cigale27 Posté(e) 29 mars 2009 Posté(e) 29 mars 2009 Bonjour, J'ai été naturalisé français et je ne l'ai pas déclaré aux services d'immigation quebequois/ canadiens. J'ai entrepris mes démarches pour obtenir la carte RP avec mon passeport non français. Aurais-je des problèmes à la douane canadienne si je ne leur présente pas une carte de séjour de la France où je réside vu que je suis devenu citoyen français et que je possède maintenant un passeport français ? (double nationalité)PS: mon visa d'entrée au canada est apposé sur mon passeport non français et il est toujours valable. Merci de votre aide vu que je pars bientôt!!! Citer
cigale27 Posté(e) 29 mars 2009 Auteur Posté(e) 29 mars 2009 ll n'y avait rien à cacher vu que la naturalisation a été confirmé bien après l'émission du visa canadien Merci qd même pour ton aide Citer
Invité Posté(e) 29 mars 2009 Posté(e) 29 mars 2009 Quand la douane ne comprend pas bien la situation... c'est pas bon signe. Citer
Aaahahum Posté(e) 29 mars 2009 Posté(e) 29 mars 2009 (modifié) Je ne vois pas où est le problème.En arrivant à la douane, les gens qui ont plusieurs passeports n'en présentent de toutes façons qu'un seul. Dans ton cas, tu présente celui avec ton visa.Tu as fait ta demande. Tu as eu ton visa. Depuis, ta situation a changé. Bon. Ça arrive à d'autres... Ils ne devraient pas chercher plus que ça. Les avez-tu informés de ta demande de naturalisation en cours en France ? Et puis, ce n'est pas (encore) un crime de guerre d'être naturalisé français... Modifié 29 mars 2009 par Aaahahum Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 29 mars 2009 Habitués Posté(e) 29 mars 2009 ll n'y avait rien à cacher vu que la naturalisation a été confirmé bien après l'émission du visa canadien Merci qd même pour ton aideTant qu'il n'est pas validé il faut, en principe, déclarer tout changement à ta situation.Je vois pas ce que ça changerait pour eux mais je ne vois pas non plus pourquoi tu ne leur dirais pas pour être sur. Citer
Messages recommandés