Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

pour faire suite à un post déjà existant :

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...amp;hl=provence

j'aimerai parler des échanges de logements entre le Quebec et la France que je fais depuis 4 ans , j'attends cette année confirmation de gens sur le plateau (ce qui m'arrangerait bien)

en général je trouve facilement sur voyage forum mais IMMIGRER.COM propose également une rubrique échange, malheureusement pas grand-chose!

http://www.immigrer.com/annonces/rubrique/14

si vous connaissez des québécois interréssés à venir se dorer la pillule (se cramer en fait) en provence, n'hésitez-pas à me contacter en MP il me fera plaisir de les acceuillir ou d'échanger mon logement cet été.

• Habitués
Posté(e)

raconte marie.lo je trouve ça trés bien............comme idée, comment ça a fonctionné pour toi lors de ses changes

• Habitués
Posté(e)

si je voulais mettre des annonces payantes j'aurai plus de chances de trouver des gens, mais je me contente d'annoncer sur voyage forum et jusqu'à présent j'ai trouvé preneur, la réponse que j'attendais est négative, en effet la personne n'avait pas vu qu'il y avait aussi un chat dans l'échange, dommage, je continue mes recherches, en fait ce qui m'arrange dans les échanges est que justement les gens prennent soin de mon chat et cette année (si mon copain vient avec moi) il y aura 2 chats!!

dans mon petit village typique de provence l'été les gens sont dehors et lors de mes échanges le vosinage compte beaucoup, repas en commun, activités diverses etc... ce qui plait ennormément aux québécois qui ont l'impression de retourner au moyen-age :B) cette année encore mes voisins me demandent: alors les quebécois??? y en aura??

voilà pour l'instant j'attend

à bientôt

• Habitués
Posté(e)

tu devrais trouver facilement, et toi tu prends leur logement au quebec si je comprends bien, je pourrais te filer l'adresse d'amis sur sherbrooke, ils ont une maison au bord d'un lac

• Habitués
Posté(e)
tu devrais trouver facilement, et toi tu prends leur logement au quebec si je comprends bien, je pourrais te filer l'adresse d'amis sur sherbrooke, ils ont une maison au bord d'un lac

heu...tu bois trop fred!! le plateau....pas sherbrooke, même si j'aime les lacs :blink:

• Habitués
Posté(e)

ou alors pour un we :wacko:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

heu...tu bois trop fred!! le plateau....pas sherbrooke, même si j'aime les lacs :blink:

attends il y de charmants célibataires a sherbrooke............ de nombreux anciens du plateau qui vivent la bas désormais souvent blasés de ce petit de cailloux de montréal........lol....... dommage, la maison est superbe et le coin sublime,

je susi aps sur qu'il soit d'accord d'aller en Provence pour un week end..........

Modifié par fred 1
  • Habitués
Posté(e)

Je connais un québecois qui pratique des échanges de maison (et même de voiture si c'est réciproque). Sa maison est très belle, à la campagne, avec une belle vue, mais c'est à St-Georges-de-Winsor (en estrie).