Aller au contenu

acte de mariage notarié

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tt le monde

Ben je suis confrontée à un problème délicat!!!

Mo fiancé est citoyen canadien, divorcé de sa première femme jusque là tt est parfait. Le problème est qu'au moment où il est venu ici en Algérie pour que l'on fasse notre acte de mariage, les services de notre état civil ont refusé de le transcrire sous prétexte que son divorce n'est pas reconnu ici en Algérie, son ex- épouse est algérienne et leur acte de mariage a été délivré en Algérie.

D'après l'avocat on doit lancer une procédure de divorce en Algérie, cela prendra au moins une année, imaginer un peu une année pour avoir le cartificat de divorce et deux autre années pour le parrainage.

Il ya une deuxième altérnative c'est qu'un notaire puisse nous faire l'acte de mariage et c'est la que je me pose la question: est ce qu'un acte de mariage délivré par un notaire fera foi pour le dossier de parrainage, car je suppose que l'acte de mariqge doit être joint à toute la paprasse?????

SVP que quelqu'un puisse me répondre je vous en serai reconnaissante.

Merci

Posté(e)

Personnellement, nous on s'est marié alors qu'on avait déjà entamé les démarches... Donc au début on a envoyé un certificat de concubinage (fait en mairie) puis un certificat de mariage une fois marié.

On est passé devant le notaire mais uniquement pour le contrat de mariage (s'il y en a un). Le certificat de mariage nous a été délivré par la mairie où on s'est marié, tout ça pour dire que je ne pense pas qu'un notaire puisse faire un certificat de mariage...au contraire, pour valider notre contrat de mariage devant le notaire, nous avons du lui fournir un certificat de mariage...il nous aurait pas demandé s'il avait pu le faire lui-même!

Mais bon ce que je dis est valable pour la France, en Algérie je ne sais pas si ça focntionne pareil!

Bonne chance quand même pour la suite!

Posté(e)

est ce qu'il y a quelqu'un pour m'en dire plus car je suis complétement désorientée

Merci

Posté(e)

Suite à ton message, Tamina, je remonte ton ancien post, mais étant donné que c'est un problème assez spécifique, je ne sais pas si nous pourrons donner une réponse.

En tout cas, il faudrait plutôt que ce soit des algériens qui te répondent, car je ne pense pas que la procédure soit la même en France.

Bon courage.