Aller au contenu

Mariage entre un RP Français et une Québécoise

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je suis RP au québec, de nationalité Française.

Je veux me marier avec une Québécoise. Savez vous quelles démarches j'ai à accomplir pour faire tout dans les normes pour que mon mariage soit reconnu en France comme au Québec?

J'ai eu des infos sur le site du consulat Français mais j'avoue que si quelqu'un qui s'y connait ou qui a déjà vécu l'expérience pouvait m'expliquer je serais plus rassuré... :unsure:

Merci pour votre aide...

• Habitués
Posté(e)

Je pense qu'un Mariage célébré au Canada est Valable et Reconnu en France, pourquoi ne le serait'il pas ?

Je me suis mariée en France, et mon Mariage est reconnu au canada, heureusement.

Vous devrez simplement declarer votre mariage à l'ambassade de France une fois que celui ci sera fait.

• Habitués
Posté(e)

Dans mon cas je me suis marié au Canada (civilement) et en Corée du Sud (religieusement et traditionnellement).

Le mariage civil est automatiquement reconnu en France mais il faut simplement le déclarer au consulat. C'est important aussi dans le cas où tu as des enfants plus tard (déclaration de naissance).

Tu seras alors inscrit au registre en France comme si tu t'étais marié là-bas.

Rien à payer (sauf au Québec pour obtenir ton certificat de mariage).

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Kremmig, ne faudrait-il pas que je prévienne le consulat avant le mariage, pour une question de publication des bans en France ou je ne sais quoi d'inutile mais bon, à faire pour être dans la loi...?

Merci de ton aide.

• Habitués
Posté(e)
Merci pour vos réponses.

Kremmig, ne faudrait-il pas que je prévienne le consulat avant le mariage, pour une question de publication des bans en France ou je ne sais quoi d'inutile mais bon, à faire pour être dans la loi...?

Merci de ton aide.

Non ce n'est pas une nécessité et je pense même que le consulat ne propose pas celà (mariage à l'étranger). Ce n'est pas comme si tu étais en France.

Félicitation en tout cas pour le futur événement :yahoo: