izo Posté(e) 26 mars 2009 Posté(e) 26 mars 2009 bonjour j'ai mis ce post parce que qu'on m'a dit que les quebequois ont des mots qui leur sont propres du genre "chum" que que j'ai connu dans ce forum !!! et même des fois ils emploient des mots mais qu'ils donnent une autre signification (a verifier) !!!je me dit que c'est une chose tout a fait naturelle dans le sens ou même a l'intérieur de la France il 'ya certaines regions qui ont leurs mots propres !!! donc cher forumiste si vous voulez bien m'eclaircir sur le lexique quebecois histoire d'etre dans le bain avant mon arrivée, bien que pour l'instant je suis en attende de ma belle brune'tte !!!thanks everybody Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 26 mars 2009 Habitués Posté(e) 26 mars 2009 bonjour j'ai mis ce post parce que qu'on m'a dit que les quebequois ont des mots qui leur sont propres du genre "chum" que que j'ai connu dans ce forum !!! et même des fois ils emploient des mots mais qu'ils donnent une autre signification (a verifier) !!!je me dit que c'est une chose tout a fait naturelle dans le sens ou même a l'intérieur de la France il 'ya certaines regions qui ont leurs mots propres !!!donc cher forumiste si vous voulez bien m'eclaircir sur le lexique quebecois histoire d'etre dans le bain avant mon arrivée, bien que pour l'instant je suis en attende de ma belle brune'tte !!!thanks everybodyA mon avis , l'accent québecois ...cela s'apprendera avec le temps et le relationnel ave les gens au bus, travail, marché etc..... mais je préfére garder mon français.... et apprendre l'Anglais "outils de travail" mais bon chacun à sa vision http://www.authentikcanada.com/langue-quebec-canada.shtml Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 26 mars 2009 Habitués Posté(e) 26 mars 2009 bienvenue dans les ouin......la la; le a vire sur le e Citer
izo Posté(e) 26 mars 2009 Auteur Posté(e) 26 mars 2009 Juste une petite précision whitewolf je ne parlais pas du tout de l'accent quebecois , tout le monde en a je suppose !!!mais merci pour le lien et a ce que je vois ,il y'a beaucoup a apprendre !!!j'aimerais bien avoir l'avis des gens qui sont installes cmt ils vivent la diffenrence francais-francais et francais-quebeois ? Citer
Habitués moumoute25 Posté(e) 26 mars 2009 Habitués Posté(e) 26 mars 2009 Il y a pas juste les mots mais la facon qu'on dit les choses. Justement ce matin je pensais à certaines paroles qui sont mal prises par certaines personne parce que ils connaissent pas nos façons. Tu fais bien de t'informer parce que sinon tu peux être très malheureux si tu n'est pas au courrant qu'il peut y avoir une différence. Bonne chance dans ton apprentissage Citer
Messages recommandés