Aller au contenu

Option visa: envoi des passeport avec une tièrce personne

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour amis forumistes! :)

en fait, on aimerait bien savoir moi et mon mari si l'option d'envoi des passeports pour apposer les visa a l'ambassade du canada à paris par une tièrce personne ( de confiance cela va de soi) est une option sans risque au niveau de la douane aux aéroports??

sachant que cette personne aura un laisser passer ^_^ , et celà pour gagner du temps par rapport au délais de visa par UPS ou récupération sur tunis.

:unsure: est-ce la meilleure option et la plus rapide?

est ce qu'il n'ya pas de risque de saisi des passeports par la douane :blink: ? ( ya beaucoup qui ont fait cette procédure et qui a marché et les visas c en 2 jrs je crois !)

qu'en pensez vous??

merci d'avance :innocent:

• Habitués
Posté(e)
bonjour amis forumistes! :)

en fait, on aimerait bien savoir moi et mon mari si l'option d'envoi des passeports pour apposer les visa a l'ambassade du canada à paris par une tièrce personne ( de confiance cela va de soi) est une option sans risque au niveau de la douane aux aéroports??

sachant que cette personne aura un laisser passer ^_^ , et celà pour gagner du temps par rapport au délais de visa par UPS ou récupération sur tunis.

:unsure: est-ce la meilleure option et la plus rapide?

est ce qu'il n'ya pas de risque de saisi des passeports par la douane :blink: ? ( ya beaucoup qui ont fait cette procédure et qui a marché et les visas c en 2 jrs je crois !)

qu'en pensez vous??

merci d'avance :innocent:

azul

le risque existe c'est sur puisque c'est interdit de voyager avec le passport d'autrui , seulement c'est ce qui se fait moi meme j'ai envoyé mon passeport a qqu qui la donné a mon frère a paris donc c'est une question de discrétion , la douane ne va pas te faire une fouille ...au corps

le visa c'est pas en deux jours automatiquement puisque a l'ambassade du canada a paris les depots se font mardi et les retrait le jeudi , donc ça dépend de la journée de ton envois

Posté(e)

merci kabyle, donc il faut que le départ de cette tierce personne se fasse par exemple un dimanche ou lundi pour déposer un mardi et la retour vers vendredi samedi ou dimanche c ça ??

• Habitués
Posté(e)
merci kabyle, donc il faut que le départ de cette tierce personne se fasse par exemple un dimanche ou lundi pour déposer un mardi et la retour vers vendredi samedi ou dimanche c ça ??

oui si tu veux qu'il fasse le dépôt le premier Mardi

bonne chance

Posté(e)

merci beaucoup!

donc c'est la procédure qui a le délais de visa le plus court cormalement!

et ce qui est de l'envoi des photocopies et retrait a tunis , ?? connais-tu les délais aproximatifs?

merci de me répondre c gentil!

• Habitués
Posté(e)
merci beaucoup!

donc c'est la procédure qui a le délais de visa le plus court cormalement!

et ce qui est de l'envoi des photocopies et retrait a tunis , ?? connais-tu les délais aproximatifs?

merci de me répondre c gentil!

approximativement un mois

puisque sur ta brune tu trouvera le délais pour cette option est de 4semaine , mais c'est généralement moins de ça

Posté(e)

ça me met un doute cette réponse, donc c laquelle la meilleure? des solutions?

Posté(e)

pourquoi un doute?

merci kabyle de m"avoir répondu,

et toi tu me conseille quoi?

Posté(e)

quelqu'un pourrait nous éclairer plus svp??

qui a eu cette démarche ?

appel a témoins.....

merci

• Habitués
Posté(e)

la meilleur solution c'est l'envoi a une tierce personne puisque elle te coutera qu'un café a la personne pour la quelle tu va l'envoyer , par contre celle d'ups te coutera 16000 dinars et celle de la Tunisie les yeux de la tête

bonne chance