Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
d'ailleur 50% des immigrés au Quebec repartent aprés 5 ans ici soit chez eux ou dans d'autre province.

Où as-tu pris cette statistique?

• Réponses 217
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Qui se trouve déçus par le Québec, il n a qu à faire ses valises, et rentrer chez lui.

Petite question :

On a droit de donner son opinion positive ou negative du Quebec ou non ?icon9.gif

Et les Quebecois s'ils sont deçus de leur pays que feront-ils ? icon6.gif

Modifié par E-Logisticien
Posté(e)
Qui se trouve déçus par le Québec, il n a qu à faire ses valises, et rentrer chez lui.

Petite question :

On a droit de donner son opinion positive ou negative du Quebec ou non ?icon9.gif

NON parce que tas choisi dimmigrer chez nous a notre pays alors tu dois laccepter comme il est ou le quitter facile non.Ton opinion tu lépargnes pour ton pays pas icit okay

au moins nous resterons chez nous.

• Habitués
Posté(e)
Salut !

En plus, il me semble qu' au Québec, la profession de caminonneur est "règlementée", alors que dans d'autres provinces, c'est plus ouvert. J'ai des copains qui sont caminonneurs aux US, ont un statut d'entrepreneur indépendant. Ils bossent dur, mais récoltent bien. e te dirai que pour réaliser ton rêve, il vaudra mieux peut-être t'installer dans d'autres provinces , non ?

En faite je connais plusieurs transporteurs ou chauffeurs au Qc ce qui peut me facilité les choses au départ d' un point de vue emploi.

Si non d'un point de vue rentabilité l' Alberta est la meilleure province pour le transport ( rapport salaire/heures de travail) mais il y a d' autre inconvénient en Alberta.

Posté(e)
Ensuite, en quoi je devrais me rouler à terre devant les immigrants lorsque 2 immigrants sur 5 à Montréal vivent sous le seuil de la pauvreté? Lorsque des quartiers entiers sont paupérisés par la nouvelle immigration? Lorsque je vois les gangs de rues, presque toutes formées avec des immigrants ou des enfants d'immigrants? Lorsque je vois que la moitié des enfants malades à Ste-Justine sont des immigrants ou des enfants d'immigrants? Quand je vois vois que le tiers des électeurs qui ont élu Charest sont des immigrants? Quand je vois que les écoles les moins performantes au Québec sont composées en majorité d'immigrants? Quand je vois tous ces programmes d'emplois en faveur des immigrants parce que vous n'arrivez pas à vous trouver du boulot?

Comment veux-tu que je ne capote pas quand je vois toutes ces femmes voilées? Toutes ces écoles juives, grecques, italiennes, musulmanes? Quand je vois que la moitié des immigrants vont au cegep anglais? Quand je me fais aborder en anglais au centre-ville?

Bon j'arrête ici je sens que tu vas me faire rater mon weekend

1. Des quartiers entiers paupérisés par l'immigration = y'a pas mal de quartier pauvres bien pur laine aussi à Montréal !!! Les plus endettés et ceux qui galèrent le plus, crois-moi, ce ne sont pas toujours les immigrants ;)

2. Le tiers des électeurs qui ont voté Charest sont des immigrants ?? = Bah écoute je ne sais pas d'où tu tiens tes sources mais en tout cas moi tout ce que j'ai à dire là-dessus c'est que 100% des gens qui ont élu Charest ont un passeport CANADIEN ! Sachant qu'il faut être au Canada depuis 3 ans + les démarches, ce sont des gens qui ont plus de 4 ans de vie canadienne derrière eux ! Ca enlève un méchant gros groupe de la population qui SUBIT ces élections et les décisions qui en découlent !

3. Toutes ces femmes voilées = faut pas abuser non plus, c'est pas l'Afghanistan là !

4. Les écoles juives etc. = J'ai besoin de te rappeler depuis combien de temps la population juive de Montréal est là ??? C'est pas vraiment une immigration récente et ils sont quasiment tous canadiens !

