Aller au contenu

réalité canadienne


youssef2010

Messages recommandés

  • Habitués
mon but c est pas pour decourager mais plus pour réveille ceux qui v ont sacrifier de leur job pour venir travailler avec des SALAIRE MERDIQUE,depuis mon arrivé ici j ai envoyer des paquettes des CV ,aucun resultat ,si vous etes medecins ou ingenieur ou professeur ou un cadre d une compagnie etc ,rester vous dans vous pays je vous assure que vous allez le regretté .oui pourquoi pas visiter....... ,mais pour s installer ........oublie ca .......a vous le choix

j'attend vraiment ta reponse 'youssef2010' et je l'attend avec impatience , je vais meme te la repeter ma question , Qu'est ce que tu fais encore a quebec , pourquoi tu n'a pas abandonné ta résidence permanente et retourner au maroc chez la RAM , pourquoi tu garde encore ta carte d'assurance maladie , ta carte d'assurance sociale , et tes privilège sociaux , commencant par le B.S jusqu'a l'assurance emploi .. et et et et et .... pourquoi tu n'A pas sacré tout ca dans la poubelle , et prendre le premier vol AT207 destination Casablanca ??? pourquoi ?? , pourquoi t'accepte de vivre ici si t'es malheureux hein ?? j'aimerai vraiment avoir une petite explication pour ca ??!!!

En principe, si je me base sur les propos du Micc, il faut environ 3 à 4 ans, voir 5 ans à un immigrant pour jobber au niveau de ses compétences. Moi, je me souviens mes 6 premiers mois au Qc. J'ai fait presque les jobs les plus hards, mais avant j'étais aux études en Europe, et là-bas j'avais fait plus pire...

Maintenant, après un an, je viens de trouver un stage dans mon domaine en passant par l'école. D'autres trouvent dans leur domaine sans même retourner aux études. Le piège? Cest de ne plus trouver le temps pour chercher dans son domaine, coincé dans une manufacture. Et pis, ce n'est même pas assuré de passer par les études et trouver un job après... Certains de mes amis en classe en ce moment peinent à trouver un stage (peut-être à cause de la conjoncture aussi) et ce sont des Québécois!!

ll faut se battre. CIC nous donne le visa. La suite, dépends de nos efforts et aussi du facteur chance.

Courage aux nouveaux arrivants.

Note: J'ai opté retourner aux études car je suis seul pour le moment. J'imagine qu'un ex-cadre africain ou d'ailleurs avec 3 enfants irait faire de même probablement. Alors, la solution dépend de chacun et des sacrifices à faire. Vaut mieux venir un an avant dans ce cas. S'efforcer de trouver un bon job avant de faire venir la famille. Ceci c'est mon conseil

Modifié par cam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les gens sont pourtant bien prévenus que certaines professions sont régies par des ordres... alors si l'ingénieur chimiste ou le dentiste ne se sont pas informés ou n'ont pas fait les démarches pour faire reconnaître leurs diplômes ici, ils n'ont qu'eux-mêmes à blâmer, il me semble...

Bonjour Bencoudonc , si tu veux avoir l'heure juste tu n'as qu'a regarder Islam Québec le dimanche soir et en reprise le lundi soir tu vas voir comme ils se font mentir par l'immigration.Ils se font mettre le Canada sur un plateau d'argent,et pourtant ce n'est pas la réalitée alors c'est normal qu'ils rêvent .

Ils ne sont pas fou ils veulent tout simplement une vie meilleur pour eux et leurs enfants mais se retrouvent comme plongeur ou encore chauffeur de taxi. Méchante belle avenir .

Diane

arrêtons arrêtons les préjugés, vous aurez votre réponse ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
un message a ceux qui se battent pour immigrer au pays des merveilles (canada),je raconte mon histoire dans 5 ou 6 ligne ,pour le reste demander a nous freres est soeurs qui ont deja leur( fameuse brune) :unsure: .wow j ai eu ma brune ?? est apres la brune ???la poutine biensur ,bref j avais un bon poste avec royal air maroc est je gagné ma vie tres tress bien ,j ai decidé de faire la demande moÉ itout :innocent: ............finalement j ai eu la fameuse brune qui ma changer la vie ,bon j avais le reve de faire mieux que j avais au maroc .......les jours passes .....evaluations est equivalances etc...je me suis retrouver coincé entre 4 mure .bon :lol: mon nouveaux job my god ,plongeur :shok: (faut pas y allez loin avec ca hein ) plangeur au quebec c est avec des assiettes et des vers a lavé ect ,je me suis dis bon ca arrive a tout le monde ,le debut c est toujour comme ca ,j ai rentrer en detail avec les livreurs du fameuse pizza qui travaille avec moi .finalement un livreur maroc 41 ans marié 2 enfants ingénieur chimiste est l autre celeb 37 ans un Médecine dentaire .wow quel surpris quel coincidence .......

a suivre

Jouvre juste une tite parenthèse, il ny pas si longtemps tu cherchais des pilotes de lignes !!! juste tsé veux dire? Le gars veut comprendre.

Personnellement avant de laisser un travail avec La RAM, je prendrai toutes les précautions et toutes informations nécessaires before making any décisions !

Je conviens avec toi que la pente est abrupte entre les deux métiers.

Les commentaires des futurs immigrants son souvent rationnels, car jai remarqué que plusieurs se posent la question sur limmigration au Canada et plusieurs hésitent de faire le pas, je trouve cela louable de poser des questions et ne pas aller sans plan de match.

Ce que tu nous sers est ta réalité personnelle, cest dommage ce qui tarrive, cependant, il ne faut pas lassocier à la réalité canadienne, car plusieurs réussissent et oui plusieurs échouent, cela dépends de plusieurs paramètres, expériences car chez nous comme en Europe ou ailleurs, il y en a qui réussissent et dautres pas.

Toutes fois je accord avec toi, dans le fait davertir ceux ou celles qui ont un bon emploi dans leur pays dorigine de le garder et y penser sérieusement avant de faire quelques move que ce soit, ce qui me flippe cest la généralité du message.

Au forum pleins de maghrébins ont trouvés un travail honorable dans les premières semaines, je suis même agréablement surpris de la rapidité des résultats, cest de ces gens la, quil faut sinspirer pour rêver à des meilleurs jours, je le dis toujours, il faut sinspirer des gens qui vont bien, cela permet de mieux se positionner et surtout ne pas tenfoncer dans un environnement négatif.

Dans la vie, il nous arrive tous de rencontrer des moments difficiles et cela arrive aussi aux canadiens de souches mais il faut aller, il faut continuer par des efforts soutenus, contourner les obstacles, agrandir son réseau et cest comme ça quon peut sépanouir dans la vie. Personnellement jai eu mon lot de difficultés mais jai bossé fort, encore plus fort et sans aide externe, et jai fait ma place et tout le monde est capable.

Je souhaite tout simplement que mon message soit perçu dune façon positive car demain la lumière apparaitra.

niceman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut le Tech Videotron ,moi j adresse ce fils de discusion a des personnes qui

a des personne qui ...!! quoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut le Tech Videotron ,moi j adresse ce fils de discusion a des personnes qui

J'allait rajouter d'autre chose , mais niceman a tout dit .. essaye de lire son intervention , c'est tres clair et tres precis .. et tres logique tout ce qu'il a dit ..

merci

Modifié par ismail_85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mon but c est pas pour decourager mais plus pour réveille ceux qui v ont sacrifier de leur job pour venir travailler avec des SALAIRE MERDIQUE,depuis mon arrivé ici j ai envoyer des paquettes des CV ,aucun resultat ,si vous etes medecins ou ingenieur ou professeur ou un cadre d une compagnie etc ,rester vous dans vous pays je vous assure que vous allez le regretté .oui pourquoi pas visiter....... ,mais pour s installer ........oublie ca .......a vous le choix

je peux tu te demander quelque chose 'youssef2010' ...?? avec tout ce que tu viens de raconter la , toi ..!! qu'est ce que tu fais encore a quebec , pourquoi tu n'a pas abandonné ta résidence permanente et retourner au maroc chez la RAM ??

