Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai fait des recherches sur internet cependant je n'ai pas très bien saisi donc je m'adresse à vous en espérant que vous pourrez m'éclairer.

alors voilà, je suis étudiante en 2e année de licence de droit, j'aimerai après ma licence étudier au Québec.

je ne sais pas encore vers quelle université me tourner mais j'ai eu de bons échos de l'université de Montréal, qu'en pensez vous? une autre à me conseiller?

ensuite je n'ai pas compris quelle filière suivre afin de devenir assistant du procureur. il faut devenir avocat d'abord c'est ça? cependant l'école d'avocats, il faut passer le concours après le master?

merci d'avance.

je suis perdue et je n'ai pas trouvé d'informations satisfaisantes dans les centres d'orientation ici.

• Habitués
Posté(e)
bonjour,

j'ai fait des recherches sur internet cependant je n'ai pas très bien saisi donc je m'adresse à vous en espérant que vous pourrez m'éclairer.

alors voilà, je suis étudiante en 2e année de licence de droit, j'aimerai après ma licence étudier au Québec.

je ne sais pas encore vers quelle université me tourner mais j'ai eu de bons échos de l'université de Montréal, qu'en pensez vous? une autre à me conseiller?

ensuite je n'ai pas compris quelle filière suivre afin de devenir assistant du procureur. il faut devenir avocat d'abord c'est ça? cependant l'école d'avocats, il faut passer le concours après le master?

merci d'avance.

je suis perdue et je n'ai pas trouvé d'informations satisfaisantes dans les centres d'orientation ici.

Assistant du procureur ? Aucune idée. Dans tous les cas il te faudra au moins la RP.

Quant à tes études de droit, ta L2 ne sera pas reconnue et tu devras tout recommencer. Au maximum l'Udem te reconnaitra 5 cours.

Tu devrais te demander si le certificat n'est pas une meilleure option pour avoir une première approche du droit Canadien et un diplôme rapidement. ;)