Aller au contenu

Pas de citoyenneté si les immigrants ne maitrisent pas les langues off


kabi

Messages recommandés

Les immigrants doivent en effet parler l'une des deux langues officielles lorsqu'ils passent leur test de citoyennenté pour devenir Canadien. Il faut qu'ils passent le test et celui-ci n'est qu'en français ou en anglais, donc pas de choix, ils doivent maîtriser l'une de ces langues. Nul besoin de passer ce test passer un certain âge, après 60 ans je crois. Le ministre n'est peut-être pas au fait des démarches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

T'a rien compris au bilinguisme canadien.

Merci de nous faire montrer le degrès de politesse et l'art et la manière de bien discuter sur le forum . Un grand Bavo !

Ce sont les institutions qui doivent être bilingues, pas les gens. Tu parles dans la langue officielle de ton choix et le gouvernement t'offre le service.

Remarque que ca c'est le discours politique. Dans la réalité il y a beaucoup de bémols.

C'est justement le point que je reproche.

Ceux qui sont intervenus sur ce sujet sont tous d'accord sur le fait de parler au moins une des deux langues officielles de notre beau pays le Canada (en plus de leur langues maternelles). Il n'y a aucun doute là dessus.

L'autre point est justement ce constat que : un anglophone (ou francophone) qui se fou royalement de la 2ième langue officielle de SON pays sachant petinement bien que celle-ci fait partie intégrante de SON identité (la langue).

J'ai bein spécifié ceux qui s'en foute royalement pas ceux qui pour X ou Y raison ne la maitrisent pas .

Bref, personne n'est obligé, mais parlant de civisme et de reconnaissance et de respect de son propre pays le fait d'ignorer, mépriser, mettre de coté, refuser de parler... la 2ième langue officielle de son propre pays pour moi signifie que la personne en question n'est pas digne de sa citoyenneté canadienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement