pancakz Posté(e) 27 mars 2009 Posté(e) 27 mars 2009 (modifié) Bonjour,Je suis étudiant a Montréal avec un permis d'étude. Je suis parti pour 3 jours a NYC et mon vol retour pour Montréal est demain matin. Mais je viens de m'apercevoir d'un tres gros probleme: d'abord j'ai oublié mon permis d'étude et ensuite mon visa pour le Canada est expiré. Il me semble que le probleme du visa n'en est pas veritablement un puisque venant des USA, on n'a pas besoin d'un visa. Par contre je ne sais pas quoi faire pour le permis d'étude. Vais-je me faire refuser l'entrée? Vais-je au moins pouvoir prendre l'avion et régler ca a Montréal? Je suis vraiment vraiment stressé. Je vais aller au consulat canadien a NYC demain matin.Merci de bien vouloir m'aider...(Excusez des accents) Modifié 27 mars 2009 par pancakz Citer
jahowo Posté(e) 27 mars 2009 Posté(e) 27 mars 2009 Bonjour,Je suis étudiant a Montréal avec un permis d'étude. Je suis parti pour 3 jours a NYC et mon vol retour pour Montréal est demain matin. Mais je viens de m'apercevoir d'un tres gros probleme: d'abord j'ai oublié mon permis d'étude et ensuite mon visa pour le Canada est expiré. Il me semble que le probleme du visa n'en est pas veritablement un puisque venant des USA, on n'a pas besoin d'un visa. Par contre je ne sais pas quoi faire pour le permis d'étude. Vais-je me faire refuser l'entrée? Vais-je au moins pouvoir prendre l'avion et régler ca a Montréal? Je suis vraiment vraiment stressé. Je vais aller au consulat canadien a NYC demain matin.Merci de bien vouloir m'aider...(Excusez des accents)Je pense dès l'instant que tu prends ton vol , tu n'as plus de problème arrivé au canada tu expliquera que tu as oublié ton permis d'etude chez toi ils peuvent verifiés. Citer
Habitués Benguiste Posté(e) 27 mars 2009 Habitués Posté(e) 27 mars 2009 Bonjour,Je suis étudiant a Montréal avec un permis d'étude. Je suis parti pour 3 jours a NYC et mon vol retour pour Montréal est demain matin. Mais je viens de m'apercevoir d'un tres gros probleme: d'abord j'ai oublié mon permis d'étude et ensuite mon visa pour le Canada est expiré. Il me semble que le probleme du visa n'en est pas veritablement un puisque venant des USA, on n'a pas besoin d'un visa. Par contre je ne sais pas quoi faire pour le permis d'étude. Vais-je me faire refuser l'entrée? Vais-je au moins pouvoir prendre l'avion et régler ca a Montréal? Je suis vraiment vraiment stressé. Je vais aller au consulat canadien a NYC demain matin.Merci de bien vouloir m'aider...(Excusez des accents)Je pense dès l'instant que tu prends ton vol , tu n'as plus de problème arrivé au canada tu expliquera que tu as oublié ton permis d'etude chez toi ils peuvent verifiés.Eh je pense meme venant des USA il va falloir que tu justifies ton entrée et ton sejour au canada par un document officiel sinon tu pourras pas rentrer meme si tu viens des USA (car tu as un passport tunisien et non européens ni américains). Lemieux ets que tu ailles au consulat pour avoir un laisser passr Citer
Invité Posté(e) 27 mars 2009 Posté(e) 27 mars 2009 j'ai oublié mon permis d'étude et ensuite mon visa pour le Canada est expiré.Il y a quand même un peu d'inconscience là !De n'avoir rien vérifié avant de partir pour N.Y. Citer
zorndirna Posté(e) 27 mars 2009 Posté(e) 27 mars 2009 J'espère pour toi que le consulat pourra faire quelque chose pour toi car le passage aux douanes me semble compromis dans ton cas. Citer
lumierebleue Posté(e) 27 mars 2009 Posté(e) 27 mars 2009 Bonjour,Je suis étudiant a Montréal avec un permis d'étude. Je suis parti pour 3 jours a NYC et mon vol retour pour Montréal est demain matin. Mais je viens de m'apercevoir d'un tres gros probleme: d'abord j'ai oublié mon permis d'étude et ensuite mon visa pour le Canada est expiré. Il me semble que le probleme du visa n'en est pas veritablement un puisque venant des USA, on n'a pas besoin d'un visa. Par contre je ne sais pas quoi faire pour le permis d'étude. Vais-je me faire refuser l'entrée? Vais-je au moins pouvoir prendre l'avion et régler ca a Montréal? Je suis vraiment vraiment stressé. Je vais aller au consulat canadien a NYC demain matin.Merci de bien vouloir m'aider...(Excusez des accents)Je pense que ta situation est assez delicate. Dans un premier temps essaie de voir si un de tes amis rester a Montreal peut te faire venir ton permis d'etude par Fedex overnight ou Express next day et tu retardes ton vol pour un jour supplementaire. C'est vrai que cela va engendrer des frais mais au moins tu pourras avoir ton permis et rentrer si possible sans probleme. Bonne chance Citer
pancakz Posté(e) 27 mars 2009 Auteur Posté(e) 27 mars 2009 Je suis alle au Consulat du Canada le matin et j'ai reussi grace a un staff particulierement efficace, a me faire delivrer un visa tres rapidement. J'ai prit mon vol et je vous ecrit de Montreal .Merci a tout le monde pour votre aide! Citer
Messages recommandés