Invité Posté(e) 26 février 2004 Posté(e) 26 février 2004 Salut la Gang,D'habitude, Nour est mieux placée et plus douée aussi que moi pour nous confectionner des proverbes et des adages de la vie. Mais celui-ci, fourni par un expert lors de la clôture d'un séminaire de formation, me semblait tout à fait nécessaire non seulement pour nous autres qui sont en procédure d'immigration, mais pour toute personne qui en s'activant dans son quotidien, oublie l'essentiel : PRENDRE SON TEMPSPrends ton temps pour travailler,c’est le prix du succès.Prends ton temps pour réfléchir,c’est la source de la force.Prends ton temps pour jouer,c’est le secret de la jeunesse.Prends ton temps pour lire,c’est la base du savoir.Prends ton temps pour être amical,c’est la porte du bonheur.Prends ton temps pour aimer,c’est la véritable joie de vivre.Prends ton temps pour être content,c’est la musique de l’âme.Nina Citer
Invité Posté(e) 26 février 2004 Posté(e) 26 février 2004 C'est très beau tout ça mais c'est aussi très utile de se bouger pour atteindre ses buts ! Prendre son temps....comme l'a si bien écrit Monikebeek, il y a un moment dans la vie où on se rend compte qu'on a plus beaucoup de temps à prendre, qu'agir c'est vivre.Arona Citer
Habitués Tigerskin Posté(e) 26 février 2004 Habitués Posté(e) 26 février 2004 Prends ton temps pour lire les messages de Nina,c'est le début de la sagesse (et content d'avoir des nouvelles du Maroc)Tiger Doucement... Citer
Invité Posté(e) 26 février 2004 Posté(e) 26 février 2004 Merci Nina, le tourbillon de la vie nous emporte souvent avec Oh combien de stress !!! On en fini par oublier de "prendre son temps" ! Citer
Habitués Nohal Posté(e) 26 février 2004 Habitués Posté(e) 26 février 2004 C'est très vrai, et très sage, comme pensées. Ca remet les pendules à l'heure! Tu sais Arona, si tu remplaces prendre son temps par prendre le temps, peut-etre le percevras-tu autrement? Comme le dit si bien, Kathy et cie, la vie est un tourbillon, ou trop souvent on oublie d'etre! On performe, on court, au détriment des belles choses que la vie peut nous apporter, au clins d'oeil qu'elle nous fait. Et on réalise qu'on dépense tout plein d'énergie et le résultat est que oui, on obtient des biens matériels, pour combler nos envies, nos aspirations ou notre petite famille, mais au détriment de plusieurs facettes, dont celle d'avoir le plaisir d'accomplir quelque chose pour soi, peut-etre?De toute facon, chacun peut etre bien à sa manière, tout est une question de perception, non? Nohal (qui a pris le temps d'écrire sur le forum, alors qu'elle devrait etre en train de travailler, là!! ) Citer
Habitués nour30 Posté(e) 28 février 2004 Habitués Posté(e) 28 février 2004 oooooooooooooooooh, ma nina que c’est zoli j’adoooooore , nina tu ne le sais pas mais tu es la sagesse personnifiée, notre modeste vie est chronométrée e fonction du temps et on ne sait même pas faire un bon usage de monsieur le temps , en le respectant tout simplement !moi, j’ai pris mon temps pour apprécier et aimer pas mal de personnes ici , c’est merveilleux comme toi Merci ma Nina adorée pour cette leçon ou plutôt recette !comment devenir milliardaire et acquérir la richesse humaine, culturelle et matérielle Citer
Habitués FrenchPeg Posté(e) 28 février 2004 Habitués Posté(e) 28 février 2004 Je suis totalement d'accord avec Nina et totalement en désaccord avec toi Arona... Prendre son temps ne veut pas dire ne pas agir... C'est justement là l'erreur de ceux qui font tout trop vite.Si on agit sans prendre son temps, on en perd alors bien souvent, du temps... Les gens que je connais et qui courent ne prennent tellement pas de temps pour rien que finalement un jour ou l'autre ils sont rattrapés par un énorme sentiment de vide... sans compter qu'ils blessent plein de monde autour d'eux, qui ne se sentent pas dignes de mériter un peu du temps des gens pressés.Pour moi prendre son temps, c'est une marque de respect pour ce qui nous entoure.Et on dit pas que c'est facile Citer
Habitués ThinkBigSti Posté(e) 28 février 2004 Habitués Posté(e) 28 février 2004 Bravo Nina J'ajouterai comme le dit si bien Alexandre le bien heureux :"Je vais prendre le temps de prendre mon temps" Elle est pas belle cette phrase ? @++ThinkBig Citer
Invité Posté(e) 1 mars 2004 Posté(e) 1 mars 2004 Coucou tout le monde,Nour, merçi mon choux pour tes bons mots.. tu sais que c'est plus ce que réciproque Citation Pour moi prendre son temps, c'est une marque de respect pour ce qui nous entoure.Peggy, j'ajouterais que c'est un respect de l'être humain en nous et aussi un respect envers le bon Dieu d'avoir placé en nous tant de richesses..ThinkBig, je confirme, ta phrase est bien belle Nina Citer
Habitués FrenchPeg Posté(e) 2 mars 2004 Habitués Posté(e) 2 mars 2004 Coucou Nina Je ne peux pas partager entièrement ta dernière remarque puisque je ne crois pas en Dieu du tout, mais je suis heureuse de voir qu'il n'est pas nécessaire de croire en les mêmes choses pour s'entende sur des choses fondamentales C'est ça qui est beau! Citer
Invité Posté(e) 2 mars 2004 Posté(e) 2 mars 2004 Citation mais je suis heureuse de voir qu'il n'est pas nécessaire de croire en les mêmes choses pour s'entende sur des choses fondamentales C'est ça qui est beau! Peggy,C'est magnifique, je trouve aussi!! comme quoi la tolérance et l'amour de l'autre est au delà de tout.. on aura la possibilité d'en discuter plus longuement quand tu viendra au Maroc Citer
Messages recommandés