Habitués Tigerskin Posté(e) 24 février 2004 Habitués Share Posté(e) 24 février 2004 Pour rebondir sur "la dernière de PP" (comme dit Laurence ), il y a petit francophone (auteur/compositeur/interprète) qui commence à faire un malheur avec son 2ème album studio (et un live). C'est Tété le magnifique...Et histoire de ne pas être trop hors-sujet, je vous donne le texte d'un des titres du dernier album : "Montréal"Sidonie O. dit n'aimer rien tantQue l'azur à l'orée du couchantCa lui plaitOoh ça l'envoûteCa fait passer le goût du chiendentComme à chaque peine sa fin de jourL'arrière saison le temps d'une vespéraleLes flancs du Mont-Royal,Telles cymbales chantent l'automne à MontréalL'automne à MontréalOu rienEntre l'orange et leCarmin.J'ai rendez-vous à sept heures tapantesAu coin de Rachel et Saint-LaurentJ'y seraiSans aucun douteC'est le genre de belles dont on s'éprendDe celles qui disparaissent au petit jourL'arrière saison le temps d'une vespéraleLes flancs du Mont-Royal,Telles cymbales chantent l'automne à MontréalL'automne à MontréalOu rienEntre l'orange et leCarmin.Et puis il a une voix dont la mélodie sert à merveille ses textes...Enfin je propose, vous disposez... à chacun ses gouts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 24 février 2004 Habitués Share Posté(e) 24 février 2004 Bonjour,C'est un français ?Laurence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Tigerskin Posté(e) 24 février 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 24 février 2004 euh... je me suis pas trop posé la question , alors après une rapide recherche je réponds le début de la bio :"Tété est né le 25 juillet 1975 à Dakar au Sénégal d'un père sénégalais et d'une maman antillaise. Mais il déménage en France dès l'âge de deux ans..." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 février 2004 Share Posté(e) 25 février 2004 Hé hé hé Tigerskin... je connais aussi... très sympa Tété...A la faveur de l'automnePosté devant la fenêtreJe guetteLes âmes esseuléesA la faveur de l'automnePosté devant la fenêtreJe regretteDe n'y avoir songéMaintenant que tu m'abndonnesA la faveur de l'automneRevient cette douce mélancolieUn, deux, trois, quatreUn peu comme on fredonneDe vieilles mélodiesRivé devant le téléphoneJ'attendsQue tu daignes m'appelerQue tu te décides enfinToi, tes allures de garçonneRompiez un peu la monotonieDe mes journée de mes nuitsA la faveur de l'automneRevient cette douce mélancolieUn, deux, trois, quatreUn peu comme on fredonneDe vieilles mélodies{Refrain:}A la faveur de l'automneTu redonnesA ma mélancolieSes couleurs de super-scopitoneA la faveur de l'automneComment ai-je pu seulementÊtre aussi bête ?On m'avait prévenuVoici la vérité nueManqueraitPlus que le mauvais tempsS'y mette,Une goutte de pluie etJ'aurais vraiment tout perdu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 février 2004 Share Posté(e) 25 février 2004 Ca change de ce que tu nous chantais hier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 février 2004 Share Posté(e) 25 février 2004 .. suis eclectique... Djoooooool. no limit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 février 2004 Share Posté(e) 26 février 2004 A c'est lui qui chante "a la faveur de l'automne"?Ca commencait a trouner sur certaines radios en france lorsque j'en suis partie. Ca avait l'air pas mal sympa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 février 2004 Share Posté(e) 26 février 2004 oui c'est ça kikine... c'est chouette hein ? on m'a dit qu'il commençait à passer sur les ondes montréalaises...Ju. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lapin Posté(e) 26 février 2004 Habitués Share Posté(e) 26 février 2004 Maaaaaan dieuuuuuuuuuuuuuuuuu, mais il y a donc une vie sur le forum la nuit C'était donc vrai tout ce qu'on disait tout bas à Montréal !!!J'en suis tout retourné Bon, allez, au boulot faignasse....... la journée promet d'être longue... enfin trop courte pour tout faire plutôt....Lapin, en transit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés