Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je voudrais avec quelques réponses à mes pétites intérrogations concernant ma demande de visa à l'ambassade du canada à paris pour la residence permanente.

Tout d'abord le contexte:

J'ai entamé une procédure d'immigration de résidence permanente pour le canada,plus précisément au Québec.A ce stade j'ai déposé mon dossier au niveau de l'ambassade du canada à paris pour la demande de visa.J'ai reçu un accusé de réception le 25 février 2009.A peine 1 mois plus tard (exactement le 17 mars 2009) j'ai reçu un deuxième courier dans le quel il me demande des renseignements complémentaires parmis les quels le CSQ sur lequel doit être marqué l'intitulé(Immigration Canada) et le dossier pour la visite médicale.Chose que je ne comprends pas car le CSQ que j'ai réçu (comme tout le monde j'imagine)au niveau de l'mmigration du quebec, il n'est à aucun moment mentionné immigration Canada sur ce document).Alors mes questions sont les suivantes:

1)Est ce que quelqu'un a eu ce type d'incident?

2)Faut-il que je leur écrive ou m'adresser directement à l'mmigration du Quebec à paris

Merci pour vos réponses.

Posté(e)
Bonjour à tous,

Je voudrais avec quelques réponses à mes pétites intérrogations concernant ma demande de visa à l'ambassade du canada à paris pour la residence permanente.

Tout d'abord le contexte:

J'ai entamé une procédure d'immigration de résidence permanente pour le canada,plus précisément au Québec.A ce stade j'ai déposé mon dossier au niveau de l'ambassade du canada à paris pour la demande de visa.J'ai reçu un accusé de réception le 25 février 2009.A peine 1 mois plus tard (exactement le 17 mars 2009) j'ai reçu un deuxième courier dans le quel il me demande des renseignements complémentaires parmis les quels le CSQ sur lequel doit être marqué l'intitulé(Immigration Canada) et le dossier pour la visite médicale.Chose que je ne comprends pas car le CSQ que j'ai réçu (comme tout le monde j'imagine)au niveau de l'mmigration du quebec, il n'est à aucun moment mentionné immigration Canada sur ce document).Alors mes questions sont les suivantes:

1)Est ce que quelqu'un a eu ce type d'incident?

2)Faut-il que je leur écrive ou m'adresser directement à l'mmigration du Quebec à paris

Merci pour vos réponses.

Je n'ai plus le papier devant moi, car je l'ai remis, mais, tu es sensé avoir reçu DEUX copies du CSQ.

Sur le bas de la page, si mes souvenirs sont bons, une des copies indique "IMMIGRATION CANADA" et l'autre, que tu peux le garder pour toi... Me souviens plus des termes.

Il faut envoyer l'original de celui réservé, justement, au service d'immigration.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, ton csq tu l'as recu en deux exemplaires

et sur l'un des exemplaires il est ecris en bas a droite ( en petit ) " immigration canada" je pense que tu t'es trompé et que tu as envoye l'exemplaire que tu etais censé garder

Posté(e)

Bonsoir Daz,

Lorsque vous avez été sélectionné par le Québec, il vous a été remis 2 formulaires CSQ.

Si vous regardez bien tout en bas de votre csq (à droite), il est mentionné sur l'un "titulaire" et sur l'autre "immigration canada". C'est ce dernier que vous devez adresser à votre demande de résidence permanente.

Il vous faut récupérer l'autre (vous en aurez besoin sur place au Québec) et adresser immédiatement le bon exemplaire.

Voilà, bonne chance à vous.

Matheson

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Merci d'avoir été réactif sur ce sujet.Effectivement je me suis trompé d'exemplaire,et sur le il y'a bien écrit IMMIGRATION CANADA.Je poste le document demain matin.

Encore une fois merci à vous.

daz

• Habitués
Posté(e)

t'ont ils renvoyés l'autre exemplaire? si non il faut absolument que tu le recupere car tu en auras besoin a ton arrivée a l'aeroport. C'est tres important.

Posté(e)

Oui effectivement ils me l'ont renvoyé.

Merci beaucoup.

Daz

Posté(e)

Bonjour à tous,

je voudrais savoir,pour les frais de residence permanente si on est obligé de les payer une fois qu'on fait la visite médicale?

Merci pour vos réponses.

Daz