Habitués cruiser Posté(e) 25 mars 2009 Habitués Posté(e) 25 mars 2009 Bonjour,Aux immigrants qui ont ouvert leur petite affaire au Québec , vivez vous la crise comme nous en France (baisse de 20 à 30 % de notre chiffre d'affaire, des rue désertes à part quelques touristes, des magasins qui ferment les un àprès les autres sans être repris) ?? Sur Radio-Canada une journaliste parle de 11 % de plus de faillites personnelles et d'entreprises par rapport à 2008 (plus de 25 à 57 % dans les autres provinces). Des amis nous disent qu'ouvrir notre affaire au Québec donnera le même résultat qu'en Europe tant que la crise perdurera. Idem pour se trouver un job n'est ce pas trop difficile en ce moment pour un immigrant ? " les pures laines" ne voient -ils pas d'un mauvais oeil l'arrivée d'étrangers venus " prendre leur job" ??? Comment vivez vous tout cela ? Citer
Habitués kobico Posté(e) 25 mars 2009 Habitués Posté(e) 25 mars 2009 (modifié) Bonjour simonin,Voici le reportage diffusé hier concernant les faillites au pays. ICIMalheureusement, cette situation risque de favoriser l'esprit grégaire des "pures laines". Quant à savoir si cela demeure plus facile qu'en France d'ouvrir sa propre affaire, je n'ai pas d'opinion objectivement fondée, simplement un sentiment que cela demeure plus facile malgré tout. Modifié 25 mars 2009 par kobico Citer
Habitués hotrod Posté(e) 25 mars 2009 Habitués Posté(e) 25 mars 2009 Je pense que démarrer un commerce cette année peut importe ou l'on se trouve sur la planète risque d'etre une aventure délicate... mis a part quelques commerce du genre reprise/vente de stock de faiilitte ... Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 25 mars 2009 Habitués Posté(e) 25 mars 2009 disons que c'est un excellent moment pour reprendre une activité ou débuter...........à pas cher...........la difficulté est plus pour ceux qui avaient une affaire qui est en chute, les opportunités sont en ce moment et pour quelques mois Citer
Habitués hotrod Posté(e) 25 mars 2009 Habitués Posté(e) 25 mars 2009 disons que c'est un excellent moment pour reprendre une activité ou débuter...........à pas cher...........la difficulté est plus pour ceux qui avaient une affaire qui est en chute, les opportunités sont en ce moment et pour quelques moisCa dépend du type de commerce, je peux te dire que si je voulais démarrer uen compagnie de transport présentement, je risque de me ramassé d'un coup...Certain type de commerce sont moins touché que d' autres. Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 25 mars 2009 Habitués Posté(e) 25 mars 2009 oui bien sur!, en évitant les secteurs qu'on pointe du doigt..........c'est comme l'immobilier, les affaires sont en ce moment et dans les 12 prochains mois............ceux qui vendent précipitemment vendent moins chers voir beaucoup moins cher en même temps ça atténue un marché marchant sur la tête Citer
Messages recommandés