habite avec moi au maroc alors on a fait un dossier de parrainage aprtire du maroc mais la elle et partie en vaccance chez ca mère alors elle a aplè le cic pour envoyè la lettre chez ca mère vu qu ici on la perdu Citer
Habitués souma26 Posté(e) 29 avril 2009 Habitués Posté(e) 29 avril 2009 Je sais vraiment pas si vous avez pris la bonne décisionen envoyant votre dossier de parrainage immédiatement au CICentant que partenaire conjugal.Du fait que vous êtes pas marié encoreet que toi et ton conjoint n'avez pas vécu ensemble durant 1 an.Bref je ne veux pas être rabat joie, mais il ce pourraitque votre dossier soit refusé au CIC, ce qui serait vraiment dommage pour vous.Peut-être que d'autres forumistes pourraient vous éclairez un peu plusà ce sujet, qui selon moi est délicat.je léspére pas ..eux ils ont demandé la preuve quon se connai depuis au moins 1an , on a leur donné tout les preuves ( photos ensemble , recu de western union, facture de téléphone et courrier éléctronique qui montre nos conversation depuis plus de 1an ). Citer
Habitués ahmed01 Posté(e) 4 mai 2009 Habitués Posté(e) 4 mai 2009 dossier envoyer par miss a paris le 12 fevrier debut de traitement a paris le 29 avril Citer
Messages recommandés