Aller au contenu

aux algériens- procedure visa transit paris

Messages recommandés

Posté(e)

azul;

voila pour mon départ au mois de mai sur montreal, je voudrais transiter par paris pour une durée d'une semaine à 10jours, question de voir quelques amis; alors ma question,ou plutot mes questions sont:

-la procedure pour l'obtention du visa de transit.

-combien de temps ca va prendre pour avoir ce visa.

-faut il avoir un certificat d'hebergement.

-peut on avoir un billet à partir d'alger et qui prend en compte ce séjour(une corespondance de quelques jours).

et pour terminer encore une autre question, les meilleurs tarifs que vous avez eu pour les vol alger-paris-montreal.

un trés grand merci pour vos contributions et aides.

bonne continuation pour tout les amis forumiste.

thanmirth.

Posté(e)
azul;

voila pour mon départ au mois de mai sur montreal, je voudrais transiter par paris pour une durée d'une semaine à 10jours, question de voir quelques amis; alors ma question,ou plutot mes questions sont:

-la procedure pour l'obtention du visa de transit.

-combien de temps ca va prendre pour avoir ce visa.

-faut il avoir un certificat d'hebergement.

-peut on avoir un billet à partir d'alger et qui prend en compte ce séjour(une corespondance de quelques jours).

et pour terminer encore une autre question, les meilleurs tarifs que vous avez eu pour les vol alger-paris-montreal.

un trés grand merci pour vos contributions et aides.

bonne continuation pour tout les amis forumiste.

thanmirth.

Bonjour,

Pour le visa de transit, je te conseil d'aller carrément d'aller te renseigner au Consulat de France, qui eux te donneront plus de renseignements.

Il te faut par contre le certificat d'hebergement (actuellement gratuit mais qui risque de devenir payant) pour l'obtention du visa

Posté(e)

azul;

merci lolo78 pour ta contribution, mais malheuresement ici à alger on peut pas se renseigner au consulat( oui c'est bizard mais ........).

alors je remonte le poste pour j'éspére d'autres réponses.

thanmirth.

• Habitués
Posté(e)

azul bientôt là ;

allons-y , je réponds à tes questions en te félicitant pour le départ prévu en mai , bon choix de période , il fait beau en ce mois :

1-la procedure pour l'obtention du visa de transit.

pour la demande du visa de transit , tu dois préparer le même dossier que pour le visa de court séjour, je dis bien le même dossier , pièce par pièce , le formulaire est : court séjour /transit , au verso , il y a tous les documents demandés !

tu prépares tous les documents , notamment , les fiches de paie , attestation de travail ……tout ………..+ le chèque de banque (35 euros= 3050 DA ) , la demande est payante ! ! !

tu peux aussi , joindre une lettre explicative : le pourquoi de ton transit par la France , c’est juste un conseil !

2-combien de temps ca va prendre pour avoir ce visa.

Alors là, je ne sais pas , normalement entre 1 à 2 mois ! ! !

3-faut il avoir un certificat d’hébergement.

oui, il te faut un certificat d’hébergement , ou une réservation à l’hôtel !

4-peut on avoir un billet à partir d’Alger et qui prend en compte ce séjour(une correspondance de quelques jours).

Je pense que oui , il se pourrait même que le consulat de France te le demande pour t’établir le visa de transit ! ! !

5-et pour terminer encore une autre question, les meilleurs tarifs que vous avez eu pour les vol alger-paris-montreal.

*Les meilleurs tarifs sont proposés par la RAM ( la royale air maroc) !

alger-casa-montréal =520 euros (aller-retour)

avantages de la RAM :

-sans visa de transit

-prise en charge à l’hôtel , le nuit est comprise dans le tarif du billet

-pas de risque de perte de bagages , parce qu’il y a pas de changement de compagnie !

* si tu souhaite passer par paris ou Londres :tu as l’agence : Alger tour travel :

alger-paris ( aéroport CDG : Charles de Gaulle) avec air algérie =18 800 DA

paris –montréal =480 euros

inconvénient :

- escale de 24 h à l’aéroport CDG !

- billet plus cher que la RAM

avantage :

sans visa de transit

tu peux aussi avec cette même agence transiter par Londres , mais l’inconvénient , la british airways propose un billet cher à partir de mars les prix vont flamber dans les 800 euros , de plus il te faut un visa de transit !

* agence XL travel

je viens d’avoir une autre info , il y a une agence au golf , au niveau du nouveau centre commercial : el khalidj ( le golf) qui propose un aller-retour , alger-montréal pour 84 000 DA , elle propose aussi un aller simple , la moitié de ce tarif !

si j’ai une bonne mémoire l’agence est : XL travel ! ! !

je ne sais pas avec quelle compagnie elle travaille , mais le tarif proposé est moins cher que la RAM et Alger tour travel ! ! !

si tu habites à Alger , fais un tour dans cette agence du Golf(el mouradia) , si j’ai le temps je me renseigne, bien que j’ai demandé à un ami d’aller se renseigner !

voilà , mon ami, je souhaite t’avoir donner le max d’infos à toi et à tous nos ami(e)s et bonne chance !

Nour qui te dit thanmirth. Bientôt là-bas……..je suis d’humeur taquine laugh.gif

Posté(e)

bonjour

Pour le VISA transit même dossier pour v. touristique en + visa canada sur passeport + reservation billets alger - paris - montréal (Tu peux le faire à Air algerie)

Pour les prix prix : voir avec ALGER TOURS prés de la Grande poste (Alger), ils offrent les meilleurs formules et les meilleurs prix (18000 DA + 420 EUR).

Tél : 021 64 46 43 / 021 63 69 59

bonne chance

Posté(e)

azul;

merci tout le monde pour vos éclaircissements, félicitations et encouragements, vous êtes tous des anges.

bonne continuation a vous tous.

thanmirth et mille fois thanmirth