Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

je reviens avec un autre sujet qui m'inquiete car on a pas regardé sur les exemplaires de CSQ et on a envoié un pour chaque membre de la famille en croyant que sont les meme.

Maintenant qqn a ecrit sur le forum qu'il faut envoyer l'exemplaire Immigration Canada.

Je viens de voir que sur le deuxieme exempaire qui est chez nous il y a marqué cette phrase en bas à droite.

Qu'est ce qu'on doit faire à votre avis?(est-ce que ça va retourner le dossier ou meme si on a envoié l'autre exemplaire le dossier sera traité?)

Normalement sont les meme d'apres ce qu'on a lu sur ces certificats mais on a meme pas vu ce dataille la.

Merci de donner votre avis

• Habitués
Posté(e) (modifié)

salut,

cette mésaventure nous est arrivée aussi si cela peut te consoler... Il s'agissait d'un CSQ sur les 4 de notre famille, inversé par erreur. On nous a retourné le dossier... Mais comme il est revenu a peine 10 jours plus tard, nous n'avons pas perdu beaucoup de temps

Bonne soirée.

Modifié par El pat
Posté(e)
salut,

cette mésaventure nous est arrivée aussi si cela peut te consoler... Il s'agissait d'un CSQ sur les 4 de notre famille, inversé par erreur. On nous a retourné le dossier... Mais comme il est revenu a peine 10 jours plus tard, nous n'avons pas perdu beaucoup de temps

Bonne soirée.

Merci de ta reponse mais qu'est ce que je doit faire? j'attend le retour du dossier ou j'envoie les copies avant que mondossier me parvient à la maison?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Oui, malheureusement rien d'autre a faire, tu attends leurs instructions et tu renvois les bons documents. N'envoie rien de ta propre initiative, cela ferait encore plus de problèmes qu'autres choses.

A+

Modifié par El pat
Posté(e)
salut,

Bonne soirée.

Si c'est pas indiscret tu pourait me dire qu'est ce qu'il y a marque sur les orignals?Car nous on a pas fait attention mais sur celles qu'on a c'est noé en bas à droite 2-IMMIGRATION-CANADA ET ON SE DEMANDE comment c'est sur l'autre

Merci

Posté(e)
Oui, malheureusement rien d'autre a faire, tu attends leurs instructions et tu renvois les bons documents. N'envoie rien de ta propre initiative, cela ferait encore plus de problèmes qu'autres choses.

A+

ce qui est inqietant c'st qu on a pour l'instant aucune reponse de leur part, meme pas un AR pour le dossier qui est envoié depuis un mois

• Habitués
Posté(e)

A+

ce qui est inqietant c'st qu on a pour l'instant aucune reponse de leur part, meme pas un AR pour le dossier qui est envoié depuis un mois

Bonjour

Un conseil cher(e) Roxana, il faut que vous appreniez à être patiente et vous devrez lêtre car avec tout le temps quils (les fonctionnaires du service dimmigration) mettent pour le traitement des dossiers vous allez devenir surement un grand patient

Ne vous effarouchez surtout pas, puisque vous êtes 1 candidat européen donc vous nallez attendre long temps, mais sachez 1 chose il faut, dans le cas où sattarde, les harceler en plusieurs tentative par des lettre, faxe, courrielcar on ne compte jamais sur un canard boiteux pour faire la bonne marche.

Bon courage et bonne continuation.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

sue le CSQ que tu dois garder, il est inscrit 1-Titulaire

Comme le dit potchini, soit patiente. Cela a mit pour nous un peu plus de deux mois pour recevoir notre AR... Il est possible qu'ils ne te renvoient pas le dossier comme pour nous, mais que tu reçoives une lettre te demandant de renvoyer les bons CSQ après l'AR... tout est possible, donc tu ne peux faire autre chose qu'attendre. Prend ton temps libre pour préparer ton immigration au mieux plutôt que de stresser, ce sera plus efficace.

Bonne journée

Posté(e)
Bonjour,

sue le CSQ que tu dois garder, il est inscrit 1-Titulaire

Comme le dit potchini, soit patiente. Cela a mit pour nous un peu plus de deux mois pour recevoir notre AR... Il est possible qu'ils ne te renvoient pas le dossier comme pour nous, mais que tu reçoives une lettre te demandant de renvoyer les bons CSQ après l'AR... tout est possible, donc tu ne peux faire autre chose qu'attendre. Prend ton temps libre pour préparer ton immigration au mieux plutôt que de stresser, ce sera plus efficace.

Bonne journée

Merci de vos reponses, je voudrais savoir aussi si une fois qu'ils traitent le dossier et voient qu'il manque les copies de CSQ au niveau de casiers judiciers ca va craindre car le

la validité c'est de trois mois.

Est-ce qu'il faudra les refaire si cet echange prend plus de trois mois ou ça prend en cmpte la date à laquelle le dossier a été envoié?

Merci

• Habitués
Posté(e)

Pas d'inquiétude, la validité des documents est requise seulement pour le dépôt des demandes. Sinon, comme le fédéral prend souvent plus de 4 mois, ils seraient obligé de demander de nouveaux documents a presque tous les demandeurs...

A+

Posté(e)
Pas d'inquiétude, la validité des documents est requise seulement pour le dépôt des demandes. Sinon, comme le fédéral prend souvent plus de 4 mois, ils seraient obligé de demander de nouveaux documents a presque tous les demandeurs...

A+

Merci mille fois, ta reponse m'a soulagé car j'ai deja preparé le courier pour l'envoié, en leur expliquant ce qui ce passé et comme je ne savait pas quelle date vont prendre en compte pour les papiers, je me suis vraiment inquieté.

T'a raison c'est logique quand meme mais dans la crainte de tous ça j'ai meme pas reflechi plus. :blush:

MERCI

• Habitués
Posté(e)

de rien Roxana, la seule chose que tu peux faire maintenant, c'est de garder la tête froide et de ne pas stresser. ton tour viendra aussi!

comme je te l'ai dit, mets ton temps libre a profit pour préparer ton départ, renseignes toi sur la région ou le quartier de la ville ou tu souhaites habiter, les écoles pour les enfants au cas ou, les démarches a ton arrivée, la recherche d'emploi, le travail dans tons secteur, etc.... c'est non seulement essentiel, mais c'est aussi positif car cela te permet d'attendre tout en ayant l'impression d'avancer. Il est normal que cela soit dur aussi parfois, nous avons eu ce genre de moment aussi. Mais depuis l'introduction de notre demande de CSQ il y a 10 mois, le temps est passe finalement tellement vite!

Bonne journée a toi.