Aller au contenu

Reçu A/R visa résident ! enfin !

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut à tous !

Je suis vraiment super contente de recevoir enfin ce signe!!! Et je suppose que maintenant, je vais encore me poser des tas de questions sur les délais...

J'ai donc reçu l' AR aujourd'hui 24 mars, le courrier date du 21 (les pauvres, ils travaillent un samedi ?ils doivent être très en retard ...)

Sur le courrier, ils me précisent qu'ils m'enverront les instructions médicales d'ici 2 ou 3 mois. Donc ça veut dire que je ne dois pas m'attendre à faire ma visite avant 2 ou 3 mois ???

Ils écrivent que j'ai 90 jours pour passer cette Vm. Je me demande, mon mari est à l'étranger et ne revient qu'en mai. On doit passer tous les deux cette VM ou seulement le requérant principal ?

Peut-on passer cette VM à des dates différentes ?

Modifié par popy
  • Habitués
Posté(e)

Salut à tous !

Je suis vraiment super contente de recevoir enfin ce signe!!! Et je suppose que maintenant, je vais encore me poser des tas de questions sur les délais...

J'ai donc reçu l' AR aujourd'hui 24 mars, le courrier date du 21 (les pauvres, ils travaillent un samedi ?ils doivent être très en retard ...)

félicitations pour l'Accusé fédéral....

Sur le courrier, ils me précisent qu'ils m'enverront les instructions médicales d'ici 2 ou 3 mois. Donc ça veut dire que je ne dois pas m'attendre à faire ma visite avant 2 ou 3 mois ???

Si c'est 3 mois ça sera cool...moi, j'ai attendu 17 mois pour avoir les IVM :lol:

On doit passer tous les deux cette VM ou seulement le requérant principal ?

Non, toute la famille doit passer la vM pas seulement le réquérent principal y compris les enfants si tu en dispose

Non, je ne crois pas car le médecein doit envoyer la vM à l'Ambassade ainsi que toi tu dois envoyer la Maj de ton dossier fédéral, l'Ambassade n'a pas le temps de traiter dossier prtiellement et cela risque de tout compliquer la situation il n'existe ps uniquement ton dossier !

Bon courage.

• Habitués
Posté(e)

17 mois ???????????????????????On peut dire qu'on a mis ton projet d'immigration à l'épreuve !

Si je comprends bien, tu es installé Whitewolf ? Est-ce que l'attente en vaut la chandelle dans ton opinion ?

• Habitués
Posté(e)
Salut à tous !

Ils écrivent que j'ai 90 jours pour passer cette Vm. Je me demande, mon mari est à l'étranger et ne revient qu'en mai. On doit passer tous les deux cette VM ou seulement le requérant principal ?

felicitation pour votre A R.

non je ne pense pas que vous pouvez passer les V M a des dates differentes ni meme pas chez des medecins differents bonne chance pour la suite!

• Habitués
Posté(e)

Merci Apach ! Il va pas falloir se rater les dates avec mon globe-trotter de mari !

Je n'ai plus qu'à faire beaucoup de sport, préparer ma visite, avoir les dents propres et montrer que je ne vais pas coûter cher à la sécu québécoise !!!

• Habitués
Posté(e)

17 mois ???????????????????????On peut dire qu'on a mis ton projet d'immigration à l'épreuve !

Si je comprends bien, tu es installé Whitewolf ? Est-ce que l'attente en vaut la chandelle dans ton opinion ?

Non, je suis en étape d'attente de Brune...bah oui si tu es marocain cela signifie que tu es du bled ( pays de Mille nuit et nuit ) l'attente est devennue ma copine de la journée, nuit, ....

Pour avoir un Visa du Canada ................> 5 ans d'attente. ( Notre Ali Baba n'est pas sorti de sa grotte avec les Visas :lol:

Si tu regardes les stats des Maghrébins tu vas mieux comprendre... <_<

• Habitués
Posté(e)

Désolé ! je sais , les stats, c'est horrible ! C'est curieux, je me sens toujours coupable quand je vois les stats africaines.. Pour les français, c'est aussi une dure réalité car nous n'avons pas encore la culture de l'émigration...mais ça vient !!

J'ai crû que tu étais "en poste" à cause des drapeaux, je pensais qu'ils indiquaient ta "pluri-identité". Et tu ne crains pas qu'au bout de 5 ans , ton envie s'émousse ?

• Habitués
Posté(e)

J'ai crû que tu étais "en poste" à cause des drapeaux, je pensais qu'ils indiquaient ta "pluri-identité". Et tu ne crains pas qu'au bout de 5 ans , ton envie s'émousse ?

He he sympa ton message ...bah on cherche le mUlti culturalisme & multi-patrotisme .....

whitewolf est si réaliste, Canada n'est pas le Paradis, ...je pars avec l'idée que tout est possible découverte du canada un autre monde, un autre peuple , faire un Master en Economie où Sciences politiques, faire de monde associatif et politique la bas ....puis on tourne et on tourne et on revient un jour aux racines...on sait jamais ce que Dieu nous cache la bas :blush:

• Habitués
Posté(e)

et Whitewolf est un peu amérindien aussi ? en parlant à la troisième personne !!!! ;)

Tiens, c'est un drapeau qui manque, la nation indienne ...

