Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

voila je suis architecte de formation et de profession , ma femme et licencier en français , nous avons deux enfants (4 ans et 2ans ) et nous voulons faire une demande d'immigration mais voila on se pose beaucoup de questions et l'une des plus importantes est :

faut-il faire une évaluation des études avant ou après la demande du csq...?.

help me please....

merci d'avance.

• Habitués
Posté(e)

L'évaluation de vos diplômes est à faire après la demande du certificat de sélection pour avoir vos équivalences et prétendre à un niveau québécois. Une fois le CSQ en poche, vous pouvez entamer l'opération d'ici mais il me semble que dans notre cas il est plutôt difficile ; la majorité des personnes que je connais ont fait leur équivalences une fois au Québec.

Voir ce site ://www.mels.gouv.qc.ca/

Avez-vous fait l'évaluation en ligne sur le site du Québec? Perso, je pense que votre demande sera acceptée puisque vous avez fait des études, vous avez des enfants et vous êtes jeunes. Alors allez-y, n'attendez pas trop.

Posté(e)

Bonsoir,

Moi j'ai lancé la demande d'équivalence en même temps que le csq...... du coup j'ai gagné un peu de temps..... c'est sûr que j'ai misé sur l'acceptation de la sélection.... j'ai pris un petit risque.... mais infirmière c'était vraiment un petit risque.

Michelle

• Habitués
Posté(e)

bonjour

merci beaucoup pour vos réponses .

j'espère que nous aboutirons tous .

bon courage a nous tous :lol:

• Habitués
Posté(e)
bonjour

merci beaucoup pour vos réponses .

j'espère que nous aboutirons tous .

bon courage a nous tous :lol:

moi j'avais fait la mienne juste après avoir envoyé ma DCSQ.