Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

il existe des sites de bureaux de change qui permettent d acheter en ligne des devises

y a t il des personnes qui ont deja eu recours a ce procedé

comme j habite loin de paris et que les bureaux de change parisiens proposent des taux interessant

(l euro a 1,61 dollars canadiens) je me demandais comment cela se passe (les dolars sont transferes sur votre compte euros?°

BREF AVIS AUX EXPERTS

• Habitués
Posté(e)
il existe des sites de bureaux de change qui permettent d acheter en ligne des devises

y a t il des personnes qui ont deja eu recours a ce procedé

comme j habite loin de paris et que les bureaux de change parisiens proposent des taux interessant

(l euro a 1,61 dollars canadiens) je me demandais comment cela se passe (les dolars sont transferes sur votre compte euros?°

BREF AVIS AUX EXPERTS

Hier ma banque m'a filé du 1.65 donc le taux est moyen...

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, non l'argent n'est pas transférée sur votre compte, ils vous les envoient par un service special de la poste, l'envoie est garanti , assuré et livré en mains propres...

Je n'ai pas personnellement utilisé ce service, puisque je ne suis qu'a 3/4 d'heure de la capitale en train, mais j'ai déjà lu des posts à ce sujet, et les personnes semblaient satisfaites.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

j'ai changé en décembre 20808 à 1.70 et vendredi dernier à 1.6767

je suis passé par ma conseillère du C.A. avec qui j'ai ouvert en décembre, un compte devises, elle n'était pas au courant que c'était possible, finalement, on a lu le contrat ensemble et l'on a ouvert, tout s'est fait par téléphone, un courrier signé, scanné et envoyé par mail.......

j'ai fait certains adeptes ici qui se reconnaîtront peut-être, je me souviens du sujet à l'époque ou on avait fiat pas mal le tour de la chose...si je le retrouve, je vous mets le lien

cet argent travaille a un taux faible, 1.22% brut, mais travaille quand même, dés que je pars je fais un transfert via virement swift à ma banque au Canada, en contre partie je paye 12 euros mensuels de tenue de compte(les enfoirés) mais c'est à vous de décider de le faire ou pas

coût 21 euros pour le C.A. et 7 dollars pour Desjardins

Modifié par fred 1
  • Habitués
Posté(e)

en passant je vous conseille ces 2 sites pour une heure juste des taux qui varient à chaque minute

http://fr.ac-markets.com/conseil-forex/taux-de-change.aspx

ask - achat

bid = vente

http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1xCADVS

• Habitués
Posté(e)

merci pour les conseils

c est vrai que le plus simple pour moi aurait été de retirer la somme et de passer a paris (comme je suis souvent de passage las bas) faire le change au meilleur bureau (actuellement ils proposent entre 1.58 et 1.60 mais ca peux evoluer )