Aller au contenu

métier de scaphandrier, plateforme pétro-gazière


popy

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir,

Je sais que le métier est hyper confidentiel et pour une raison ou pour une autre, encore moins répandu chez les francophones...En fait, mon mari est plongeur-scaphandrier, il travaille en haute-mer, sur des barges, des plate-formes qui extraient des hydrocarbures.

On sait qu' au Canada, il y a des champs pétro en haute-mer (pas au Québec). A terme, on déménagera vers une province maritime "à pétrole". est-ce que vous avez des infos sur ces provinces (attention, pas l'Alberta, c'est bitumineux, c'est à dire pas pour les plongeurs !!!), voire peut-être quelqu'un travaille dans ce secteur ?

Si vous avez des infos...à tout hasard ce sera avec grand plaisir que je les acceuillerai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonsoir !

je sais , je me réponds....

Je sus désolée, mais un jour peut-être, quelqu'un viendra par ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir !

je sais , je me réponds....

Je sus désolée, mais un jour peut-être, quelqu'un viendra par ici !

Je ne suis pas plongeuse mais j'en ai croisé dans mon entourage. A-t-il contacté l'IMQ (l'institut maritime du Québec) situé à Rimouski ? C'est eux qui forment les plongeur professionnels au Québec (cartes de compétences etc), peut être qu'ils auraient une asso d'anciens avec lesquels tu pourrait communiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Popy,

Les plateformes pétrolières en haute-mer sont au large de Terre-Neuve. Il y a la plate-forme Hibernia qui est en opération.

La société d'origine québécoise SNC-Lavalin gère plusieurs chantiers en haute -mer:VOIR ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Grand coucou à Susan, Zelda et Kobico !! Merci pour les adresses et vos réponses !...

L'institut maritime, c'est une bonne idée. En fait, on a évité ça car enfait le métier de scaphandrier est inclus dans celui de l'odre de la construction que Québec. Il était donc inutile de voir dans ce secteur. Les entreprises et les écoles ont tendance à vous encourager à entrer dans la carrière. On voulait en fait converser avec des gens du métier pour vérifier si le marché de l'emploi était dynamique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonjour, je sais que votre message date un peu mais mon mari est scaphandrier classe 2 À , nous voudrions partir au Québec , un scaphandrier trouve t il du travaille facilement et ou trouver n emploi ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement