Habitués Biztalk Posté(e) 29 mars 2009 Habitués Posté(e) 29 mars 2009 Bon, je ne vais pas m'éterniser, mais à défaut d'aller vous emmerder avec le film "Le bonheur de pierre", je vous suggère plutot d'aller voir le film Dédé à travers les brumes qui relate la vie mouvementé de d'André Dédé Fortin, leader du groupe les colocs qui a marqué l'histoire de la musique au Québec. Atteind de maladie mental l'ayant mené au suicide, sa bipolarité lui donnait une énergie contagieuse qui envenimait les foules comme personne d'autre ne pouvait le faire.Malgré quelques petites longueurs, le film est vraiment bon! Il relate l'ascension du groupe à traver l'histoire réscente du Québec et le réalisateur à su reproduire l'énergie du personnage. Un film à voir!Bande AnnonceLe site officiel du groupeLes Colocs sur WikipédiaAu plaisir,Biztalk. Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 31 mars 2009 Habitués Posté(e) 31 mars 2009 J'y suis allée mardi dernier, très beau film, j'ai adoré. Le Québec des années 80 et 90, les espoirs, désillusions et quelle musique!!! Ça m'a donné le goût d'acheter des vieux titres des Collocs...Je ne connaissais pas du tout cet acteur en plus... une belle surprise...En tous cas c'est un film à ne pas manquer ( je confirme pour le bonheur de Pierre....) Citer
Invité Posté(e) 1 avril 2009 Posté(e) 1 avril 2009 J'y suis allée mardi dernier, très beau film, j'ai adoré. Le Québec des années 80 et 90, les espoirs, désillusions et quelle musique!!! Ça m'a donné le goût d'acheter des vieux titres des Collocs...Je ne connaissais pas du tout cet acteur en plus... une belle surprise...En tous cas c'est un film à ne pas manquer ( je confirme pour le bonheur de Pierre....)C'est le chanteur de loco locass en fait. Est-ce que ce n'est pas son premier film d'ailleurs ??Je connaissais déjà les Colocs avant la sortie du film mais j'avoue avoir découvert que le groupe n'existait plus (et pour cause...) seulement récemment Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 1 avril 2009 Habitués Posté(e) 1 avril 2009 Ouais c'est le chanteur de Loco Locass ... Je sais aussi qu'il jouait dans une série télévisée de chez Radio-Canada (Sophie Paquin ...) Citer
Habitués émilie66 Posté(e) 19 avril 2009 Habitués Posté(e) 19 avril 2009 Je l'ai vu pendant les vacances, il est super bien! Bon pas folichon folichon parfois mais très bien surtout avec les chansons.En plus je me suis rendue compte que Pat était originaire de chez moi, de Perpignan, si c'est pas un signe ça!!! Citer
Messages recommandés