Pour ma part, c'est en vivant hors de France que j'ai aimé la France parce que c'est là que j'ai compris ce que c'était. Je dirais même que c'est en étant "pluri-identitaire" qu'on peut devenir un patriote, et au besoin , un patriote !

Je suis vraiment super attirée par le fait de m'inscrire à un cours au Québec...leurs facs semblent si vivantes !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

et Whitewolf est un peu amérindien aussi ? en parlant à la troisième personne !!!! ;)

Tiens, c'est un drapeau qui manque, la nation indienne ...

Hi hi j'ai cherché sur le net il me manque cette image alors :

car le Mythe indien repose sur le wolf et l'aigle

Le wolf a l'intuition et l'aigle à l'anticipation

IndianWolfandEagle-52.jpg

je vais me marier enfin de ma vie avec une indienne et vivre dans la prairie canadienne lol

Je suis vraiment super attirée par le fait de m'inscrire à un cours au Québec...leurs facs semblent si vivantes !

...

bah oui, je m'installerai aux appalaches...ce qui m'attire au Canada les études la neige ( jamais vu lol) ....vivre une autre expérience et rencontrer une indienne avec son cheval indien lol

Bon je vous souhaite bonne soirée,

Modifié par whitewolf9433
  • Habitués
Posté(e)

et avoir ta patente d'indien et tu pourras vendre des cigarettes aux visiteurs !!!

Bonne envolée à l'aigle, messager entre la terre et le ciel !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

oui vous pouvez passez la vm a des dates différentes, mais aucun intérêt car il vous faut un dossier complet, mais si vous ne pouvez pas faire autrement, alors faites le, c'est écrit sur les documents que j'ai reçus aujourd'hui , tu peux même prendre un autre medecin

Modifié par fred 1
  • Habitués
Posté(e)

Bonsoir Fred ,

Je regardais tes stats et je vois que tu as reçu les instructions de la visite médiacle à peine un mois après l'accusé de réception de ta demande de visa. Sur mon courrier, il est mentionné 2 ou 3 mois d'attente. Dois-je imaginer que ce sera effectivement si long ou je peux m'attendre à avoir un courrier plus rapide ?

Je me souviens d'un précédent post où tu étais intervenu sur RFI. Je me demande aussi si le nombre de candidats à l'expatriation augmente...

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Sur mon courrier, il est mentionné 2 ou 3 mois d'attente. Dois-je imaginer que ce sera effectivement si long ou je peux m'attendre à avoir un courrier plus rapide ?

Salut Popy,

Le courrier est un courrier type !

Nous avons reçu nos IVM au bout de 27 jours.

Gaudson

Modifié par GAUDSON
Posté(e)

Moi je dirai que c'est vraiment par "chance" !!! j'ai envoyer mon dossier fédéral a la même date que Fred1 , l'AR on l'a recu pratiquement aussi a la même date et pour moi 12jours après j'ai reçu L'IVM !!

gspr que ca sera aussi rapide pour ma jolie brune !!!

bne chance a tt le onde

Posté(e)

Je pense que ce sont juste des delais qu'ils annoncent et que selon les cas cela peut vite comme prendre du temps, car j'ai recu mes IVM pratiquement 2 semaines apres l'AR et apres tout depend des verifications a faire.

• Habitués
Posté(e)
Sur mon courrier, il est mentionné 2 ou 3 mois d'attente. Dois-je imaginer que ce sera effectivement si long ou je peux m'attendre à avoir un courrier plus rapide ?

Salut Popy,

Le courrier est un courrier type !

Nous avons reçu nos IVM au bout de 27 jours.

Gaudson

Salut Gaudson !

Ah, c'est un courrier type ? j'ai bien fait de poser la question...et vous avez bien fait de me répondre. Donc, il va falloir vraiment faire attention aux dates car mon mari n'est pas toujours là...

Je suis contente et pleine d'espoirs...

Sur le courrier, il parlaient d'un délai de 2 ou 3 mois plus un délai de5 à 9 mois pour le traitement, donc je me disais, waou, ça fait 1an à attendre !!!

Merci! beaucoup

• Habitués
Posté(e)
Moi je dirai que c'est vraiment par "chance" !!! j'ai envoyer mon dossier fédéral a la même date que Fred1 , l'AR on l'a recu pratiquement aussi a la même date et pour moi 12jours après j'ai reçu L'IVM !!

gspr que ca sera aussi rapide pour ma jolie brune !!!

bne chance a tt le onde

Je te souhaite aussi bonne chance pour la jolie brune ...J'imagine que si tu pouvais partir en début d'été, ce serait le pied !!!Perso, ça m'embêterai un peu d'avoir mon visa en automne ..