5. Tu te fais aborder en anglais dans le centre-ville = moi aussi et je te garantis que c'est presque à chaque fois des Québécois nés ici !

• Habitués
Posté(e) (modifié)
NON parce que t’as choisi d’immigrer chez nous a notre pays alors tu dois l’accepter comme il est ou le quitter

Nicolas S! sorts de ce corps!!!!!! :whistlingb: désolé, j'ai pas pu m'empêcher... -_-:P

Modifié par El pat
  • Habitués
Posté(e)

Je me permet d'ajouter mon grain de sel...

Tout d'abord, j'aime voyager, m'intéresser aux autres cultures, à ce qui se passe dans le monde. J'aime en apprendre sur la manière dont les gens vivent ailleurs dans le monde, et pourtant, je ne suis pas chaud à l'immigration, et je crois savoir pourquoi:

Je crois que tout est dans la manière dont les immigrants nous considèrent par rapport à d'autres nations. Je m'explique! Prenons l'exemple mythique et grossièrement carricaturé du Francais Chiant. Le Francais Chiant sait très bien que s'il va s'établir aux États-Unis ou au Japon, il ne pourra pas se permettre de critiquer le pays d'acceuil au risque... de se faire empaller sur un poteau électrique. Or au Québec, les immigrants passent leurs temps à se plaindre! Nos fromage sont de la merde, notre vin aussi, notre bouffe... nous sommes co-sanguin, superficiel, individualiste, inculte, on se fringue comme des clowns, et j'en passe! Je ne sais pas si c'est dans l'image qu'on projete, ou le fait de s'être fait historiquement pété la tronche par les anglais, mais l'immigrant au Québec affiche un mépris et une supériorité qui je suis convaincu, est beaucoup moindre s'ils seraint ailleurs.

Bref, nous les Québécois, nous sommes bien entre nous et je ne vois pas pourquoi je devrais me faire ch**r avec une personne me considérant comme n'ayant pas de gout, pas de classe et sans culture. Si ce que je dis vous dégoute, et bien coup-donc, c'est votre problème, et non le mien.

Biztalk.

Posté(e)

NON parce que tas choisi dimmigrer chez nous a notre pays alors tu dois laccepter comme il est ou le quitter facile non.Ton opinion tu lépargnes pour ton pays pas icit okay

Garde tes illères si tu ne veux pas avoir un regard nouveau sur ton pays ! J'en ai entendu des critiques sur la France de la part d'immigrants quand j'y étais, je trouve ça très constructif pour une société au contraire d'avoir un oeil extérieur sur ses qualités et ses défauts !

:blink:

La critique n'est pas QUE néfaste, elle peut avoir beaucoup de points positifs, encore faut-il l'accepter :innocent:

• Habitués
Posté(e)

Petite question :

NON parce que t'as choisi d'immigrer chez nous a notre pays alors tu dois l'accepter comme il est ou le quitter facile non.Ton opinion tu l'épargnes pour ton pays pas icit okay

Merci pour la réponse, ça vous arrive aussi à passer vos vacances en dehors du Quebec ? si oui je pense que vous donnez votre avis non ? et ça ne peut pas être forcement postif. Le Quebec n'est pas un paradis sur terre donc il y'a des cotés positifs comme negatifs. C'est comme si tu refuses qu'on te dise que tu as des defauts. Accepter les critiques et soyez moins chauvin de votre pays. On ne doit pas critiquer pour critiquer mais des citiques constructifs.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Je suis d'accord Petiboudange , mais disons qu'en BC ou en Ontario, la notion et le terme de "maudit francais" n'existe pas.

Si ce terme existe au Quebec et pas ailleurs, ca signifie que ce probleme se pose plus au Quebec qu'ailleurs, non ?

Apres, est ce que les "francais de France" sont plus betes au Quebec que dans le reste du Canada, ca je n en sais rien.