Ne sois pas aussi dur avec lui, il a juste relaté les difficultés qu'il rencontre dans son immigration. Sûrement tu essaies de le comparer à ta situation mais ce n'est pas comparable, tu as été parrainé, tu as bénéficié du réseau de ta femme en tant que beau(frère-père-fils), c'est très différent de quelqu'un qui est venu tout seul. Tu ne peux le savoir mais les gens sont très individualistes ici et on ne se crée pas un réseau en claquant des doigts, il faut avoir quelqu'un de l'intérieur pour se faire coopter. En plus l'immigration coûte la peau des fe.., tu ne dois pas le savoir vu t'as rien payé et vu ta manière de réagir je ne suis pas certain que tu aurais pu obtenir ton immigration, tu n'as été soumis à aucune sélection. Avant de dire quoi il faudrait penser à réfléchir d'abord si non on dit du n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu n'es pas le seul à être surpris de ce phénomène!

Mais, le seul conseil que je peux te donner, c'est de garder espoir, et ne pas écouter les gens qui vont te dire : alors pouquoi tu es venu ici et pouquoi tu rentres pas chez toi.... PARCE QUE TU N'ES PAS VENU ICI POUR UN PETIT BOULOT COMMME ÇA

pour moi les immigrants EN GÉNÉRALE, on peut les classer sous deux catégories :

Catégorie 1 : ceux qui n'avaient rien chez eux, et que le faite de quitter leur pays c'est deja la grande réalisation et le grand but, car ils ont échoué là-bas et tout ce qu'ils veulent c'est de disparaitre... ceux la, quand ils arrivent ici, sont très satisfaits d'avoir un petit boulot avec un petit salaire, pour eux c'est vraiment wow, c'est vraiment finnalement je me suis retrouvé, c'est vraiment je pensais pas pouvoir avoir ça la, c'est vraiment la grosse vie quoi...

Catégorie 2: ceux qui avaient quelque chose chez eux, et ils viennent ici pour que les chose s'améliorent, pour qu'ils aient plus! et malheureusement, ce sont eux qui sont les plus deçus, car ici les diplômes et les titres proffesionnels d'ailleurs sont pas reconnus ici, et si ils sont reconnus, ça vaut rien dans les yeux d'un employeur... alors c'est un peu compliquer pour eux de trouver un emploi qui pourrait les satisfaire parce que, contrairement à ceux de la 1ère catégorie qui ont aucun estime et aucune ambition, ceux de cette catégorie, ils ont beaucoup d'estime pour eux, et beaucoup d'ambition, et ils ont sacrifié beaucoup de choses, et ils ne sont pas prets pour que ça soit pour RIEN( le RIEN qui est bcp pour la 1ère catègorie). ici, il y a la fameuse phrase qui disait HASSAN 2 a son fils MOUHAMED 6, qui me revient en tête : que "l'un des facteur clés du succàs est la continuité", lorsqu'on prenne une décision il faut la maintenir, il faut la garder mais il faut aussi la supporter, dans le sens qu'il faut travailler pour réussir, si il faut faire des études pour que la situation soit améliorer alors étudions; si il faut commenser en bas pour intégrer le marché du travail avec une possibilité de monter, alors commeçons en bas...

Surtout, surtout n'abandonnes pas, gardes espoir mon frère, DIEU EST GRAND

serieux, pour moi la chose qui me dérange le plus dans cette affaire, c'est que tu vois des diplômés de partout dans le monde, avec un très bon voir un excellent niveau, qui sont au chômage ici ou qui exercent des petits metiers, alors que tu vois dans l'autre coté : des gens avec un socondaire 5 qui ont des titres : du genre : conseiller financier lol, tu les vois dans les banques, dans les compagnies, partout partout ces gens du secondaire 5 la, c'est juste trop dommage pour les étrangers qui ont fait leurs études ailleurs. Mais il ne faut pas oublier aussi que pour ces gens la ( du secondaire 5 ) ici, c'est leurs pays! et c'est pas du tout mauvais qu'un pays protège ces propres citoyens et qui leurs offre des emplois ( même si ils sont UNDER )... si juste nos pays à nous étaient comme ça !!!!!!!!!!!!!!!

