Habitués ThinkBigSti Posté(e) 27 février 2004 Habitués Share Posté(e) 27 février 2004 Bonjour à tous ! J'ai une question concernant les chèques de voyage.Est-ce que les banques canadiennes les encaissentmême s'ils ne sont pas en dollars canadiens ?(en particulier la caisse desjardins?)Si oui, est-ce que la banque prend une commissionen plus du taux de change sur le chèque de voyageen euros ou dollars américians.Je vous pose cette question car je vais sûrementen acheter à la poste et ils ne proposent pasde chèques de voyage en $ CAD mais seulementen euros ou $ USD...Vous me conseillez de prendre des chèques devoyage en euros ou $ USD dans ce cas ?Merci beaucoup par avance de me répondrerapidement si vous êtes au courant car je vaisen acheter cet après-midi Merci de m'éclairer @++ThinkBig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Natauquebec Posté(e) 27 février 2004 Habitués Share Posté(e) 27 février 2004 Sans hésitation je te dirais $US Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués ThinkBigSti Posté(e) 27 février 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 27 février 2004 Mince je vais bientôt partir et pas d'autre avis ? ça serait sympa de répondre si vous savez... @++ThinkBig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Natauquebec Posté(e) 27 février 2004 Habitués Share Posté(e) 27 février 2004 Ben euh...pas confiance??? Non t'as raison mieux vaut plusieurs avis, alors on se motive pour répondre Nat (qui fait ce qu'elle peut pour aider) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués ThinkBigSti Posté(e) 27 février 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 27 février 2004 En tout cas merci Nat ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués ThinkBigSti Posté(e) 27 février 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 27 février 2004 euh... Par contre ça serait sympa de me confirmerque les banques canadiennes (et en particulierla caisse desjardins) acceptent bien les chèquesde voyage en $ USD...Et dans ce cas si il existe des frais autres quele simple taux de change...Merci ! @++ThinkBig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués ThinkBigSti Posté(e) 27 février 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 27 février 2004 Je pars dans une demi-heure... Personne pour me confirmer que c'est possible?Juste un "oui" si vous savez ThinkBig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Natauquebec Posté(e) 27 février 2004 Habitués Share Posté(e) 27 février 2004 Je remonte au cas ou mais j'ai peur que ce soit trop tard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués ThinkBigSti Posté(e) 27 février 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 27 février 2004 Bon ben j'ai pris des chèques en $ USD Je te remercie Nat Sur ce coup la tu es la seule à m'avoir répondu.C'est bien sympa @++ThinkBig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Natauquebec Posté(e) 28 février 2004 Habitués Share Posté(e) 28 février 2004 dis moi si tout c'est bien passé une fois au québec Nat ravi de pouvoir répondre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués woodyvill Posté(e) 28 février 2004 Habitués Share Posté(e) 28 février 2004 j'aurais changé de banque moi à ta place!!! ici en belgique j'ai toujours eu des chèques en CAD possible! ils prennent 2$ pour changer les chèques mais je sais pas pour les devises étrangères. j'ai changé des euros dans un bureau de change "touristique" une seule fois, il n'y avait pas de frais mais c'est eux qui choisisaient leur taux faudra pas hésiter de faire des banques et des petits bureaux de change Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Natauquebec Posté(e) 29 février 2004 Habitués Share Posté(e) 29 février 2004 oui les bureaux de change les prennent aussi donc a toi de calculer le plus intéressant une fois sur place Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés