Aller au contenu

combien de temps pour la delivrance du visa à ABIDJAN?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,je voudrais savoir combien de temps dure la délivrance du visa(tte la procédure du fédéral) à Abidjan?Sur le site de CIC, j'avais déjà vu que c'était de 5 à 22 mois et là je vois qu'ils mettent 6 à 12 mois.Cela voudrait-il dire qu'ils ont raccourci les délais? Si c'est le cas,alors j'applaudis car ils nous agaaaaaaaacent avec cette interminable attente!! C'est streesssssant!! Et le pire est que ça te bloque dans tout ce que tu entreprends,tu peux rien faire sans penser à ça ou en tenir compte...

Déjà moi je leur ai envoyé mon dossier depuis la mi-janvier 2009 après avoir obtenu mon CSQ et depuis lors,pas de réponse,rien,nada.

J'attends mon Accusé de Réponse pour m'assurer au moins qu'ils ont mon dossier,vraiment cette longue procédure doit etre revue,ce n'est pas digne d'un pays avancé comme le Canada,qui vante la qualité de son immigration partout dans le monde...Je pense que les candidats choisis par le Québéc doivent etre traités de manière rapide puisq'ils sont sous la responsabilité du Québéc...Messieurs et dames de l'ambasade du Canada d'Abidjan, svp traitez nos dossiers avec rapidité et diligence car vous pouvez pas savoir ce que nous endurons avec nos nerfs,heureusement qu'on est occupés à faire autre chose...

SVP faites viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

iiiiiiiiiite!!!!!!!!!! :wacko::mellow::innocent:

• Habitués
Posté(e)

Salut !

Moi je depend de l'ambassade de Paris, mais les délais de l'ambassade d'Abidjan m'intêressent énormement car ma soeur vit en Côte d'Ivoire et a deposé une demande de résidence permanente chez CIC Canada Abidjan.

Eh bien je me demande ou es-ce que tu as lu que les delais sont de 6 a 12 mois. Les delais s'allongent de plus en plus. Ya vraiment pas beaucoup de candidats qui ont recu les IVM ces 3 derniers mois. ça fait 6 mois que ma soeur attend pous les IVM pour te dire. Normalement l'accusé de reception tu devrais le recevoire entre 6 et 8 semaines....maintenant peut être que même à ce niveau les choses bloquent.

En tous cas, bonne chance.

• Habitués
Posté(e)
Salut à tous,je voudrais savoir combien de temps dure la délivrance du visa(tte la procédure du fédéral) à Abidjan?Sur le site de CIC, j'avais déjà vu que c'était de 5 à 22 mois et là je vois qu'ils mettent 6 à 12 mois.Cela voudrait-il dire qu'ils ont raccourci les délais? Si c'est le cas,alors j'applaudis car ils nous agaaaaaaaacent avec cette interminable attente!! C'est streesssssant!! Et le pire est que ça te bloque dans tout ce que tu entreprends,tu peux rien faire sans penser à ça ou en tenir compte...

Déjà moi je leur ai envoyé mon dossier depuis la mi-janvier 2009 après avoir obtenu mon CSQ et depuis lors,pas de réponse,rien,nada.

J'attends mon Accusé de Réponse pour m'assurer au moins qu'ils ont mon dossier,vraiment cette longue procédure doit etre revue,ce n'est pas digne d'un pays avancé comme le Canada,qui vante la qualité de son immigration partout dans le monde...Je pense que les candidats choisis par le Québéc doivent etre traités de manière rapide puisq'ils sont sous la responsabilité du Québéc...Messieurs et dames de l'ambasade du Canada d'Abidjan, svp traitez nos dossiers avec rapidité et diligence car vous pouvez pas savoir ce que nous endurons avec nos nerfs,heureusement qu'on est occupés à faire autre chose...

SVP faites viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

iiiiiiiiiite!!!!!!!!!! :wacko::mellow::innocent:

Bonjour le quebecois,

moi cela fait 10 mois que mon dossier est ouvert et je suis a 9.5 mois de l'AR et j'ai depose avec CSQ et depuis rien nada; c'est vrai que c'est une procedure qui doit etre revue car comme tu l'as si bien dit et pendant tout ce temps la on a les mains liees; on ne peut faire d'investissement, rien en gardant en tete ce projet de quitter le pays; moi vraiment je ne peux comprendre qu'apres la selection du quebec qu'ils puissent rester presque 1 an rien que pour la delivrance des IVMS; je ne pense meme pas que la procedure puisse etre boucle en 12 mois a ce rhytme; je ne comprends rien du tout a cela.

Posté(e)

Salut Sonia, merci de ta réponse,mais je crois que ces gens de l'ambassade d'ABIDJAN méritent qu'on les secoue.Ils dorment ou quoi? En tous cas, c'est indigne d'un pays qui se dit avancé comme le Canada.J'espère qu'ils ne sont pas comme ça dans tous les domaines.Moi, à lire toutes contibutions sur ce forum,j'ai comme l'impression franchement que les gens ont l'air de quémander le visa,ce qui ne devrait pas etre le cas.Le Canada a bel et bien le droit de controler et de choisir ses immigrants,mais aussi il leuRS doit respect et considération.

Comment peut-on comprendre le fait d'attendre pendant 1 an ou plus meme, pour obtenir un visa de résident permanent? Qui plus est,on est déjà choisis par le Québéc...J'ignore comment ces gens bossent dans leur ambassade,mais ils doivent revoir leur copie,c'est franchement nuuul!!!

Et à quoi bon de continuer à délivrer de nouveaux CSQ si l'on ne peut pas régler le cas du stock déjà existant à savoir tous ces gens qui ont déjà leurs demandes au sein meme de l'ambassade...?ET pour répondre à celui qui me demandait ou est-ce que j'ai vu que les délais étaient de 6 à 12 mois pour les travailleurs qualifiés du Québéc(fédéral),il n'à qu'à aller voir sur le site de CIC CANADA à abidjan...Meme moi ça m'a étonné mais c'est ce qu'ils ont mis.Quant à toi Sonia,j'aimerais qu'on mieux connaissance car on est apparemment dans le meme bateau,le GALSEN...kiss!!!

• Habitués
Posté(e)

salu lequebecois

sois patient y a eu des visa en 4 mois a Abidjan , ns sommes peut etre tombés au mauvais moment mais je crois que ce sont des choses qui vont se corrigées au fil du temps ,sois confiant et garde la foi