Non mais la notion de "french canadian" ou de "french people" existe et mon chum en a subit à Victoria et à Banff qui n'étaient pas des invitations douces non plus. Ah mais il n'est pas français, c'est vrai. Il est québécois comme 2 des amis qui l'accompagnaient et qui n'en ont pas eu plus que lui non plus. Est-ce pour autant plus excusable? Est-ce que cela veut dire que le problème se pose pas ailleurs finalement sous une autre forme? Hmmm...

Des cons il y en a partout, et ils trouveront toujours la différence pour te faire ch**r. Peut-être que malheureusement tu te concentres plus sur les mauvaises expériences quand tu ne te sens pas à ta place là où tu es que lorsque tu vis l'inverse. Voilà mon seul point. Ce n'est pas que tu sois français ou québécois ou belge qui pose problème, c'est que tes valeurs, tes attentes et ton niveau de frustration ne soit pas en accord avec la réalité que tu vis. Si tu ne te sens pas à ta place où tu vis (ton niveau de frustration est déjà bas, tes attentes ne sont pas comblées), tu ne retiendras que les mauvais aspects d'une situation et resteras aveugle aux bonnes choses qui existent quand même. Sinon pourquoi des gens adorent Banff et mon homme fait la grimace quand je parle d'aller un jour skier là-bas (et non ce n'est pas qu'une question de prix lol). Pourquoi je trouve la Thaïlande moins attirante que le gars avec qui j'y ai été? (parce que je passais pour la prostituée thaï et lui le touriste qui me payait mais c'est pas dans l'histoire qui nous occupe mdr).

Je ne retournerais pas vivre en Thaïlande, ce gars oui. Mon homme n'ira pas à Banff et d'autres y arrivent chaque année pour s'installer. Un immigrant qui ne se plaît pas au Québec peut aller n'importe où ailleurs au Canada. Point commun: avant de dire que les tomates sont pourries, on essaye un autre vendeur ;) C'est grand le canada, on ira skier ailleurs si il veut pas aller à Banff :lol:

Quant à ta dernière phrase, je n'ai jamais fait référence à quoi que ce soit qui peut amener ce point donc je te laisse débattre seul là-dessus.

Modifié par petiboudange
  • Habitués
Posté(e)

Garde tes illères si tu ne veux pas avoir un regard nouveau sur ton pays ! J'en ai entendu des critiques sur la France de la part d'immigrants quand j'y étais, je trouve ça très constructif pour une société au contraire d'avoir un oeil extérieur sur ses qualités et ses défauts !

La critique n'est pas QUE néfaste, elle peut avoir beaucoup de points positifs, encore faut-il l'accepter :innocent:

Je ne suis pas du tout en accord avec ce que Jessisalah raconte. Mais quand meme marionnette, tu conviendras qu'il y a des "Poireaux" sur ce forum qui on déjà dit de fichu calomnie à notre sujet...

Sinon, une autre idée pour laquel les Québécois ne s'intéressent pas aux immigrants, c'est peut-être que les immigrants ne s'intéressent pas à nous tout simplement. Tu sais autant que moi que nombres d'immigrants étant ici pour "le rêve américain"...

Biztalk.

• Habitués
Posté(e)
Ensuite, en quoi je devrais me rouler à terre devant les immigrants lorsque 2 immigrants sur 5 à Montréal vivent sous le seuil de la pauvreté? Lorsque des quartiers entiers sont paupérisés par la nouvelle immigration? Lorsque je vois les gangs de rues, presque toutes formées avec des immigrants ou des enfants d'immigrants? Lorsque je vois que la moitié des enfants malades à Ste-Justine sont des immigrants ou des enfants d'immigrants? Quand je vois vois que le tiers des électeurs qui ont élu Charest sont des immigrants? Quand je vois que les écoles les moins performantes au Québec sont composées en majorité d'immigrants? Quand je vois tous ces programmes d'emplois en faveur des immigrants parce que vous n'arrivez pas à vous trouver du boulot?

Comment veux-tu que je ne capote pas quand je vois toutes ces femmes voilées? Toutes ces écoles juives, grecques, italiennes, musulmanes? Quand je vois que la moitié des immigrants vont au cegep anglais? Quand je me fais aborder en anglais au centre-ville?

1. Des quartiers entiers paupérisés par l'immigration = y'a pas mal de quartier pauvres bien pur laine aussi à Montréal !!! Les plus endettés et ceux qui galèrent le plus, crois-moi, ce ne sont pas toujours les immigrants ;)

2. Le tiers des électeurs qui ont voté Charest sont des immigrants ?? = Bah écoute je ne sais pas d'où tu tiens tes sources mais en tout cas moi tout ce que j'ai à dire là-dessus c'est que 100% des gens qui ont élu Charest ont un passeport CANADIEN ! Sachant qu'il faut être au Canada depuis 3 ans + les démarches, ce sont des gens qui ont plus de 4 ans de vie canadienne derrière eux ! Ca enlève un méchant gros groupe de la population qui SUBIT ces élections et les décisions qui en découlent !

3. Toutes ces femmes voilées = faut pas abuser non plus, c'est pas l'Afghanistan là !

4. Les écoles juives etc. = J'ai besoin de te rappeler depuis combien de temps la population juive de Montréal est là ??? C'est pas vraiment une immigration récente et ils sont quasiment tous canadiens !

5. Tu te fais aborder en anglais dans le centre-ville = moi aussi et je te garantis que c'est presque à chaque fois des Québécois nés ici !

1) ben sur qu'il y a des pauvres Québécois, des bs, des paresseux, des sous-doués, des caves comme dans tout peuple. Mais les immigrants eux constituent une population choisie, triée sur le volet, fait que les caves, les sous-doués, les pauvres, les voleurs, devraient être, en théorie, inexistants. Quand tu te retrouves avec 2 sur 5 qui sont pauvres à Montréal c'est que d,évidence les choses ne tournent pas rond. Je ne blame pas les immigrants, je blame le système. On accueille beaucoup trop d'immigrants pour nos besoins réels.

2) Un immigrant est un immigrant toute sa vie. C'est pas parce qu'on te donne un passeport canadien que tu deviens québécois, que tu parles comme un Québécois,que tu penses comme un Québécois et que tu votes comme un Québécois. Si je vais vivre en France pour le reste de ma vie et que j'obtiens la citoyenneté, je ne deviendrai pas un ti-coq pour autant. je ne mettrai pas à aime Sarko et à manger de la tete de veau parce que j'ai un passeport rouge vin

3) Il y a 10 ans à peine, il n'y avait pas une seul femme voilée à Montréal. Ca va être quoi dans 10 ans? Dans 20 ans? Le montréalistan, comme Londres?

4) Le Québec est le seul endroit au monde qui subventionne des écoles publiques juives.

5) Non ce ne sont pas des Québécois qui m'abordent en anglais la plupart du temps

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Petite question :

Bien sûr que oui! :) Je vois des critiques justifiées et mesurées et j'en vois d'autres qui relèvent des préjugés ou d'un état d'esprit particulièrement morose.

La connerie comme la "bofferie" me semblent bien réparties.

Dans un esprit de justice, il faudrait aussi accorder aux Québécois le droit de critiquer les immigrants, comme ça tout le monde serait heureux ou malheureux... :B)

Je ne sais pas si ta question se voulait un piège :rolleyes: mais je te répondrai sérieusement: ils le quitteront ou essaieront de le changer avec tous ceux qui auront envie de participer à l'aventure. :)

Modifié par kobico
  • Habitués
Posté(e)

NON parce que t'as choisi d'immigrer chez nous a notre pays alors tu dois l'accepter comme il est ou le quitter facile non.Ton opinion tu l'épargnes pour ton pays pas icit okay

Je ne suis pas du tout en accord avec ce que Jessisalah raconte. Mais quand meme marionnette, tu conviendras qu'il y a des "Poireaux" sur ce forum qui on déjà dit de fichu calomnie à notre sujet...

