Aller au contenu

Dédé à travers les brumes


Biztalk

Messages recommandés

  • Habitués

Bon, je ne vais pas m'éterniser, mais à défaut d'aller vous emmerder avec le film "Le bonheur de pierre", je vous suggère plutot d'aller voir le film Dédé à travers les brumes qui relate la vie mouvementé de d'André Dédé Fortin, leader du groupe les colocs qui a marqué l'histoire de la musique au Québec. Atteind de maladie mental l'ayant mené au suicide, sa bipolarité lui donnait une énergie contagieuse qui envenimait les foules comme personne d'autre ne pouvait le faire.

Malgré quelques petites longueurs, le film est vraiment bon! Il relate l'ascension du groupe à traver l'histoire réscente du Québec et le réalisateur à su reproduire l'énergie du personnage. Un film à voir!

Bande Annonce

Le site officiel du groupe

Les Colocs sur Wikipédia

Au plaisir,

Biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'y suis allée mardi dernier, très beau film, j'ai adoré. Le Québec des années 80 et 90, les espoirs, désillusions et quelle musique!!! Ça m'a donné le goût d'acheter des vieux titres des Collocs...

Je ne connaissais pas du tout cet acteur en plus... une belle surprise...

En tous cas c'est un film à ne pas manquer ( je confirme pour le bonheur de Pierre....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allée mardi dernier, très beau film, j'ai adoré. Le Québec des années 80 et 90, les espoirs, désillusions et quelle musique!!! Ça m'a donné le goût d'acheter des vieux titres des Collocs...

Je ne connaissais pas du tout cet acteur en plus... une belle surprise...

En tous cas c'est un film à ne pas manquer ( je confirme pour le bonheur de Pierre....)

C'est le chanteur de loco locass en fait. Est-ce que ce n'est pas son premier film d'ailleurs ??

Je connaissais déjà les Colocs avant la sortie du film mais j'avoue avoir découvert que le groupe n'existait plus (et pour cause...) seulement récemment :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais c'est le chanteur de Loco Locass ... Je sais aussi qu'il jouait dans une série télévisée de chez Radio-Canada (Sophie Paquin ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Je l'ai vu pendant les vacances, il est super bien! Bon pas folichon folichon parfois mais très bien surtout avec les chansons.

En plus je me suis rendue compte que Pat était originaire de chez moi, de Perpignan, si c'est pas un signe ça!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement