Aller au contenu

ç'est encore bon pour un PVt en mars?

Invité

Messages recommandés

bonjour tous le monde,

je sais qu'il y a seulement 700 place de PVT pour 2004. le souci est que nous ne pourrons pas faire la demande avant mi voir fin mars à cause des sous . Par contre ,on y ira faire la demande directement à l'ambassade a Paris.

question: a quel date les stocks se sont épuisé l'année dernière et avons-nous encore une chance cette année ?

merci de nous donner un peu d'espoir car ça nous tracasse pas mal

Bonne journée.

Faby

Hello ! smile.gif

Tu dis que tu ne peux pas faire la demande de PVT avant mi Mars à cause de ton budget limite.

Pour le PVT, tu as juste besoin que ton banquier remplisse une attestation indiquant que tu disposes de 700 euros par mois pendant 3 mois, c'est tout, tu n'as pas à fournir d'autres justificatifs.

Si t'as de bonnes relations avec ta banque, ça doit pouvoir s'arranger, enfin, je l'espère.

Sinon, je te conseille tout de même de faire ta demande le plus vite possible, aucune idée concernant la clôture. Imagine que demain 100 personnes fassent une demande de PVT, 700 places, c'est peu...alors fonce !!!

Bonne chance.

Nuit Bleue cool.gif

• Habitués

Hello!

Tu n'as pas l'argent en ce moment? C'est pas un vrai problème!

J'étais dans ce cas-là aussi...si tu as déjà ton dossier PVT, tu peux voir que sur l'attestation que la banque doit remplir, il y a 3 possibilités:

1/ tu possèdes déjà l'argent

2/ je sais plus dry.giftongue.gif

3/ un de tes parents te verse l'argent pendant 3 mois (virement)

Personnellement, j'ai choisi la 3e solution, qui ne demande pas d'avoir l'argent tout de suite. Ca n'oblige pas du tout tes parents à te verser l'argent, c'est juste pour montrer à l'ambassade que tu auras les fonds. Et entre le moment où tu fais ta demande à l'ambassade et le moment où tu pars, tu peux continuer à gagner un peu d'argent!

Pour le quota, je ne sais pas où ils en sont, mais c'est vrai que ca part vite!

Tiens-nous au courant! wink.gif

bonjour,

merci pour vos réponse et effectivement la solution que nos parents justifient des fonds pour nous seraient interessantes pour avoir le PVT et l'argent on l'auras sans problème avant notre départ en juin.

mais mon copain flippe un peu que les services d'immigration à la douane au Canada, ils nous redemande un justificatif de fond de nos parents et ne se contente pas du notre que nous aurons fait juste avant de partir.

de plus, est-il obligatoire d'avoir un compte bancaire canadien avant de partir ou le justificatif de notre banque francaise suffit? la douane ne va pas nous demander comment on compte récuperer notre argent francais a partir du canada?

Pouvez vous nous confirmer qu'il n'y a aucun problème?

merci de votre aide.

faby

Bien sur que non il n'est pas nécessaire d'avoir un compte canadien pour partir!! D'ailleurs je me demande s'il y a beaucoup de gens qui sont partis et qui avaient deja un compte sur place.

Pour la douane, normalement ils ne regardent meme pas le justificatif. Et si l'ambassade propose l'option d'avoir un parent garant, c'est que c'est tout à fait possible. On ne va pas te refuser pour ca. En fait je crois qu'ils regardent ce justificatif dans le cas où tu n'as pas encore de billet retour.

Pour ce qui est de récupérer l'argent en France depuis le Québec, c'est possible avec une carte bancaire donc on va pas te demander ca à la douane, no soucis!! biggrin.gif

Pour le PVT, je crois que l'année dernière c'est en juin que les derniers ont été donnés. Mais bon c'est juste à titre d'information car ca peut changer d'une année sur l'autre, peut être qu'en 2003 il y a eu beaucoup de personnes ou au contraire très peu...