Calyy Posté(e) 30 mars 2009 Posté(e) 30 mars 2009 Bonjour,je dois aller chercher mon amoureux bientôt à l'aéroport Pierre-Elliot Trudeau ( ) et je me demandais combien de temps il faudrait que j'arrive à l'avance.Je n'ai jamais été cherché quelqu'un à l'aéroport c'est pour ça lol. Quand moi j'arrive à cet aéroport, en général je sors de la douane/bagages etc. 1h après l'atterrissage. Mais bon je ne sais pas si ce sera pareil dans ce cas vu qu'il est français. Mon amoureux devra passer à l'immigration pour apposer son visa de stage dans son passeport en plus. Normalement son avion arrive à 12h40. Donc! Vu que c'est toujours long sortir de là, devrais-je arriver exactement à 12h40 et risquer de l'attendre longtemps (j'aime pas attendre lol ) ?Bref, vos expériences svp Merciiiiiiiiiiiiii Citer
Habitués kremmig Posté(e) 30 mars 2009 Habitués Posté(e) 30 mars 2009 Je ne sais pas ou tu résides mais je dirais si son avion arrive à 12H40, entre les bagages + procédures (douanes, immigration etc...) je dirais d'être là-bas vers les 13:15 cela devrait-être bon ! Citer
Habitués to_mtl Posté(e) 30 mars 2009 Habitués Posté(e) 30 mars 2009 Bonjour,je dois aller chercher mon amoureux bientôt à l'aéroport Pierre-Elliot Trudeau ( ) et je me demandais combien de temps il faudrait que j'arrive à l'avance.Je n'ai jamais été cherché quelqu'un à l'aéroport c'est pour ça lol. Quand moi j'arrive à cet aéroport, en général je sors de la douane/bagages etc. 1h après l'atterrissage. Mais bon je ne sais pas si ce sera pareil dans ce cas vu qu'il est français. Mon amoureux devra passer à l'immigration pour apposer son visa de stage dans son passeport en plus. Normalement son avion arrive à 12h40. Donc! Vu que c'est toujours long sortir de là, devrais-je arriver exactement à 12h40 et risquer de l'attendre longtemps (j'aime pas attendre lol ) ?Bref, vos expériences svp MerciiiiiiiiiiiiiiSalut,il faut vérifier si son avion est à l'heure sur www.admtl.comBonne attente Citer
Habitués cymico Posté(e) 30 mars 2009 Habitués Posté(e) 30 mars 2009 (modifié) Je ne sais pas ou tu résides mais je dirais si son avion arrive à 12H40, entre les bagages + procédures (douanes, immigration etc...) je dirais d'être là-bas vers les 13:15 cela devrait-être bon !30mn pour tout faire (immigration et bagages !!) tu es vraiment optimiste Par temps normal (pour un visiteur), il faut bien compter 30 à 45mn entre le moment où l'avion attérit et la sortie de l'aéroport, mais si tu considères le passage au check point, à l'immigration, aux bagages et aux douanes, il faut compter minimum 30mn en plus s'il n'y a personne, sinon, ça peut se compter en heures.Certains de mes agents ont attendu jusqu'à 5h (entre le retard de l'avion, le passage du check point, le passage à l'immigration et les bagages) Modifié 30 mars 2009 par cymico Citer
Calyy Posté(e) 31 mars 2009 Auteur Posté(e) 31 mars 2009 Bonjour!Merci pour vos réponses! Au début je voulais arriver genre 15 minutes avant l'atterrissage mais avec tout ça... xD Je crois que je vais arriver au moins 30 minutes apres. En plus c'est la première fois que je conduis jusqu'à l'aéroport alors je risque de me perdre lol. Mais je voudrais vraiment être là quand il arrivera <3D'autres expériences sur le temps d'attente à l'immigration pour un visa de stage pour un français?Merciiii Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 31 mars 2009 Habitués Posté(e) 31 mars 2009 (modifié) option hors heure d'arrivée, si tu ne veux pas payer le parking trés cher et arriver suffisamment à l'avance, il y a un parking pas trés loin, tu peux aller au terminal a pied ou en bus, environ 15mns (by foot)........côté attente. Il vient juste en visite, pas de rp?......il y a un serpentin a suivre lors de l'arrivée pour accéder aux douanes.......la durée dépend du nombre d'avions qui arrivent en même temps...........tu peux toujours dire à ton chum de se glisser vers l'entrée/sortie juste avant l'arrivée histoire de passer devant 300/400 passagers, ça sera toujours ça de gagner pour lui/elle........donc je dirais que ça peut varier de 15 mns s'il est le premier à X ? dis lui de t'envoyer un texto une fois dans la file.......... Modifié 31 mars 2009 par fred 1 Citer
zorndirna Posté(e) 31 mars 2009 Posté(e) 31 mars 2009 Y a aussi l'option tu arrives pour 13h10 avec un bon bouquin et tu relativises les mins/heures d'attente pour qu'il sorte de l'aéroport avec les jours qui vous ont séparés. En plus tu peux le faire en lisant assise tranquillement. Citer
Calyy Posté(e) 31 mars 2009 Auteur Posté(e) 31 mars 2009 côté attente. Il vient juste en visite, pas de rp?......il y a un serpentin a suivre lors de l'arrivée pour accéder aux douanes.......la durée dépend du nombre d'avions qui arrivent en même temps...........tu peux toujours dire à ton chum de se glisser vers l'entrée/sortie juste avant l'arrivée histoire de passer devant 300/400 passagers, ça sera toujours ça de gagner pour lui/elle........donc je dirais que ça peut varier de 15 mns s'il est le premier à X ? dis lui de t'envoyer un texto une fois dans la file..........Ben il n'a pas de RP c'est sur mais il devra quand même se faire apposer un visa dans son passeport quoi...Et pour le sms, normalement son tel ne marchera pas ici. Enfin, c'est pas sur tu tout alors vaut mieux ne pas compter la dessus ^^ Citer
Calyy Posté(e) 31 mars 2009 Auteur Posté(e) 31 mars 2009 Y a aussi l'option tu arrives pour 13h10 avec un bon bouquin et tu relativises les mins/heures d'attente pour qu'il sorte de l'aéroport avec les jours qui vous ont séparés. En plus tu peux le faire en lisant assise tranquillement.Lol ouais ya aussi cette option Mais perso moi quand je suis arrivée à Montréal, il y avait tellement de gens que tous les bancs étaient déja pris quoi xD Peut-être que je lirai debout Citer
Messages recommandés