alors les gars, soyons compréhenssifs et ne mêttez pas tout le monde dans le même panier ( catégorie )

bonne après midi à tous et je reviens sur ça IN CHAA ALLAH

En passant, quand je parle des catégories, il n'y a pas que ces deux là dont j'ai parlé! il n y en a plus bien sûr, mais d'après moi, ce sont qu'on voit le plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
un message a ceux qui se battent pour immigrer au pays des merveilles (canada),je raconte mon histoire dans 5 ou 6 ligne ,pour le reste demander a nous freres est soeurs qui ont deja leur( fameuse brune) :unsure: .wow j ai eu ma brune ?? est apres la brune ???la poutine biensur ,bref j avais un bon poste avec royal air maroc est je gagné ma vie tres tress bien ,j ai decidé de faire la demande moÉ itout :innocent: ............finalement j ai eu la fameuse brune qui ma changer la vie ,bon j avais le reve de faire mieux que j avais au maroc .......les jours passes .....evaluations est equivalances etc...je me suis retrouver coincé entre 4 mure .bon :lol: mon nouveaux job my god ,plongeur :shok: (faut pas y allez loin avec ca hein ) plangeur au quebec c est avec des assiettes et des vers a lavé ect ,je me suis dis bon ca arrive a tout le monde ,le debut c est toujour comme ca ,j ai rentrer en detail avec les livreurs du fameuse pizza qui travaille avec moi .finalement un livreur maroc 41 ans marié 2 enfants ingénieur chimiste est l autre celeb 37 ans un Médecine dentaire .wow quel surpris quel coincidence .......

a suivre

Jouvre juste une tite parenthèse, il ny pas si longtemps tu cherchais des pilotes de lignes !!! juste tsé veux dire? Le gars veut comprendre.

Personnellement avant de laisser un travail avec La RAM, je prendrai toutes les précautions et toutes informations nécessaires before making any décisions !

Je conviens avec toi que la pente est abrupte entre les deux métiers.

Les commentaires des futurs immigrants son souvent rationnels, car jai remarqué que plusieurs se posent la question sur limmigration au Canada et plusieurs hésitent de faire le pas, je trouve cela louable de poser des questions et ne pas aller sans plan de match.

Ce que tu nous sers est ta réalité personnelle, cest dommage ce qui tarrive, cependant, il ne faut pas lassocier à la réalité canadienne, car plusieurs réussissent et oui plusieurs échouent, cela dépends de plusieurs paramètres, expériences car chez nous comme en Europe ou ailleurs, il y en a qui réussissent et dautres pas.

Toutes fois je accord avec toi, dans le fait davertir ceux ou celles qui ont un bon emploi dans leur pays dorigine de le garder et y penser sérieusement avant de faire quelques move que ce soit, ce qui me flippe cest la généralité du message.

Au forum pleins de maghrébins ont trouvés un travail honorable dans les premières semaines, je suis même agréablement surpris de la rapidité des résultats, cest de ces gens la, quil faut sinspirer pour rêver à des meilleurs jours, je le dis toujours, il faut sinspirer des gens qui vont bien, cela permet de mieux se positionner et surtout ne pas tenfoncer dans un environnement négatif.

Dans la vie, il nous arrive tous de rencontrer des moments difficiles et cela arrive aussi aux canadiens de souches mais il faut aller, il faut continuer par des efforts soutenus, contourner les obstacles, agrandir son réseau et cest comme ça quon peut sépanouir dans la vie. Personnellement jai eu mon lot de difficultés mais jai bossé fort, encore plus fort et sans aide externe, et jai fait ma place et tout le monde est capable.

Je souhaite tout simplement que mon message soit perçu dune façon positive car demain la lumière apparaitra.

niceman

+1 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

smail le technicien de videotron :unsure: ,ce fils de discussion est adressé a ceux qui ont reussi a immigrer avec leur propre moyene ,..les diplomé.....pour ton cas (un parrainage) ta rien perdu ,la main du ciel lol fais que :blush: profite...smail...

mouhamed_mensour .gros merci .god bless you

Modifié par youssef2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La situation n'est pas exclusive au Québec.

Le reste du Canada a aussi des médecins chauffeurs de taxi et des ingénieurs qui travaillent chez MacDonald

Tout est là:

notcanada.com

Il a aussi des Québécois et des Canadiens d'origine qui chôment ou exercent un métier en deçà de leurs qualifications...

Faudrait peut-être penser s'unir au lieu de seulement critiquer...

notcanada.com - vielle info! Autre choses?

T'as raison, vieille info mais suffisante pour illustrer le propos.

Faut que je te le demande... Est-ce ton chien sur ton avatar?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
un message a ceux qui se battent pour immigrer au pays des merveilles (canada),je raconte mon histoire dans 5 ou 6 ligne ,pour le reste demander a nous freres est soeurs qui ont deja leur( fameuse brune) :unsure: .wow j ai eu ma brune ?? est apres la brune ???la poutine biensur ,bref j avais un bon poste avec royal air maroc est je gagné ma vie tres tress bien ,j ai decidé de faire la demande moÉ itout :innocent: ............finalement j ai eu la fameuse brune qui ma changer la vie ,bon j avais le reve de faire mieux que j avais au maroc .......les jours passes .....evaluations est equivalances etc...je me suis retrouver coincé entre 4 mure .bon :lol: mon nouveaux job my god ,plongeur :shok: (faut pas y allez loin avec ca hein ) plangeur au quebec c est avec des assiettes et des vers a lavé ect ,je me suis dis bon ca arrive a tout le monde ,le debut c est toujour comme ca ,j ai rentrer en detail avec les livreurs du fameuse pizza qui travaille avec moi .finalement un livreur maroc 41 ans marié 2 enfants ingénieur chimiste est l autre celeb 37 ans un Médecine dentaire .wow quel surpris quel coincidence .......

a suivre

on appelle ça : lacher le proie pour l'ombre...

Est ce à cause du Québec ou de ton aveuglement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
smail le technicien de videotron :unsure: ,ce fils de discussion est adressé a ceux qui ont reussi a immigrer avec leur propre moyene ,..les diplomé.....pour ton cas (un parrainage) ta rien perdu ,la main du ciel lol fais que :blush: profite...smail...

mouhamed_mensour .gros merci .god bless you

Primo Je ne peux m'empêcher de te dire que le dit "technicien de Vidéotron" avait un excellent emploi dans son pays. Son épouse et lui l'on joué facile ses compétences lui auraient facilement donné un visa de travailleur qualifié. Descendre les gens qui choississent le parrainage est de bas niveau sans aucun doute.

Secondo mon grand on est ici sur un forum de parrainage alors si ta discussion vise un autre genre va sur le forum concerné!

Sans rancune...

AmiSimo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
T'as raison, vieille info mais suffisante pour illustrer le propos.

Faut que je te le demande... Est-ce ton chien sur ton avatar?

ca n'illustre pas, faut des stats pour illustrer. ca donne une fausse idee.

:lol: non c'est pas mon chien, avoir un avatar c'est beau, j'ai pioche la premiere photo qui me parraisait cool sur google

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
smail le technicien de videotron :unsure: ,ce fils de discussion est adressé a ceux qui ont reussi a immigrer avec leur propre moyene ,..les diplomé.....pour ton cas (un parrainage) ta rien perdu ,la main du ciel lol fais que :blush: profite...smail...

mouhamed_mensour .gros merci .god bless you

et de 1l'integration d'un immigrant reste la meme .. que ca soit pour la categorie parrainage ou travailleurs qualifié ..

de 2 c'est pas mon parrain qui m'a appris comment etre debrouillard et faire le maximum possible pour reussir mon

integration..quand je faisait des 50 et des 70 kilometre par jour pour decouvrir tout et savoir tout sur ma nouvelle ville et

mon nouvel environnement, ma femme etait au travail , je te le fais remarquer ...

tantot un ami avait dit une phrase que j'ai aimé beaucoupp , la CIC donne le visa et pour le reste c'est la personne

immigrante qui doit savoir comment jouer , comment s'integrer et comment choisir le bon chemin et la bonne orientation

pour reussir son immigration ,

et j'avoue que c'est tres possible ici a quebec , heyy le site d'Emploi-quebec qui contient des

milliers de poste vacants chaque jours , les centres locaux d'emplois qui sont ouvert toute la semaine et qui offrent un acces

internet gratuit , des imprimante gratis , imprime tes CV tant que tu veux gratos , des photocopieuse gratis tant que tu veux ,

des fax gratis pour faxer tes CV tant que tu veux , des telephone gratis pour contacter n'importe quel employeur .. des

conventions avec des centre de formation proffessionels , avec des Cégep , des formations payées par les centres locaux qui

te coutent 0$ , Des agents accompagnateur qui prennent le temps de t'Ecouter et evaluer tes competance et te donner des

conseils precieux fondé sur une etudes profonde du marché du travail ,

et ces agents la peuvent aller meme jusqu'a donner des subvention salariales ( dans mon cas ils m'avait donné une

subvention salariale dont emploi-quebec s'engage a payer la moitié de mon salaire avec l'employeur pour une periode qui

peut aller jusqu'a un an , si l'employeur accepte de m'Engager et de me former dans mon domaine d'Etudes .. et cela

j'Imagine que c'est accessible pour tout les immigrants ) ,

juste le dernnier salon d'emploi ici a quebec , yavait 175 entreprises et 8.182 emplois offert , de toutes les couleurs , et

toutes les specialités , et les visiteurs avaient affaire directement avec les responsables des ressources humaines

directement , juste le fait que l'employeur vient te chercher directement et t'eviter de courrir partout et gaspiller du temps et

du gaz ..!! c'est deja ....

alors vient pas me dire que le gouvernement du canada t'as fait

venir ici et il t'as laissé sans encadrement , et que ce dernnier fait rien pour les immigrant , c'est faux , ici a quebec j'avoue

que les immigrants sont tres bien encadré ..

mais ya une chose le gouvernement va pas venir chez toi , cogner a ta porte , ou venir dans ton petit restaurant pour te

dire , hey viens on a trouvé pour toi un emploi qui convient a tes reves , ehh non monsieur , attend toi pas a ca , car cela ne

va jamais arriver mon cher ami..

a la fin je te fais remaquer que t'es sur la section PARRAINAGE , et que tu t'es trompé de section , et la c'est a moi de te

dire , pour ce type de sujet qui n'a rien avoir avec le parrainage , t'aurais été mieux de le lancer sur la section Immigrer et travailler a quebec ..

ca m'empeche pas de te souhaiter une meilleur chance et de te dire , allah y3awnek

Modifié par ismail_85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
T'as raison, vieille info mais suffisante pour illustrer le propos.

Faut que je te le demande... Est-ce ton chien sur ton avatar?

ca n'illustre pas, faut des stats pour illustrer. ca donne une fausse idee.

:lol: non c'est pas mon chien, avoir un avatar c'est beau, j'ai pioche la premiere photo qui me parraisait cool sur google

J'aime bien les stats moi aussi. Toutefois, mon idée n'était que d'illustrer que le problème existe également au Canada. L'existe de ce site est une preuve en soi qu'il y a des mécontents. Dans quelle mesure? Dans quelles proportions? Je ne sais pas et cela ne m'intéresse d'aller vérifier et de comparer avec le Québec.

Il est ÉNORME ce chien, doit pas courir souvent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et j'avoue que c'est tres possible ici a quebec , heyy le site d'Emploi-quebec qui contient des

milliers de poste vacants chaque jours , les centres locaux d'emplois qui sont ouvert toute la semaine et qui offrent un acces

internet gratuit , des imprimante gratis , imprime tes CV tant que tu veux gratos , des photocopieuse gratis tant que tu veux ,

des fax gratis tant que tu veux , des telephone gratis pour contacter n'importe quel employeur .. des conventions avec des

centre de formation ,

avec des Cégep , des formations payées par les centres locaux qui te coutent 0$ , Des agents accompagnateur qui prennent

le temps de t'Ecouter et evaluer tes competance et te donner des conseils precieux fondé sur une etudes profonde du

marché du travail ,

et ces agents la peuvent aller meme jusqu'a donner des subvention salariales ( dans mon cas ils m'avait donné une

subvention salariale dont emploi-quebec s'engage a payer la moitié de mon salaire avec l'employeur pour une periode qui

peut aller jusqu'a un an , si l'employeur accepte de m'Engager et de me former dans mon domaine d'Etudes .. et cela

j'Imagine que c'est accessible pour tout les immigrants ) , alors vient pas me dire que le gouvernement du canada t'as fait

venir ici et il t'as laissé sans encadrement , et que ce dernnier fait rien pour les immigrant , c'est faux , ici a quebec j'avoue

que les immigrants sont tres bien encadré ..