Sinon, une autre idée pour laquel les Québécois ne s'intéressent pas aux immigrants, c'est peut-être que les immigrants ne s'intéressent pas à nous tout simplement. Tu sais autant que moi que nombres d'immigrants étant ici pour "le rêve américain"...

Biztalk.

Comment voulez vous que les immigrants s'interressent aux Quebecois ? soyez plus explicite et citez nous des exemples. Immigrer au Quebec ce n'est pas adopter la culture Quebecoise.

• Habitués
Posté(e)

Petite question :

que tu sois content ou pas j'ai le droit de donner mon avis que ce soit en positif ou négatif

comme l'autre coco qui donne sont avis sur les immigrants et qui sous-entend '' la descente au enfer du Québéc'' à cause d'eux c'est son point de vue et moi j'ai le miens que cela te plaise ou non

pour ma part je sais que l'on m'a pas mis le couteau sous la gorge pour venir et oui je suis venu de mon propre chef mais j'ai encore le droit de donner mon avis.

vous faites le mélange, car dans mes propos je donne mes raisons de mon retour en France après que tu les acceptes ou pas c'Est ton problème il n'y a pas de généralisation dans mes propos d'ailleurs si tu relis mon commentaire.

c'est toi qui fais une généralisation de mes propos, car il n'était pas question pour moi de dire que Vous etes des BOF (comme vous qui pensez que tous les français sont des râleurs, ou que nous ne nous lavons pas, que les françaises ne rasent pas etc... et j'en passe) ose dire que vous ne tenez pas ce genre de propos ? mais MOI j'ai rencontré beaucoup de gens comme l'autre Zozio plus haut

• Habitués
Posté(e)
mais MOI j'ai rencontré beaucoup de gens comme l'autre Zozio plus haut

Ça c'est triste de tomber que sur des cons je reconnais que ça en décourage plus d'un mais pourquoi ne tentes-tu pas ta chance dans une autre province?

Pas la peine d'aller nécessairement loin, peut-être que tenter ta chance à Toronto suffirait?

• Habitués
Posté(e)
Tu n'as rien à perdre (apres tout depend de ta situation familiale, j'en conviens).

Si, de l'argent. Une immigration coûte cher, alors deux...

Sachant que si on a en tête de rentrer en France un jour, et ben ça coûte encore une fois très cher...

Et tout le monde n'est pas Rothschild.

puisque c'est moi que tu vises, puisque c'est moi le bof qui incarne le co**ard québécois, je vais te répondre avec mes tripes de Québécois

D'abord en quoi on devrait se rouler à terre avec vos foutus diplômes lorsque je vois la façon misérable que tu traites ma langue? Une faute aux deux mots stie!

En voilà un beau fasciste dites-moi!

C'est en effet le type de sentiment que l'on peut ressentir ici...

Heureusement, j'ai rencontré des Québécois fort agréables pour compenser.

Tu te crois où toi? Personne ne me dictera ma vie, et sûrement pas toi.

Ton opinion tu lépargnes pour ton pays pas icit okay

au moins nous resterons chez nous

Ben non, si on a envie, on critique... ne t'en déplaise.

Et maintenant on est aussi chez nous, c'est couillon ça?

• Habitués
Posté(e)

Biztalk.

faux Biztalk

avant de venir j'ai appris l'histoire québécoise (et je peux garantir que je la connais sur le bout de mes doigts) les coutumes et je sais aussi très bien que malgré la langue commune, nous sommes différent. Le probléme ne situe pas là il est (je pense) a cause de vos gouvernements et média qui font en sorte de vous laisser dans une bulle.

pour ma part je pense qu'il y a oui des français bien con et sans savoir vivre tout comme l'inverse.

ma réaction vive est dans les propos de Rodrigue ou Jessisalah et bêtement même si tu ne veux pas faire une généralité avec des individus comme ça inconsiament tu le fais comme vous avec le regard que vous avez sur les français ai-je ma part de responsabilité dans les rencontres que j'ai fait ici certainement mais suis-je le seul fautif ? non je ne pense pas moi je pense justement que c'est donnant donnant l'immigrant apporte au pays d'accueil comme le pays d'accueil doit apporter à l'immigrant

• Habitués
Posté(e)
Je me permet d'ajouter mon grain de sel...

Tout d'abord, j'aime voyager, m'intéresser aux autres cultures, à ce qui se passe dans le monde. J'aime en apprendre sur la manière dont les gens vivent ailleurs dans le monde, et pourtant, je ne suis pas chaud à l'immigration, et je crois savoir pourquoi:

Je crois que tout est dans la manière dont les immigrants nous considèrent par rapport à d'autres nations. Je m'explique! Prenons l'exemple mythique et grossièrement carricaturé du Francais Chiant. Le Francais Chiant sait très bien que s'il va s'établir aux États-Unis ou au Japon, il ne pourra pas se permettre de critiquer le pays d'acceuil au risque... de se faire empaller sur un poteau électrique. Or au Québec, les immigrants passent leurs temps à se plaindre! Nos fromage sont de la merde, notre vin aussi, notre bouffe... nous sommes co-sanguin, superficiel, individualiste, inculte, on se fringue comme des clowns, et j'en passe! Je ne sais pas si c'est dans l'image qu'on projete, ou le fait de s'être fait historiquement pété la tronche par les anglais, mais l'immigrant au Québec affiche un mépris et une supériorité qui je suis convaincu, est beaucoup moindre s'ils seraint ailleurs.

Bref, nous les Québécois, nous sommes bien entre nous et je ne vois pas pourquoi je devrais me faire ch**r avec une personne me considérant comme n'ayant pas de gout, pas de classe et sans culture. Si ce que je dis vous dégoute, et bien coup-donc, c'est votre problème, et non le mien.

Biztalk.

Pas faut , moi je vois ca de même, si j' ai la chance d'immigré au Qc c' est pas pour importé mon mode de vie européen. Je ne dis pas que je renierai mes origines ( quoi-que) mais il est clair que je ne passerai pas mon temps a comparer les deux cotés, pour ce qui est des fromages, mettons qu'il en a des bons des deux cotés puis des mauvais aussi, pour le vin je sais je suis pas trop amateur, j préfere une bonne bière bien fraiche...

Un jour, un cyber pote disait dans une émission de radio XM que les premiers immigrants européens qui s'étaient établi en Amérique du nord avaient choisi de ne pas reproduirent l' europe et son mode de vie, puis je pense qu'il n a pas tord, appartir du moment ou l'ont choisi d'immigré dans un pays peu importe le quel, je crois qu'on le fait dans le but de vivre autrement que dans son pays d'origine, sinon ou est l'interet d'immigré ?

Je ne dis pas pour autant que l'on ne peut pas avoir un avis critique sur certaines choses a conditions que ce soit une critique constructive, pourtant je lis souvent des critiques qui ne vont pas dans le sens d' amélioré les choses, mais plutot des critiques qui essayes d' importé les origines... je sais plus dans quel topic je lisais que " les québécois roule mal , ne respecte pas les limites de vitesses ect... et qu'ils faudrai des radars comme en france " mais ca c'est une critique stupide, dans le sens ou le gars qui a posté ca sera surment le premier a chialer si il se fait flacher...

Dans mon cas si j'essaye d' aller chauffer au Qc et en Amérique du nord c'est justement parce que je ne supporte plus les réglements du transport en europe, et du coup je regarde pour trouver un pays qui applique un réglement qui me convient mieu et je ne pourrai bien mal de dire " En europe on fesais comme ca ou comme ca " si je peux rouler au Canada j' oublierai très vite l' europe et son foutu réglement.

• Habitués
Posté(e)

il est vrais hotrod, immigre a mon avis est bien d'adopter la culture du pays dans le quel on se rend ... et je comprend que pour certaine personne ce n'est pas évident.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement