Abouayoub Posté(e) 31 mars 2009 Posté(e) 31 mars 2009 Chers amis,Je suis actuellement au début, vraiment au début de la procédure, mais je suis quand même ambitieux.D'après mes recherches, pour pouvoir travailler au Québec avec mon diplôme d'ingénieur obtenu en Tunisie, je dois refaire 80% de mes études et m'inscrire au ordre des ingénieurs. J'ai ciblé une école d'ingénieur qui dispense une formation très similaire à la mienne dans une université à Laval. Donc en attendant, je pense exercer un autre boulot , j'ai pensé à plusieurs alternatives :- Un conducteur d'engin de travaux : un métier qui ne demande pas de permis de travail trop sophistiqué et j'ai le temps et les moyens de faire une formation ici en Tunisie sur la conduite des pelle mécanique, bulldozer , Dumper, niveleuse. D'après mes recherches c'est payant : 15$ / heure.- Un petit emploi de bureau , un métier qui ne demande pas de permis de travail et j'ai aussi le temps et les moyens de faire une formation accélérée en informatique de gestion.- ......Qu'en pensez vous , vos avis m'intéressent. j'ai encore deux ans avant mon CSQ , donc , j'ai le temps de me préparer Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 31 mars 2009 Habitués Posté(e) 31 mars 2009 (modifié) Chers amis,Je suis actuellement au début, vraiment au début de la procédure, mais je suis quand même ambitieux.D'après mes recherches, pour pouvoir travailler au Québec avec mon diplôme d'ingénieur obtenu en Tunisie, je dois refaire 80% de mes études et m'inscrire au ordre des ingénieurs. J'ai ciblé une école d'ingénieur qui dispense une formation très similaire à la mienne dans une université à Laval. Donc en attendant, je pense exercer un autre boulot , j'ai pensé à plusieurs alternatives :- Un conducteur d'engin de travaux : un métier qui ne demande pas de permis de travail trop sophistiqué et j'ai le temps et les moyens de faire une formation ici en Tunisie sur la conduite des pelle mécanique, bulldozer , Dumper, niveleuse. D'après mes recherches c'est payant : 15$ / heure.- Un petit emploi de bureau , un métier qui ne demande pas de permis de travail et j'ai aussi le temps et les moyens de faire une formation accélérée en informatique de gestion.- ......Qu'en pensez vous , vos avis m'intéressent. j'ai encore deux ans avant mon CSQ , donc , j'ai le temps de me préparerBonjour et bienvenu a vous parmi nous les attendeux ,,oui vous avez raison pour votre projet ,,le mieux et de chercher a l'avance comment s'adapter aux besoin de marché ,, même en cherchant des métiers qui ne sont pas forcement adapté a nos diplômes ,,mais n'oubliez surtout pas l'anglais car je vois que vous ne l'avez pas programmé dans votre liste de préoccupations,,bonne attente et surtout bonne chance Modifié 31 mars 2009 par SALNAI Citer
Abouayoub Posté(e) 31 mars 2009 Auteur Posté(e) 31 mars 2009 Pour l'anglais, je le maitrise bien grace à MBC2 et Dubai0ne et toute les autres chaines de tv du moyen orient. Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 31 mars 2009 Habitués Posté(e) 31 mars 2009 Ben alors qu'ecque vous attendez pour envoyer votre demande SCQ bonne chance Citer
Messages recommandés