mais ya une chose le gouvernement va pas venir chez toi , cogner a ta porte , ou venir dans ton petit restaurant pour te

dire , hey viens on a trouvé pour toi un emploi qui convient a tes reves , ehh non monsieur , attend toi pas a ca , car cela ne

va jamais arriver mon cher ami..

a la fin je te fais remaquer que t'es sur la section PARRAINAGE , et que tu t'es trompé de section , et la c'est a moi de te

dire , pour ce type de sujet qui n'a rien avoir avec le parrainage , t'aurais été mieux de le lancer sur la section Immigrer et travailler a quebec ..

ca m'empeche pas de te souhaiter une meilleur chance et de te dire , allah y3awnek

voici ce que j'appelle des bons tuyaux!

Modifié par stunaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:innocent: je pense le temps est arrivé pour mettre fin a ce fils de discussion mes chers , comme j ai signalé que ce sujet est adressé au personnes qui ont immigrer par leur propre moyenes ,smail est amisimo a lire encore svp :

tu as été parrainé, tu as bénéficié du réseau de ta femme en tant que beau(frère-père-fils), c'est très différent de quelqu'un qui est venu tout seul. Tu ne peux le savoir mais les gens sont très individualistes ici et on ne se crée pas un réseau en claquant des doigts, il faut avoir quelqu'un de l'intérieur pour se faire coopter. En plus l'immigration coûte la peau des fe.., tu ne dois pas le savoir vu t'as rien payé et vu ta manière de réagir je ne suis pas certain que tu aurais pu obtenir ton immigration, tu n'as été soumis à aucune sélection. Avant de dire quoi il faudrait penser à réfléchir d'abord si non on dit du n'importe quoi.

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tu as été parrainé, tu as bénéficié du réseau de ta femme en tant que beau(frère-père-fils),

d'apres cette phrase .... soit tu as pas lu ce que j'ai écrit en haut , soit tu as de la misere a comprendre le francais .. !! en tout cas , bonne chance

Modifié par ismail_85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:innocent: je pense le temps est arrivé pour mettre fin a ce fils de discussion mes chers , comme j ai signalé que ce sujet est adressé au personnes qui ont immigrer par leur propre moyenes ,smail est amisimo a lire encore svp :

tu as été parrainé, tu as bénéficié du réseau de ta femme en tant que beau(frère-père-fils), c'est très différent de quelqu'un qui est venu tout seul. Tu ne peux le savoir mais les gens sont très individualistes ici et on ne se crée pas un réseau en claquant des doigts, il faut avoir quelqu'un de l'intérieur pour se faire coopter. En plus l'immigration coûte la peau des fe.., tu ne dois pas le savoir vu t'as rien payé et vu ta manière de réagir je ne suis pas certain que tu aurais pu obtenir ton immigration, tu n'as été soumis à aucune sélection. Avant de dire quoi il faudrait penser à réfléchir d'abord si non on dit du n'importe quoi.

:blush:

Salut Youssef 2010,

Tu es qui pour te permettre de juger Ismael et amisimo !!!Bravo tu as faite ton parrainage seul et tu as tout payer les frais .Mais qu'est ce qui te dis que c est pas eux qui ont payer tous les frais !!! Et c'est pas parce qu'on est parrainer que la vie est plus facil mon mari me dis lui aussi que les gens sont trop individualiste et trouve ca aussi dur que toi et pourtant je suis la pour lui.Mais au lieu de se plaindre il prend sur lui et fait tout ce qu'il peut pour bien vivre ici.

Bon bref je te souhaite bonne chance

Petit Ange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement