Habitués hotrod Posté(e) 25 mars 2009 Habitués Posté(e) 25 mars 2009 Que se passe t il en cas de séparation d'une famille d'immigrant...?Je m' 'explique; notre projet d'immigration se fait en famille, mais imaginons que au bout d'un ans et pour différentes raisons ma compagne retourne dans notre pays d' origine quel serai les conséquences? Citer
Habitués grizzli Posté(e) 25 mars 2009 Habitués Posté(e) 25 mars 2009 si tu veux dire par la, qu'apres la validation de votre RP ta compagne decide de repartir apres un certain temps....et bien il ne se passe rien, vous etes libre tout les 2vous faites comme vous voulez. Citer
Habitués tohonu Posté(e) 25 mars 2009 Habitués Posté(e) 25 mars 2009 Et si la séparation se passe alors que tu es en plein traitement de dossier ? je suppose que tu dois en avertir le bureau du CIC et ensuite prouver que tu fais le nécessaire coté finances si gamins il y a.Je ne vois pas un dossier être bloqué pour ce type de raison, surtout si tu es le demandeur principal. En 2 ans, il peut se passer des choses ... Citer
Habitués hotrod Posté(e) 25 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 25 mars 2009 si tu veux dire par la, qu'apres la validation de votre RP ta compagne decide de repartir apres un certain temps....et bien il ne se passe rien, vous etes libre tout les 2vous faites comme vous voulez.Oui c'est ce que je voulais dire, en faite je pense qu'on est un couple solide puisque cela fait plus de 15 ans qu' elle me supporte mais bon on ne sait jamais Citer
Invité Posté(e) 25 mars 2009 Posté(e) 25 mars 2009 Oui mais même si tu es requérant principal, si séparation il y a, ton dossier est complètement remis en cause puisque tu perds beaucoup de points de part ton âge et de part le fait que ce n'est plus le dossier d'une famille mais juste celle d'un individu de + de 36 ans. Citer
Invité Posté(e) 25 mars 2009 Posté(e) 25 mars 2009 Et si la séparation se passe alors que tu es en plein traitement de dossier ? je suppose que tu dois en avertir le bureau du CIC et ensuite prouver que tu fais le nécessaire coté finances si gamins il y a.Je ne vois pas un dossier être bloqué pour ce type de raison, surtout si tu es le demandeur principal. En 2 ans, il peut se passer des choses ...Non même pas côté finances..... rien que nenni.... tu avertis juste que le deuxième ne vient plus, tu fais un papier, et le deuxième signe les papiers attestant qu'il ne viendra pas et qu'il est conscient qu'il perd ses droits à validation, il signe pour dire qu'il consent a ce que les enfants suive le premier en immigration ..... mais le problème est si le deuxième est le requérant principal..... alors là projet à l'eau....... snif snif démarches à refaire.Mon cas fut le plus simple.... requérant principal, le papa a signé devant notaire le consentement pour l'immigration de sa fille..... il a cependant gardé les droits à l'immigration dans les dates imposées, mais je dois donner mon accord (un peu comme un parrainage, c'est à dire que je me porte garante...... et là hi hi hi je ne suis pas mère Thérésa même en souvenirs de nos années passées ensemble).Voili voilà, bonne chanceMichelle Citer
Invité Posté(e) 25 mars 2009 Posté(e) 25 mars 2009 Oui mais même si tu es requérant principal, si séparation il y a, ton dossier est complètement remis en cause puisque tu perds beaucoup de points de part ton âge et de part le fait que ce n'est plus le dossier d'une famille mais juste celle d'un individu de + de 36 ans.Non Zelda..... Michelle 46 ans au moment de la relance du dossier, requérante principale, et abandon du projet.... (et de la femme d'ailleurs) donc toute seule et le dossier est reparti au point où il en était, c'est à dire passage de la VM !!!! Faudra un jour qu'on se rencontre...... parce que I.com je vais arrêter je crois..... as tu mon mail ??? Michelle Citer
Invité Posté(e) 25 mars 2009 Posté(e) 25 mars 2009 Oui mais avais tu déjà ton CSQ ? Parce que cela change tout. Citer
Messages recommandés